"Oui j'ai des failles, mais c'est grâce à cette prise de conscience que je découvre mon besoin de Dieu, que je l'appelle à l'aide, que je reconnais ma petitesse, ma vulnérabilité et que je choisis de tout vivre avec Lui.
Alors, mes failles -nous en avons tous- deviennent des ouvertures par où passe la Lumière de Dieu. Extraordinaire retournement de la Grâce, de la Miséricorde divine.
Ceux qui se veulent parfaits (c'est le pire orgueil), ceux qui refusent leurs imperfections sont comme enfermés dans une pièce éclairée seulement par une lumière artificielle. Tous les rachetés de la Miséricorde qui ont conscience de leurs erreurs, de leurs errances, de leur éloignement de la source, deviennent au contraire grâce à Dieu comme des pièces baignées de Lumière.
Il ne s'agit ni de provoquer des failles, ni au contraire de les refuser, il s'agit de les reconnaître et de permettre à Dieu, en les traversant, de leur donner une vraie fécondité. En cela, ceux qui ont le plus de failles et les ont le plus reconnues et regrettées sont aussi ceux qui peuvent le mieux aider les autres à leur tour et laissent le plus passer la lumière divine."
YVES BOULVIN tiré de 100 CHEMINS POUR ETRE PLUS HEUREUX.