NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Un peu de nouvelles de France et Michel... Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un peu de nouvelles de France et Michel...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu de nouvelles de France et Michel... Empty
MessageSujet: Un peu de nouvelles de France et Michel...   Un peu de nouvelles de France et Michel... Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 08:37



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Bonjour renaître chère amie, je me fais l'intermédiaire de mon épouse pour te dire un petit bonjour en passant. Nous gardons un très bon souvenir de notre ren_contre à Montréal.

En ce qui me concerne mon travail me demande beaucoup pour ne pas dire énormément. Ensuite un homme seul puis un homme marié c'est très différent, mais aussi c'est très amusant et fascinant, surtout avec Dieu au coeur de notre couple.

Seul ou en couple l'important c'est d'aimer avec son coeur en faisant confiance à la Providence. La Providence nous trace un chemin bien différent d'une personne à l'autre, tout en nous laissant libre de notre liberté.

Être heureux dans une vie à deux où les deux sont branchés sur le courant de Dieu est chose possible, mais tout dépend du courant existant ou inexistant entre chaque personne et Dieu avant notre engagement à deux devant Dieu et devant les hommes.


Que l'on soit célibataire, en couple ou partageant notre vie dans une communauté religieuse ou laïque, la vie est une grande aventure humaine pas toujours facile. Chacun(e) de nous portons des joies et des souffrances dans notre coeur qui aspire à une communion de plus en plus profonde avec Dieu.

C'est cette joie profonde avec Dieu qui nous permet d'être heureux malheureux, heureux persécuté, heureux souffrant ou mal-aimé en plus d'être mal compris et rejeté. Ce sont nos rencontres répétitives sur la montagne avec le Seigneur qui nous donnent cette joie de vivre, à cause de la joie qu'elles enracinent au plus profond de notre être profond, tout dépendant de notre sensibilité à la Présence de Dieu.

Je me dis chanceux, car j'ai goûté à ces trois expériences extraordinaires que je cite ci-dessus, mais aucune de ces trois expériences n'est parfaite. Partout où il y a une expérience humaine, il y a des moments de joie comme de souffrance.
L'important comme je l'écris souvent, c'est d'aimer avec son coeur et faire confiance à Celui qui est plus grand que notre coeur. Toi et Fanny malgré vos différences, vous avez des points communs qui se ressemblent beaucoup.

Quelle que soit notre bonne volonté à vouloir comprendre certains événements de notre vie, il y a certains aspects de compréhension qui nous échappent. Je suis certain que moi, renaître et Fanny nous faisons confiance au Seigneur malgré les situations les plus difficiles que nous vivons depuis si longtemps déjà.

Moi ma santé est toujours fragile et je ne sais où cela me conduira, mais je demande à Dieu de me permettre de Lui faire confiance en mettant mon petit coeur dans son grand Coeur pour que son Coeur devienne mon refuge.


Fanny me donne souvent de tes nouvelles pour me permettre de te confier au Seigneur ainsi que ta petite famille, en commençant par ton fils qui souffre du cancer presque généralisé si j'ai bien compris.

Je suis beaucoup moins sur internet depuis que je suis marié. Car la vie est différente de celle qui consiste à vivre en vieux solitaire, bien que j'aie toujours gardé un contact riche avec les personnes souffrantes de mon milieu de vie.


Notre site Ecoute Partage la Parole est comme une table bien mise simplement, qui s'adresse aux simples qui cherchent Dieu ; une table dont le premier but est de mettre des liens riches en spiritualité pour nourrir les internautes de bonne volonté.

Il s'agit surtout de rendre service à des chercheurs(ses) de Dieu qui n'aiment pas trop chercher sur internet. Le seul but de la création de ce site était de proposer une source de liens, rassemblés afin de les mettre à la disposition des internautes.

De mon côté j'ai ouvert un blog sur le pardon sur un site de 57.000 diaporamas pour me permettre de ne pas perdre la joie de la composition sur des sujets spirituels, en commençant par le pardon qui est mon premier sujet de choix.


Ensuite moi et Fanny nous répondons sur le site Pèlerin, un site que j'aime beaucoup à cause de sa multiplicité de sujets, avec une modération assez bien équilibrée en général. Sûrement que moi et France un jour ou l'autre nous nous engagerons à deux dans une expérience spirituelle en couple, pour rendre service à une communauté chrétienne dans notre Diocèse.

Voilà chère renaître les quelques nouvelles que nous voulions te communiquer. En t'assurant de notre prière qui se veut toute simple mais présente pour toi et les tiens.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Dernière édition par Pardon le Mer 25 Nov 2009, 13:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Un peu de nouvelles de France et Michel... Empty
MessageSujet: Voilà bien un message sympa   Un peu de nouvelles de France et Michel... Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 09:04

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Cher Pardon


Voilà bien un message sympa qui fait chaud au coeur...
Avec ta façon de toujours écrire avec ton coeur... je dirais plus que cela j'ai toujours été impressionnée sur tes TEXTES...cette qualité extraordinaire que tu tires de l'ordinaire !!!

En plus je suis fière de rssembler à Fanny mais c'est il est vrai une tite soeur que j'aime beaucoup !!! qui va au bout des choses comme moi au bout des événements lorsque je veux impérativement aider un membre de ma famille ou un Être en souffrance !!! je fais ce que je peux en sachant que je suis bien limitée en beaucoup de choses...l'important est toujours d'ESSAYER ...


Effet il y a déjà longtemps qu'on se connaît sur le net puis j'ai eu la grande joie de vous rencontrer à Montréal cet été...que de beaux souvenirs je garde qui font que peut-être aujourd'hui je garde cette force de vie pour affronter le plus dur se battre pour sauver un enfant...

J'attends plus amples nouvelles de mon fils par l'ambulancier !!!
belle soirée ou journée...
titetoile[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]"On ne voit bien qu'avec son [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Un peu de nouvelles de France et Michel... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles de France et Michel...   Un peu de nouvelles de France et Michel... Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 17:55



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Notre prière est toujours présente à tes intentions chère Renaitre.
France et Michel

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de nouvelles de France et Michel... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles de France et Michel...   Un peu de nouvelles de France et Michel... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de nouvelles de France et Michel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Paraclet.Jean-Michel Maldamé
» Des Nouvelles
» Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges
» Des nouvelles de Christiane
» Qui a des nouvelles de SA ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Messages généraux-
Sauter vers: