NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Tous les métiers sont beaux ? Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Tous les métiers sont beaux ?

4 participants
AuteurMessage
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane

près de Lyon

Tous les métiers sont beaux ? Empty
MessageSujet: Tous les métiers sont beaux ?   Tous les métiers sont beaux ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 21:15

A quasiment la retraite, (j'ai bientôt 58 ans), je réalise que la réussite de ma vie maintenant est de bien accomplir mon rôle de mère au foyer. Je le fais honnêtement mais pas toujours le coeur en fête (le ménage est pénible car mon mari est extrêmement maniaque).

Pour cela, le Seigneur me dira peut-être un jour : "viens serviteur bon et fidèle, viens, tu es mon ami".

Je trouve que c'était beaucoup plus "glorieux" quand je travaillais au-dehors. Et en plus, grâce à ce travail, j'avais "mon" argent.

Mais maintenant, ce qui vaut tous les avantages, j'ai le Seigneur dans ma vie, qui m'apporte la paix de l'esprit et un soutien de chaque instant. Ainsi, j'ai beaucoup plus les pieds sur terre.

Et vous, préfériez-vous "avant" ou "maintenant" ?
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre

Laval France

MessageSujet: Re: Tous les métiers sont beaux ?   Tous les métiers sont beaux ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 02:22

A mon avis il n'y a pas de temps préférable mais un temps à passer un moment donné où je suis je ne fais pas la différence c'est un tout ...

Mon époux aussi est maniaque mais avec la différence que je rétorque:

"- si cela ne te plait pas tu le fais tu es à la retraite comme moi "

Du coup il n'y a plus personne il disparaît comme par enchantement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://titetoile.e-monsite.com/
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle

MessageSujet: Re: Tous les métiers sont beaux ?   Tous les métiers sont beaux ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 02:38

Bonjour Christiane,
je te répondrai je préférai ma vie d'avant car j'avais un métier, je gagnai les sous à la sueur du travail etc etc... Cela dit, aujourd'hui je n'ai pas à me plaindre car Dieu pourvoit. Cela dit j'ai parfois des regrets amers en me disant pourquoi je ne peux plus travailler à 41 ans, être comme tout le monde mais d'un autre côté, si on me dit de reprendre le boulot, là, j'en serai franchement incapable... Les temps ont bien changés.
Voyons le bon côté des événements, c'est que j'ai pu me rapprocher de Dieu, surtout de Jésus et là je ne regrette pas un seul instant car j'ai appris la patience, la beauté de chaque événement, l'amour inconsidérable de Notre Seigneur mais surtout j'ai appris l'oraison, le tête à tête avec notre Seigneur.
Non là je ne regrette rien et même si je ne le suis pas fidèle, tout au fond de moi et tout mon être Lui dit que je l'aime de tout mon cœur et de toute mon âme car Il est tout. Et c'est tout cela que j'ai appris... N'est-ce pas le plus beau cadeau ???
mily
Palme Or
Palme Or
mily

Alsace

MessageSujet: Re: Tous les métiers sont beaux ?   Tous les métiers sont beaux ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 05:52

Merci à vous

J'ai travaillé "43 ans" ouvrière d'usine et femme à tout faire hihihihii

Depuis 4 ans je suis à la retraite , avant ou maintenant .....

Je dirais les deux sont bien .... d'une manière ou d'une autre il y toujours
quelque chose à faire, à régler et comme c'est moi hihihihihhi qui fait ....
je m'organise en conséquences ......
Et, je m'aime hihih je m'oublie pas, faut savoir se faire plaisir

Tous les métiers sont beaux ? 3328150184

christiane
Animateurs
Animateurs
christiane

près de Lyon

MessageSujet: Re: Tous les métiers sont beaux ?   Tous les métiers sont beaux ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 08:22

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses. A demain. croix5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous les métiers sont beaux ?   Tous les métiers sont beaux ? Icon_minitime

Tous les métiers sont beaux ?
Page 1 sur 1