| 1ère semaine de l'AVENT ........VEILLONS...Prions ensemble | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maryline Ami'e
| Sujet: 1ère semaine de l'AVENT ........VEILLONS...Prions ensemble Lun 01 Déc 2014, 01:48 | |
| J'attends de Père Pascal Daniel
J'attends, dit l'empereur Auguste, le résultat du recensement. J'ai hâte de savoir le nombre de mes sujets.
J'attends, dit Joseph, de trouver un logement pour ma famille qui va s'agrandir.
J'attends, dit Marie, avec un peu d'angoisse, mais beaucoup d'espoir, de mettre au monde le Roi du monde.
J'attends, dit le berger, de voir l'Agneau de Dieu et d'en parler aux autres.
J'attends, dit le mouton, de connaître ce fameux berger que Dieu envoie pour les hommes.
J'attends, dit l'Ange, de chanter à Dieu : ''Gloire !'' et d'annoncer aux hommes : ''Bonne Nouvelle !''
J'attends, dit Jésus, de voir se rassembler en une seule famille l'empereur et le berger, l'homme et la femme, l'ange et la bête :
Dieu les attend !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
titefleure33 Ami'e
| Sujet: Re: 1ère semaine de l'AVENT ........VEILLONS...Prions ensemble Lun 01 Déc 2014, 03:03 | |
| Bonne journée à toutes et à tous, merci pour ce beau texte Maryline, | |
|
| |
maryline Ami'e
| Sujet: Re: 1ère semaine de l'AVENT ........VEILLONS...Prions ensemble Lun 01 Déc 2014, 23:33 | |
| Le Seigneur vient! Debout! Le Seigneur vient! Une voix prophétique A surgi du désert. Un désir, une attente Ont mûri nos esprits. Préparons-nous!
Debout! Le Seigneur vient! La Parole s'infiltre, Elle ébranle nos coeurs. Et voici le Royaume, Il approche, il est là. Réveillons-nous! Debout! Le Seigneur vient!
Debout! Le Seigneur vient! L'espérance nouvelle Entre à flots dans nos vies. Son mystère féconde Un silence de foi. Purifions-nous!
Debout! Le Seigneur vient! Bienheureux les convives Au festin de l'amour. Dieu lui-même s'invite Et nous verse la joie. Rassemblons-nous! Le Seigneur vient! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mily Palme Or
| Sujet: Re: 1ère semaine de l'AVENT ........VEILLONS...Prions ensemble Mar 02 Déc 2014, 03:35 | |
| Maryline et Titefleur pour ton mot Bon Avent | |
|
| |
maryline Ami'e
| Sujet: Re: 1ère semaine de l'AVENT ........VEILLONS...Prions ensemble Mar 02 Déc 2014, 21:45 | |
| | |
|
| |
renaitre Webmestre
| Sujet: Re: 1ère semaine de l'AVENT ........VEILLONS...Prions ensemble Mer 03 Déc 2014, 01:16 | |
| Très belles prières pour l'Avent Maryline que j'oserais mettre sur mon site si j'avais le temps mais je ne m'y connecte que peu manque de temps | |
|
| |
maryline Ami'e
| Sujet: Re: 1ère semaine de l'AVENT ........VEILLONS...Prions ensemble Jeu 04 Déc 2014, 05:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LE GESTE QUI SEME L’ESPERANCE... C’est un geste actif ... qui invite à ne pas s’arrêter en chemin. L’époque que nous vivons, nous pousse à la prise de conscience que le moment est arrivé, que c’est le bon moment. C’est un geste simple ...qui nous montre que les petites actions quotidiennes sont une occasion pour semer et vivre de petits changements qui contribuent à améliorer notre monde. Ce qui implique que nous soyons constants dans nos activités quotidiennes pour vivre l’amour, la paix, le service et la justice.C’est un geste qui implique la Vie. Nous semons pour que jaillisse une vie nouvelle. Nous avons l’espérance que la graine grandira et portera des fruits. Aider à croître, se mettre au service des autres et donner la priorité à la dignité humaine sont des gestes de l’Evangile qui nous libèrent et nous font nous sentir toujours plus vivants. C’est un geste gratuit.Quand le semeur sème, il n’espère rien en échange. Pour lui, ce qui est important c’est de semer, même s’il sait que tout ce qu’il a semé ne germera pas. Donner, partager sont des actions qui n’impliquent pas forcément qu’il y ait un retour. (extrait de la proposition pastorale des Frères Maristes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
maryline Ami'e
| Sujet: Re: 1ère semaine de l'AVENT ........VEILLONS...Prions ensemble Jeu 04 Déc 2014, 21:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère semaine de l'AVENT ........VEILLONS...Prions ensemble | |
| |
|
| |
| 1ère semaine de l'AVENT ........VEILLONS...Prions ensemble | |
|