Nicolas Ami'e
| Sujet: Textes Liturgiques du jour : 20 Septembre 2016, Temps Ordinaire Lun 19 Sep 2016, 11:29 | |
| Mardi 20 Septembre 2016 Saint André Kim Tae-gon, prêtre, Saint Paul Chong Ha-sang, et leurs compagnons ; Martyrs Les 103 Saints Martyrs de Corée ont été canonisés en 1984 25ième semaine du Temps Ordinaire (Couleur liturgique : Rouge ) Année C (Première lecture) Livre des Proverbes 21 : 1 à 6, 10 à 13
« Maximes diverses pour une Vie Droite »
Le SEIGNEUR dispose du cœur du roi comme d’un canal d’irrigation, IL le dirige où IL veut. La conduite d’un homme est toujours Droite à SES YEUX, mais c’est le SEIGNEUR qui pèse les cœurs. Accomplir la Justice et le Droit plaît au SEIGNEUR plus que le sacrifice. Regarder de haut, se rengorger : ainsi brillent les méchants, mais ce n’est que péché. Les plans de l’homme actif lui assurent du profit ; mais la précipitation conduit à l’indigence. Une fortune acquise par le mensonge : illusion fugitive de qui cherche la mort. Le méchant ne désire que le mal ; il n’a pas un regard de pitié pour son prochain. Quand on punit l’insolent, l’étourdi devient sage ; le sage, il suffit de le raisonner pour qu’il comprenne. Le juste considère le clan du méchant : le méchant pervertit les autres pour leur malheur. Qui fait la sourde oreille à la clameur des faibles criera lui-même sans obtenir de réponse. – PAROLE du SEIGNEUR.
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris MYSTÈRE et MERVEILLE de la LOI DE DIEU
[ Psaume 118 (119) ; entièrement ]
Psaume 118 (119) : 1 et 27, 30 et 34, 35 et 44
R/ Guide-moi, SEIGNEUR, sur la voie de TES VOLONTÉS.
Heureux les hommes intègres dans leurs voies qui marchent suivant la Loi du SEIGNEUR ! Montre-moi la voie de TES PRÉCEPTES, que je médite sur TES MERVEILLES. R/
J’ai choisi la voie de la fidélité, je m’ajuste à TES DÉCISIONS. Montre-moi comment garder TA LOI, que je l’observe de tout cœur. R/
Guide-moi sur la voie de TES VOLONTÉS, là, je me plais. J’observerai sans relâche TA LOI, toujours et à jamais. R/
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 8 : 19 à 21
Acclamation de l’Évangile : Alléluia. Alléluia. Heureux ceux qui écoutent la PAROLE DE DIEU, et qui La gardent ! Alléluia.
(Lc 11, 28)
« Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la PAROLE DE DIEU, et qui La mettent en pratique »
En ce temps-là, la mère et les frères de JÉSUS vinrent LE trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu’à LUI à cause de la foule. On le LUI fit savoir : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent TE voir. » IL leur répondit : « Ma Mère et Mes Frères sont ceux qui écoutent la PAROLE DE DIEU, et qui La mettent en pratique. »
– Acclamons la PAROLE de DIEU. Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris Évangile + commentaire (audio)
Écouté sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Textes du jour, lu sur : Les services de la liturgie Catholique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement, fraternellement Nicolas
| |
|