Invité Invité
| Sujet: 5 octobre : Sainte Faustine Kowalska Mar 04 Oct 2011, 23:05 | |
| - 5 octobre : Sainte Faustine Kowalska : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'infinie bonté de Dieu dans la création des Anges
Dieu qui en Toi-même es bonheur et qui n'as nul besoin des créatures pour ce bonheur, car Tu es Toi-même la plénitude de l'amour, cependant dans Ton infinie Miséricorde Tu appelles à l'existence les créatures et Tu leur donnes part à Ton bonheur éternel et à Ton éternelle vie intérieure dont Tu vis, Un Seul Dieu en Trois Personnes. Dans Ton insondable Miséricorde, Tu as créé les esprits angéliques et Tu les as admis dans Ton amour, dans Ta divine intimité. Tu les as rendus capable de l'amour éternel; quoique Tu les aies comblés, Seigneur, si généreusement de l'éclat de la beauté et de l'amour; Ta plénitude n'en a pas été diminuée pour autant, ô Dieu, et leur beauté et leur amour ne T'ont en rien complété, car Tu es tout en Toi-même. Et si Tu leur as donné part à Ton bonheur et Tu leur permets d'exister et de T'aimer, c'est uniquement l'abîme de Ta Miséricorde. C'est Ta bonté insondable, pour laquelle sans fin ils Te glorifient, se proternant aux pieds de Ta majesté, ils chantent leurs hymnes éternels : Saint, Saint, Saint... (1741)
Petit Journal " de Ste Faustine Missionnaires Pallottins, Ed. du Dialogue 1997 Prière pour obtenir l'amour de Dieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trés doux Jésus, enflammez-moi d'amour pour vous, transformez-moi en vous-même et divinisez-moi, afin que mes actes vous soient agréables ; qu'il en soit ainsi par la force de la Sainte Communion que je reçois chaque jour.
Ste Faustine Kowalska.
|
|