NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Le plus petit est le plus grand Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le plus petit est le plus grand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Le plus petit est le plus grand Empty
MessageSujet: Le plus petit est le plus grand   Le plus petit est le plus grand Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 04:19

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!25/09/2009

Luc 9, 46- 50

« Une discussion s’éleva entre les disciples pour savoir qui était le plus grand parmi eux. Mais Jésus, connaissant la discussion qui occupait leur pensée, prit un enfant, le plaça à coté de lui et leur dit : Celui qui accueille en mon nom cette enfant, c’est moi qu’il accueille ». Toujours dans cette vie nous cherchons à savoir qui est le plus grand de tous, et chaque fois cela deviens une concurrence pour nous les hommes pour montrer notre grandeur devant tout le monde. En ce jour Christ nous montre la grandeur dans un enfant. Hors l’enfant c’est le plus petit et le plus petit est le plus grande devant Dieu, mais aux yeux des hommes c’est le plus petit. Se faire petit étant grand physiquement semble être difficulté pour l’homme mais pour Dieu c’est une très bonne chose qui t’aidera à avoir accès au Royaume de Dieu. Ton humilité et l’amour du prochain doit être pour toi ta petitesse. Quand le seigneur nous dit de faire comme un enfant, c’est juste pour vivre comme un enfant, qui le fait pas la différence entre le méchant et le bienfaiteur, ils les aiment au même pied d’égalité (Pas de différence entre les hommes). Ensuite il pardon vite et cherche toujours à être content malgré les événements qui se déroule dans sa petit vie. Alors nous chrétien nous ne devrions pas vivre comme des grand mais comme des enfants pour faire plaisir à notre Père céleste afin d’avoir par la vie éternelle avec lui. Jésus dit au sujet de l’accueil d’un enfant « Celui qui accueille en mon nom cette enfant, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille accueille aussi celui qui m’a envoyé ». Aujourd’hui, Christ nous dit qu’il se trouve dans les enfants les plus pauvres et démunies, et celui qui cherche toujours à faire du bien en les aidant et les accueillant ce n’est pas ses enfants qu’il accueille mais c’est lui-même en personne qui reçu et aussi celui qui l’a envoyé Dieu. Que chacun se pose une question : Est-ce que j’aide et accueillant ses enfants ??? Si Oui, par quel moyen ??? Car le seigneur Jésus Christ se trouve dans ses tous petits innocents des malheurs de ce monde. Tous chrétiens à le pouvoir de faire des miracles au nom de Jésus Christ pour venir au secours de son prochain. Tel doit être notre amour pour nos frères en mettant nos dons reçus de Dieu à la disposition de nos frères et sœurs pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

Demandons à l’esprit Saint de nous maintenir toujours débout en Christ pour se faire petit devant les hommes par l’humilité et venir au secours des personnes dans le besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Le plus petit est le plus grand Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit est le plus grand   Le plus petit est le plus grand Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 04:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Le plus petit est le plus grand Empty
MessageSujet: C'est maintefois prouvé   Le plus petit est le plus grand Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 03:13

C'est maintefois prouvé dans nos vies ...

Les grands ne sont pas ceux que l'on pourrait croire être grands...
Les petits sont souvent les plus grands aux yeux de Dieu ...

Evidemment avec nos pauvres yeux d'humains nous ne voyons pas les choses de la même façon...
titetoile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"On ne voit bien qu'avec son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le plus petit est le plus grand Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit est le plus grand   Le plus petit est le plus grand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus petit est le plus grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus grand des Commandements!! Médiation du 15 mai 2009
» je pousse un grand sos pour Marielle
» Pére joseph wresinski
» Le plus petit!!!
» Méditation audio évangile de la 2ème semaine de carême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: