Qui est en ligne ? | Il y a en tout 227 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 227 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 227 le Lun 25 Nov 2024, 17:55
|
|
| Aujourd'hui, | |
| | Auteur | Message |
---|
christiane Animateurs
près de Lyon
| Sujet: Aujourd'hui, Lun 23 Jan 2012, 23:38 | |
| Aujourd'hui, j'essaie de comprendre quelle est ma vocation chrétienne.
Pour moi, c'est de PARTAGER. Alors, demain, comme je vais à la bibliothèque de Lyon, je mets de côté une somme pour la partager avec les SDF qui traînent dans le métro.
Merci Seigneur de m'aider à avoir une oreille attentive à leur égard, d'autant que le matin tôt, ils ne sont pas encore imbibés d'alcool. Christiane | |
| | | renaitre Webmestre
| Sujet: Re: Aujourd'hui, Mar 24 Jan 2012, 02:12 | |
| Merci Christiane
Je répondrai sur ce sujet par mon site cela n'engagera que moi !!!
car c'est un sujet où je ne suis pas en accord avec le fait de donner à ces personnes c'est uniquement pour boire ...
Pas de jugements me direz-vous ?
Mais lorsqu'il y a des bagarres dans ce monde de la rue même au point de s'entretuer c'est que nous sommes tous responsables puisque nous les encourageons à boire !!! ( nous devrions être poursuivis pour homicide involontaire )
A Lourdes je parlais avec un couple sans domicile ...comme ils n'ont pas de domicile = ils ne sont pas considérés comme vivant en couple donc chacun touche 454 de RSA ...faites le calcul pour deux !!! la manche est leur argent de poche pour boire !!!
Nous pouvons les aider autrement ne serait-ce qu'en les dirigeant vers les bonnes adresses associatives...
Donneriez-vous aux personnes handicapées qui vivent avec 700 euros pour deux = NON puisqu'ils ne demandent rien en plus nous ne savons pas les repérer puisqu'ils font tout pour être comme tout le monde donc n'ont besoin de rien !!!
Me direz-vous que j'ai la dent dure ce matin ?
Nous sommes dans une société où nous ne repérons pas les vrais pauvres !!! et cela me transperce le coeur !!!
| |
| | | hirondelle Modérateurs
| Sujet: Re: Aujourd'hui, Mar 24 Jan 2012, 02:25 | |
| Moi je pense un peu comme Renée,
Il faut essayer d'aider les sans abris mais pas en leur donnant de l'argent, soit les diriger vers les endroits faits pour eux, mais souvent ils refusent, car là ils ont des conditions de vie.
Je suis moi même invalide à plus de 66% avec un peu de revenus, mais heureusement qu'il y a également la pension de mon mari, sinon, je ne saurais pas vivre seule avec mon revenu.
Il y a moyen de partager autrement, partager son temps libre à aider des personnes âgées par exemple | |
| | | christiane Animateurs
près de Lyon
| Sujet: Re: Aujourd'hui, Mar 24 Jan 2012, 03:20 | |
| Je me suis trompée, c'est jeudi que je vais à la bibliothèque. Je veillerai à prendre deux pains et deux camemberts avec des fruits. Et je n'oublierai pas une boîte de pâtée pour leur chien.
Ce sera mieux, je pense.
Christiane | |
| | | mily Palme Or
| Sujet: Re: Aujourd'hui, Mar 24 Jan 2012, 06:14 | |
| - Citation :
Donneriez-vous aux personnes handicapées qui vivent avec 700 euros pour deux = NON puisqu'ils ne demandent rien en plus nous ne savons pas les repérer puisqu'ils font tout pour être comme tout le monde donc n'ont besoin de rien !!!
Me direz-vous que j'ai la dent dure ce matin ?
Nous sommes dans une société où nous ne repérons pas les vrais pauvres !!! et cela me transperce le coeur !!!
Oh combien vrai ... A mon ancien travail, on donnait à manger aux "pauvre" qui sonnait à la porte, combien de fois nous avons retrouvé ces victuailles jeté dans la rue "ils voulaient du fric" | |
| | | Mariedemontreal Palme Fidélité
Montréal Québec
| Sujet: Re: Aujourd'hui, Mar 24 Jan 2012, 15:01 | |
| bien pensé Christiane... Je crois que des dons en nature sont mieux que de l'argent!
Marie de Montréal | |
| | | renaitre Webmestre
| Sujet: Re: Aujourd'hui, Mer 25 Jan 2012, 01:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui merci les z'Amis'es surtout s'ils ont des chiens c'est bien de leur acheter des croquettes certain que cela n'ira pas au fossé alors que oui la nourriture ils la jettent...c'est connu !!! Ceci dit chacun fait en fonction de son coeur !!! Belle et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aujourd'hui, | |
| |
| | | | Aujourd'hui, | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |