NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Médiation du 01 Avril 2009 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Médiation du 01 Avril 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Médiation du 01 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Médiation du 01 Avril 2009   Médiation du 01 Avril 2009 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 01:57

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 01/04/2009

Jean 8, 31- 42

Jésus qui parle a ce qui croyaient en lui en leur disant « Si vous demeurez fidèles à mes paroles, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres ». Voila une des conditions que nous chrétiennes, (toi et moi) devrions faire car nous croyons en Jésus Christ comme fils de Dieu. Les juifs pensaient que Jésus parlait de la liberté du corps, ils répondent « Nous sommes les descendants d’Abraham, et nous n’avons jamais été les esclaves de personne, comment peux tu dire : ‘’Vous deviendrez libres ‘’ ». Jésus leur parlait de la liberté de vivre comme enfant de Dieu, sans péché car le péché nous rend esclave devant notre conscience en Dieu. Quand tu commets un péché ta conscience ne te laisse pas tranquille, tu te sens gêner de l’acte injuste ou impur que tu as posé, alors tu n’aura pas la paix du cœur tu te sentiras esclave de ce péché commit. Alors Christ nous dis que restons fidèle à ses paroles qui nous a enseigner en les mettant en pratique dans notre vie, nous serions ses disciple et nous connaitrions la paix du cœur, la joie intérieur et cela nous rendra libre en sois même. « Nous n’avons qu’un seul père qui est Dieu » Jésus nous dit que notre père est le père d’Abraham quel joie. Si nous avons qu’un seul père pourquoi, assez de division ? De haine, de vengeance entre les fils d’une même famille ? Que personne ne cherchons à mettre la différence entre nous les hommes ou les désunir. Alors si tu crois en Dieu pourquoi fait périr Jésus par nos péchés jusqu’à mourir sur la sur la croix. Si nous aimons Jésus comme l’envoyé de Dieu vers nous, évitons le péché pour trouver la liberté que Dieu nous a réservé.

Demandons à l’Esprit Saint qu’il soit toujours avec nous pour haire péché qui nous rend esclave et nous éloigne plus de Dieu notre père bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Médiation du 01 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Merci gdc   Médiation du 01 Avril 2009 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 04:59

Merci gdc pour ton texte à méditer...

san Aug doit être absent sinon Il réagirait !!!
Si tu as le temps je te dis à ce soir sur la salle 21h30 France...pour Québec cela fait 15h30 ...toi au Togo je n'ai pas regardé quelle heure cela fait... ni pour Madagascar... car les participants viennent de partout...Algérie...Guatémala...Belgique...Suisse...et des quatre coins de la France...afin de partager avec nous... le mercredi est notre temps fort !!!
Belle journée ensoleillée comme dans l'ouest de la France où j'habite...

titetoile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne voit bien qu'avec son
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Médiation du 01 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Médiation du 01 Avril 2009   Médiation du 01 Avril 2009 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 10:55

:am3:
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Médiation du 01 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Très bonne idée ce rendez vous   Médiation du 01 Avril 2009 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 12:23

Bonsoir renaitre et a vous tous,

Merci pour ce message et j'essayera d'être présent si tout va bien? peut etre en retard. Car j'ai beaucoup a faire. Mais cela serai une joie pour moi de voir reunir beaucoup de monde sur le forum afin de faire des partage.

Restons unis dans nos prières pour la fin de ce carême.

Frère Aristide Zinsou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





Médiation du 01 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Médiation du 01 Avril 2009   Médiation du 01 Avril 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médiation du 01 Avril 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médiation du 18 Avril 2009
» Médiation du 21 Avril 2009
» Médiation du 22 Avril 2009
» Médiation du 29 Avril 2009
» Médiation du 30 Avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: