Qui est en ligne ? | Il y a en tout 204 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 204 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 246 le Lun 25 Nov 2024, 18:00
|
|
| Vêpres | |
| | Auteur | Message |
---|
marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres Jeu 18 Aoû 2011, 15:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vêpres du 18 Août 2011 Hymne : Ô Père, Source de l’amour Ô Père, Source de l’amour, Tu nous as gardés en ce jour Dans ta tendresse. Si je n’ai pas compris ta voix, Ce soir je rentre auprès de toi, Et ton pardon me sauvera De la tristesse.
Seigneur, Étoile sans déclin, Toi qui vis aux siècles sans fin, Près de ton Père ! Ta main, ce jour, nous a conduits, Ton corps, ton sang nous ont nourris : Reste avec nous en cette nuit, Sainte lumière.
Seigneur, Esprit de vérité, Ne refuse pas ta clarté À tous les hommes. Éteins la haine dans les cœurs, Et que les pauvres qui ont peur D’un lendemain sans vrai bonheur En paix s’endorment.
Seigneur, Reviendras-tu ce soir Pour combler enfin notre espoir Par ta présence ? La table est mise en ta maison Où près de toi nous mangerons. Pour ton retour, nous veillerons Pleins d’espérance. AntienneBéni soit le Seigneur, mon rocher! Psaume 143 - I 1. Béni soit le Seigneur, mon rocher ! Il exerce mes mains pour le combat, * il m’entraîne à la bataille.
2. Il est mon allié, ma forteresse, ma citadelle, celui qui me libère ; il est le bouclier qui m’abrite, il me donne pouvoir sur mon peuple.
3. Qu’est-ce que l’homme, pour que tu le connaisses, Seigneur, * le fils d’un homme, pour que tu comptes avec lui ? 4. L’homme est semblable à un souffle, ses jours sont une ombre qui passe.
5. Seigneur, incline les cieux et descends ; touche les montagnes : qu’elles brûlent ! 6. Décoche des éclairs de tous côtés, tire des flèches et répands la terreur.
7. Des hauteurs, tends-moi la main, délivre-moi, * sauve-moi du gouffre des eaux, de l’emprise d’un peuple étranger : 8. il dit des paroles mensongères, sa main est une main parjure. AntienneHeureux le peuple qui a pour Dieu le Seigneur! Psaume 143 - II9. Pour toi, je chanterai un chant nouveau, pour toi, je jouerai sur la harpe à dix cordes, 10. pour toi qui donnes aux rois la victoire et sauves de l’épée meurtrière David, ton serviteur.
11. Délivre-moi, sauve-moi de l’emprise d’un peuple étranger : il dit des paroles mensongères, sa main est une main parjure.
12. Que nos fils soient pareils à des plants bien venus dès leur jeune âge ; * nos filles, pareilles à des colonnes sculptées pour un palais !
13. Nos greniers, remplis, débordants, regorgeront de biens ; * les troupeaux, par milliers, par myriades, empliront nos campagnes !
14. Nos vassaux nous resteront soumis, plus de défaites ; * plus de brèches dans nos murs, plus d’alertes sur nos places !
15. Heureux le peuple ainsi comblé ! Heureux le peuple qui a pour Dieu « Le Seigneur » ! AntienneIl a pris possession de son règne, le Seigneur Dieu, Maître de tout ! Psaume CANTIQUE (Ap 11-12) 11. 17. A toi, nous rendons grâce, Seigneur, Dieu de l'univers, * toi qui es, toi qui étais !
Tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. 18. Les peuples s'étaient mis en colère, alors, ta colère est venue * et le temps du jugement pour les morts,
le temps de récompenser tes serviteurs, les saints, les prophètes, * ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands.
12. 10. Maintenant voici le salut et le règne et la puissance de notre Dieu, * voici le pouvoir de son Christ !
L'accusateur de nos frères est rejeté, * lui qui les accusait, jour et nuit, devant notre Dieu.
11. Ils l'ont vaincu par le sang de l'Agneau, par la parole dont ils furent les témoins : * renonçant à l'amour d'eux-mêmes, jusqu'à mourir.
12. Soyez donc dans la joie, * cieux, et vous, habitants des cieux ! Parole de Dieu : (Col 1, 23) Par la foi, tenez, solides et fermes ; ne vous laissez pas détourner de l’espérance que vous avez reçue en écoutant l’Évangile proclamé à toute créature sous le ciel. R/ Je n’ai de repos qu’en Dieu seul, * Mon espoir vient de lui. V/ Lui seul est mon rocher, mon salut. * Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R/ AntiennePour toi, je chanterai un chant nouveau, pour toi, mon Dieu ! Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. L'intercessionPrions avec foi le Père tout-puissant, prions Jésus, le Fils unique, prions le Saint Esprit de Dieu. R/ Ô Seigneur, écoute et prends pitié !
Pour ceux que le Père attire à son Fils et qui se préparent au baptême, supplions la bonté du Dieu tout-puissant.
Pour ceux que retiennent la faiblesse humaine, l’esprit de haine, d’envie et les erreurs du monde, implorons la tendresse du Rédempteur.
Pour les absents, pour les prisonniers, pour le faible qu’on opprime, le juste persécuté, supplions Jésus le Sauveur.
Pour les chrétiens divisés, pour les fils d’Israël, pour les musulmans, et les hommes de toutes religions, invoquons le Seigneur de vérité.
Pour les ouvriers de l’Évangile, pour ceux qui servent leurs frères avec amour, prions le Dieu des miséricordes.
Pour le repos des trépassés, invoquons le Seigneur des esprits et le Juge de toute chair. Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]OraisonSeigneur Dieu, tu nous as donné ton Fils pour qu'il soit avec nous jusqu'à la fin du monde ; augmente notre foi, pour qu'au milieu des épreuves nous discernions sa présence et son action. Lui qui règne.
Dernière édition par marielle le Jeu 13 Oct 2011, 16:18, édité 2 fois | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres du 19 Août 2011 Ven 19 Aoû 2011, 08:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vendredi 19 Août 2011 Hymne : Regarde où nous risquons d’aller Regarde où nous risquons d’aller Tournant le dos À la cité De ta souffrance ! Ta Pâque est lente aux yeux de chair De tes bourreaux : Explique-nous le livre ouvert À coups de lance.
Comment marcherions-nous vers toi Quand il est tard, Si tu ne vas Où vont nos routes ? Ne manque pas aux pèlerins Mais viens t’asseoir : La nappe est mise pour le pain Et pour la coupe.
Comment te saurons-nous vivant Et l’un de nous, Si tu ne prends Ces simples choses ? Partage-nous ton corps brisé Pour que le jour Se lève au fond des cœurs troublés Où tu reposes.
Ce jour que nous sentons lever, Nous le voyons Dans la clarté De ton visage : Ne laisse pas le vent de nuit Ni les démons Éteindre en nous le feu qui luit Sur ton passage.
Remets entre nos mains tendues À te chercher L’Esprit reçu De ta patience : Éclaire aussi l’envers du cœur Où le péché Revêt d’un masque de laideur Ta ressemblance. AntienneJe te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre. Psaume 144 - I1. ]Je t’exalterai, mon Dieu, mon Roi, je bénirai ton nom toujours et à jamais !
2. Chaque jour je te bénirai, je louerai ton nom toujours et à jamais. 3. Il est grand, le Seigneur, hautement loué ; à sa grandeur, il n’est pas de limite.
4. D’âge en âge, on vantera tes œuvres, on proclamera tes exploits. 5. Je redirai le récit de tes merveilles, ton éclat, ta gloire et ta splendeur.
6. On dira ta force redoutable ; je raconterai ta grandeur. 7. On rappellera tes immenses bontés ; tous acclameront ta justice.
8. Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d’amour ; 9. la bonté du Seigneur est pour tous, sa tendresse, pour toutes ses œuvres. AntienneLe Seigneur soutient tous ceux qui tombent, il redresse tous les accablés. Psaume 144 - II10. Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce et que tes fidèles te bénissent ! 11. Ils diront la gloire de ton règne, ils parleront de tes exploits,
12. annonçant aux hommes tes exploits, la gloire et l’éclat de ton règne : 13. ton règne, un règne éternel, ton empire, pour les âges des âges.
Le Seigneur est vrai en tout ce qu’il dit, fidèle en tout ce qu’il fait. 14. Le Seigneur soutient tous ceux qui tombent, il redresse tous les accablés.
15 Les yeux sur toi, tous, ils espèrent : tu leur donnes la nourriture au temps voulu ; 16. tu ouvres ta main : tu rassasies avec bonté tout ce qui vit.
17. Le Seigneur est juste en toutes ses voies, fidèle en tout ce qu’il fait. 18. Il est proche de ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’invoquent en vérité.
19. Il répond au désir de ceux qui le craignent ; il écoute leur cri : il les sauve. 20. Le Seigneur gardera tous ceux qui l’aiment, mais il détruira tous les impies.
21. Que ma bouche proclame les louanges du Seigneur ! * Son nom très saint, que toute chair le bénisse toujours et à jamais ! Psaume CANTIQUE (Ap 15)R/ Grandes sont tes œuvres, Seigneur !
3. Grandes, merveilleuses, tes œuvres, Seigneur, Dieu de l'univers !
Ils sont justes, ils sont vrais, tes chemins, Roi des nations. R/
4. Qui ne te craindrait, Seigneur ? A ton nom, qui ne rendrait gloire ?
Oui, toi seul es saint ! Oui, toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi ; * oui, ils sont manifestés, tes jugements. R/ Parole de Dieu : (Rm 8, 1-2)Pour ceux qui sont dans le Christ Jésus, il n’y a plus de condamnation. Car, en me faisant passer sous sa loi, l’Esprit qui donne la vie dans le Christ Jésus m’a libéré, moi qui étais sous la loi du péché et de la mort. R/ Le Seigneur m’a dégagé, mis au large, * Il m’a libéré, car il m’aime. V/ Il me retire du gouffre des eaux. * V/ Il exerce mes mains à combattre. * Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R/ AntiennePar ta croix, ô Fils de l’homme, tu as sauvé l’homme perdu. Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. L'intercessionAdressons notre prière au Christ, vainqueur de la mort : R/ Par ta croix, Sauveur, sauve-nous.
À l’heure de ta passion, tu as étendu les bras ; – soutiens ton Église dans sa lutte pour la foi et la justice.
Tu as crié vers ton Dieu ; – entends le cri des abandonnés.
La lance a transpercé ton cœur ; – désaltère les pécheurs aux sources de l’eau et du sang.
Tu es sorti vivant du tombeau ; – aux captifs de la mort, ouvre ton Jardin de vie.
Fils de l’homme élevé de terre, – attire tous les hommes dans la gloire du Père. Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]OraisonDieu qui as voulu sauver le monde par la passion de ton Christ, fais maintenant de ton peuple une vivante offrande à ta gloire et donne lui ton Esprit d'amour.
Dernière édition par marielle le Ven 14 Oct 2011, 06:42, édité 1 fois | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpre : Samedi 20 Août - Veille du 21ème dimanche du T.0. Sam 20 Aoû 2011, 16:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Samedi 20 Août 2011Veille du 21ème dimanche du temps ordinaire Hymne : Il viendraIl viendra, Un soir Où nul ne l’attend plus, Peut-être. Appelé par son nom, Quelqu’un tressaillira. Au cœur sans mémoire, Qu’un temps soit accordé Pour qu’il se souvienne !
Il viendra, Un soir Pareil à celui-ci, Peut-être. À l’orient, devant lui, Le ciel s’embrasera. Au pauvre, allez dire Que tout s’accomplira Selon la promesse.
Il viendra, Un soir Où rôde le malheur, Peut-être. Ce soir-là, sur nos peurs, L’amour l’emportera. Criez à tous les hommes Que rien n’est compromis De leur espérance.
Il viendra Un soir Sera le dernier soir Du monde. Un silence d’abord, Et l’hymne éclatera. Un chant de louange Sera le premier mot Dans l’aube nouvelle.AntienneQue ma prière devant toi s’élève comme un encens ; et mes mains, comme l’offrande du soir. Psaume 1401. Seigneur, je t’appelle : accours vers moi ! Écoute mon appel quand je crie vers toi ! 2. Que ma prière devant toi s’élève comme un encens, et mes mains, comme l’offrande du soir.
3. Mets une garde à mes lèvres, Seigneur, veille au seuil de ma bouche. 4. Ne laisse pas mon cœur pencher vers le mal ni devenir complice des hommes malfaisants.
Jamais je ne goûterai leurs plaisirs : 5. que le juste me reprenne et me corrige avec bonté. Que leurs parfums, ni leurs poisons, ne touchent ma tête ! Ils font du mal : je me tiens en prière. 6. Voici leurs juges précipités contre le roc, eux qui prenaient plaisir à m’entendre dire : 7. « Comme un sol qu’on retourne et défonce, nos os sont dispersés à la gueule des enfers ! »
8. Je regarde vers toi, Seigneur, mon Maître ; tu es mon refuge : épargne ma vie ! 9. ]Garde-moi du filet qui m’est tendu, des embûches qu’ont dressées les malfaisants. [10] AntienneTu es ma part, ô Seigneur, sur la terre des vivants. Psaume 1412. A pleine voix, je crie vers le Seigneur ! A pleine voix, je supplie le Seigneur ! 3. Je répands devant lui ma plainte, devant lui, je dis ma détresse. 4. Lorsque le souffle me manque, toi, tu sais mon chemin. * Sur le sentier où j’avance, un piège m’est tendu.
5. Regarde à mes côtés, et vois : personne qui me connaisse ! * Pour moi, il n’est plus de refuge : personne qui pense à moi !
6. J’ai crié vers toi, Seigneur ! * J’ai dit : « Tu es mon abri, ma part, sur la terre des vivants. »
7. Sois attentif à mes appels : je suis réduit à rien ; * délivre-moi de ceux qui me poursuivent : ils sont plus forts que moi.
8. Tire-moi de la prison où je suis, que je rende grâce à ton nom. * Autour de moi, les justes feront cercle pour le bien que tu m’as fait. AntienneJésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père ! Psaume CANTIQUE (Ph 2)6. Le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, * ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. 7. Mais il s'est anéanti, * prenant la condition de serviteur.
Devenu semblable aux hommes, reconnu homme à son aspect, * 8. il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à la mort, * et la mort de la croix.
9. C'est pourquoi Dieu l'a exalté : * il l'a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom,
10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse * au ciel, sur terre et aux enfers,
11. et que toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur » * à la gloire de Dieu le Père. Parole de Dieu : (Rm 11, 33-36)Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la science de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ? Qui lui a donné en premier et mériterait de recevoir en retour ? Car tout est de lui, et par lui, et pour lui. À lui la gloire pour l’éternité ! Amen. R/ Louez le Seigneur du haut des cieux ! * Louez-le, tous les univers ! V/ Louez-le aux profondeurs des abîmes ! * V/ Louez-le, tous les peuples de la terre ! * V/ Louez-le, tous ses fidèles ! *AntiennePâque nouvelle, ô Christ ressuscité, tu as vaincu la mort, tu nous donnes la vie, alléluia. Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. L'intercession Pour rendre gloire au Père, au Fils et à l’Esprit, prions et supplions : R/ Sauve-nous, Dieu de l’univers !
Béni sois-tu, Seigneur, pour le monde et ses merveilles : – que ta justice et ton amour emplissent la terre.
Béni sois-tu, Seigneur, Parole vivante du Père : – que ton Évangile parvienne à toutes les nations.
Béni sois-tu, Seigneur, Esprit de vie : – que ton souffle renouvelle la face de la terre.
Béni sois-tu, Seigneur de ton peuple : – que ton Église témoigne pour l’espérance.
Béni sois-tu, Seigneur des vivants : – fais entrer les défunts dans l’éternelle joie. Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]OraisonDieu qui peux mettre au cœur de tes fidèles un unique désir, donne à ton peuple d'aimer ce que tu commandes et d'attendre ce que tu promets ; pour qu'au milieu des changements de ce monde, nos cœurs s'établissent fermement là où se trouvent les vraies joies.
Dernière édition par marielle le Sam 15 Oct 2011, 15:55, édité 1 fois | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres du Lundi 22 Août 2011 Lun 22 Aoû 2011, 10:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lundi 22 Août 2011 Hymne : Ô Dieu qui fis jaillir de l'ombreÔ Dieu qui fis jaillir de l'ombre Le monde en son premier matin, Tu fais briller dans notre nuit La connaissance de ta gloire.
Tu es l’image de ton Père Et la splendeur de sa beauté. Sur ton visage, ô Jésus Christ, Brille à jamais la joie du monde.
Tu es toi même la lumière Qui luit au fond d’un lieu obscur. Tu es la lampe de nos pas Sur une route de ténèbres.
Quand tout décline, tu demeures, Quand tout s’efface, tu es là ! Le soir descend, tu resplendis Au cœur de toute créature.
Et quand l’aurore qui s’annonce Se lèvera sur l’univers, Tu régneras dans la cité Où disparaissent les ténèbres. AntienneTu es juste, Seigneur, et rien n'échappe à ton regard. Psaume 101. Auprès du Seigneur j'ai mon refuge. Comment pouvez-vous me dire : oiseaux, fuyez à la montagne ! 2. Voici que les méchants tendent l'arc : ils ajustent leur flèche à la corde pour viser dans l'ombre l'homme au cœur droit.
3. Quand sont ruinées les fondations, que peut faire le juste ?
4. Mais le Seigneur, dans son temple saint, le Seigneur, dans les cieux où il trône, garde les yeux ouverts sur le monde. Il voit, il scrute les hommes ;
5. le Seigneur a scruté le juste et le méchant : l'ami de la violence, il le hait.
6. Il fera pleuvoir ses fléaux sur les méchants, feu et soufre et vent de tempête ; c'est la coupe qu'ils auront en partage.
7. Vraiment, le Seigneur est juste ; il aime toute justice : les hommes droits le verront face à face. AntienneR/ Qui fait ainsi demeure inébranlable. Psaume 141. Seigneur, qui séjournera sous ta tente ? Qui habitera ta sainte montagne ?
2. Celui qui se conduit parfaitement, qui agit avec justice et dit la vérité selon son cœur. R/
3. Il met un frein à sa langue, ne fait pas de tort à son frère et n'outrage pas son prochain. R/
4. A ses yeux, le réprouvé est méprisable mais il honore les fidèles du Seigneur. R/
S'il a juré à ses dépens, il ne reprend pas sa parole. R/
5. Il prête son argent sans intérêt, n'accepte rien qui nuise à l'innocent.
R/ Qui fait ainsi demeure inébranlable. AntienneBéni sois-tu, notre Père, qui nous as bénis dans le Christ ! Psaume CANTIQUE (Ep 1)3. Qu'il soit béni, le Dieu et Père de notre Seigneur, Jésus, le Christ !
Il nous a bénis et comblés des bénédictions de l'Esprit, * au ciel, dans le Christ.
4. Il nous a choisis, dans le Christ, avant que le monde fût créé, * pour être saints et sans péchés devant sa face grâce à son amour.
5. Il nous a prédestinés à être, pour lui, des fils adoptifs * par Jésus, le Christ. Ainsi l'a voulu sa bonté,
6. à la louange de gloire de sa grâce, * la grâce qu'il nous a faite dans le Fils bien-aimé.
7. En lui, par son sang, * nous avons le rachat, le pardon des péchés.
8. C'est la richesse de sa grâce dont il déborde jusqu'à nous * en toute intelligence et sagesse.
9. Il nous dévoile ainsi le mystère de sa volonté, * selon que sa bonté l'avait prévu dans le Christ :
10. pour mener les temps à leur plénitude, récapituler toutes choses dans le Christ, * celles du ciel et celles de la terre.
Parole de Dieu : (Col 1, 9b-11)Nous demandons à Dieu de vous combler de la vraie connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle. Ainsi votre conduite sera digne du Seigneur, et capable de toujours lui plaire ; par tout ce que vous ferez de bien, vous porterez du fruit et vous progresserez dans la vraie connaissance de Dieu. Vous serez puissamment fortifiés par la puissance de sa gloire, qui vous donnera la persévérance et la patience. R/ J'ai fait de ton commandement mon cantique : * La nuit, je me rappelle ton nom V/ Rappelle-toi ta parole à ton serviteur. * Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R/ AntienneHeureuse es-tu, Vierge Marie, toi qui as cru ! En toi s'est accomplie la parole de Dieu : tu règnes avec le Christ pour l'éternité. Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. L'intercessionPère, tu as multiplié les alliances avec les hommes, et tu ne cesses de leur venir en aide. Nous te rendons grâce et, d'un cœur confiant, nous te supplions : R/ Dieu, viens à notre aide.
Sauve ton peuple, bénis ton héritage, - veille sur lui et guide-le vers toi.
Rassemble ceux qui portent le nom de chrétiens, – afin que le monde croie en celui que tu as envoyé.
Souviens-toi des hommes accablés par les détresses de l’âme et du corps : – qu’ils rencontrent des témoins de ta lumière.
Manifeste ton amour à ceux qui vont mourir, – soutiens-les dans le dernier combat.
Révèle ta miséricorde à ceux qui ont franchi la mort, – accueille-les dans ton repos éternel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OraisonDieu qui as voulu que la Mère de ton Fils soit notre Mère et notre Reine, fais que, soutenus pas son intercession nous obtenions dans le ciel la gloire promise à tes enfants
Dernière édition par marielle le Lun 17 Oct 2011, 15:13, édité 1 fois | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Re: Vêpres Mar 23 Aoû 2011, 07:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mardi 23 Août 2011 Hymne : Sans fin, Seigneur, Dieu notre PèreSans fin, Seigneur, Dieu notre Père, Sans fin, Seigneur, nous te louerons : La terre exulte d’allégresse ; Béni sois-tu, Dieu des vivants !
L’oiseau reçoit sa nourriture, La fleur se pare de beauté ; Tu aimes toute créature, Tu sais le prix de nos années.
Sans fin, ton Verbe en nos paroles, Sans fin, Seigneur, te chantera ; L’amour s’éveille en nos cœurs d’hommes Au nom du Fils, ton bien-aimé.
Tu es, Seigneur, notre lumière, Toi seul nous sauves de la mort ; Ton Fils offert à tous les peuples Est pour chacun le Pain vivant.
Heureux les hommes qui t’adorent, Le monde ouvert à ton amour ; L’Esprit déjà te nomme Père : Un jour, Seigneur, nous te verrons.AntienneLe Seigneur donne la victoire à son Messie. Psaume 192. Que le Seigneur te réponde au jour de détresse, que le nom du Dieu de Jacob te défende. 3. Du sanctuaire, qu'il t'envoie le secours, qu'il te soutienne des hauteurs de Sion.
4. Qu'il se rappelle toutes tes offrandes ; ton holocauste, qu'il le trouve savoureux. 5. Qu'il te donne à la mesure de ton cœur, qu'il accomplisse tous tes projets.
6. Nous acclamerons ta victoire en arborant le nom de notre Dieu. * Le Seigneur accomplira toutes tes demandes.
7. Maintenant, je le sais : le Seigneur donne la victoire à son messie ; * du sanctuaire des cieux, il lui répond par les exploits de sa main victorieuse.
8. Aux uns, les chars ; aux autres, les chevaux ; à nous, le nom de notre Dieu : le Seigneur. 9. Eux, ils plient et s'effondrent ; nous, debout, nous résistons.
10. Seigneur, donne au roi la victoire ! Réponds-nous au jour de notre appel. AntienneDresse-toi, Seigneur, dans ta force : nous chanterons ta vaillance. Psaume 202. Seigneur, le roi se réjouit de ta force ; quelle allégresse lui donne ta victoire ! 3. Tu as répondu au désir de son coeur, tu n'as pas rejeté le souhait de ses lèvres.
4. Tu lui destines bénédictions et bienfaits, tu mets sur sa tête une couronne d'or. 5. La vie qu'il t'a demandée, tu la lui donnes, de longs jours, des années sans fin.
6. Par ta victoire, grandit son éclat : tu le revêts de splendeur et de gloire. 7. Tu mets en lui ta bénédiction pour toujours : ta présence l'emplit de joie !
8. Oui, le roi s'appuie sur le Seigneur : la grâce du Très-Haut le rend inébranlable. 14.Dresse-toi, Seigneur, dans ta force : nous fêterons, nous chanterons ta vaillance. Psaume CANTIQUE (Ap 4-5)R/ Gloire à l'Agneau immolé !
4. 11 Tu es digne, Seigneur notre Dieu, * de recevoir l'honneur, la gloire et la puissance.
C'est toi qui créas l'univers ; * tu as voulu qu'il soit : il fut créé.
5. 9 Tu es digne, Christ et Seigneur, * de prendre le Livre et d'en ouvrir les sceaux.
Car tu fus immolé, rachetant pour Dieu, au prix de ton sang, * des hommes de toute tribu, langue, peuple et nation. R/
10. Tu as fait de nous, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres, * et nous régnerons sur la terre.
12. Il est digne, l'Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, * honneur, gloire et louange. R/ Parole de Dieu : (1 Jn 3, 1a.2)Voyez comme il est grand, l’amour dont le Père nous a comblés : il a voulu que nous soyons appelés enfants de Dieu, – et nous le sommes –. Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons ne paraît pas encore clairement. Nous le savons : lorsque le Fils de Dieu paraîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu’il est. R/ Bénis le Seigneur, ô mon âme, * Bénis son nom très saint, tout mon être. V/ Il te couronne d’amour et de tendresse. * V/ N’oublie aucun de ses bienfaits. * Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R/ AntienneLe Seigneur fit pour moi des merveilles : saint est son nom ! Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. L'intercessionAvec un cœur d’enfant, supplions Dieu, notre Père, et disons-lui : R/ Père, fais-nous voir ton amour !
Père très bon, en ton Fils bien-aimé, nous sommes frères : – accorde-nous de vivre ensemble et d’être unis.
Laisse venir à toi les enfants : – ton Royaume est à ceux qui leur ressemblent.
Donne à ceux qui préparent l’avenir – de bâtir un monde juste et fraternel.
Tu nous demandes d’aimer nos ennemis : – convertis leur cœur et le nôtre.
Accueille tes enfants dans ta demeure éternelle : – qu’ils voient la douceur de ta face. Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OraisonDieu tout-puissant, qui nous as donné de vivre jusqu’à maintenant, vers toi nous levons les mains pour te rendre ce soir toute grâce reçue ; accepte notre offrande par le Christ notre Seigneur. Lui qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.
Dernière édition par marielle le Mar 11 Oct 2011, 16:09, édité 1 fois | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpre du Mercredi 24 Août 2011 Mer 24 Aoû 2011, 09:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mercredi 24 Août 2011 Hymne : Un grand vent s'est levé Un grand vent s'est levé Stance dans la maison des Apôtres : en toute langue on entend publier les merveilles de Dieu. Peuples, comprenez et chantez :
R/Béni sois-tu, Esprit créateur, qui renouvelles tout l'univers (alléluia) !
Royaumes de la terre, chantez pour Dieu, jouez pour le Seigneur :
C'est lui qui donne à son peuple force et puissance : AntienneAvec moi, vous avez tenu dans l'épreuve. Psaume 11510. Je crois, et je parlerai, moi qui ai beaucoup souffert, 11. moi qui ai dit dans mon trouble : " L'homme n'est que mensonge. "
12. Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu'il m'a fait ? 13. J'élèverai la coupe du salut, j'invoquerai le nom du Seigneur. 14. Je tiendrai mes promesses au Seigneur, oui, devant tout son peuple !
15. Il en coûte au Seigneur de voir mourir les siens ! 16. Ne suis-je pas, Seigneur, ton serviteur, ton serviteur, le fils de ta servante, * moi, dont tu brisas les chaînes ?
17. Je t'offrirai le sacrifice d'action de grâce, j'invoquerai le nom du Seigneur. 18. Je tiendrai mes promesses au Seigneur, oui, devant tout son peuple, 19. à l'entrée de la maison du Seigneur, au milieu de Jérusalem ! AntienneTes Apôtres, Seigneur, ont passé par la tristesse, mais tu les as revus, et leur cœur s'est réjoui. Psaume 1251. Quand le Seigneur ramena les captifs à Sion,* nous étions comme en rêve ! 2. Alors notre bouche était pleine de rires, nous poussions des cris de joie ; alors on disait parmi les nations : « Quelles merveilles fait pour eux le Seigneur ! » * 3. Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous : nous étions en grande fête !
4. Ramène, Seigneur, nos captifs, comme les torrents au désert.
5. Qui sème dans les larmes moissonne dans la joie : 6. il s’en va, il s’en va en pleurant, il jette la semence ; * il s’en vient, il s’en vient dans la joie, il rapporte les gerbes. Antienne Je vous appelle mes amis et non plus serviteurs ; je vous ai confié les secrets de mon Père. Psaume CANTIQUE (Ep 1)3. Qu'il soit béni, le Dieu et Père de notre Seigneur, Jésus, le Christ !
Il nous a bénis et comblés des bénédictions de l'Esprit, * au ciel, dans le Christ.
4. Il nous a choisis, dans le Christ, avant que le monde fût créé, * pour être saints et sans péchés devant sa face grâce à son amour.
5. Il nous a prédestinés à être, pour lui, des fils adoptifs * par Jésus, le Christ.
Ainsi l'a voulu sa bonté, 6. à la louange de gloire de sa grâce, * la grâce qu'il nous a faite dans le Fils bien-aimé.
7. En lui, par son sang, * nous avons le rachat, le pardon des péchés.
8. C'est la richesse de sa grâce dont il déborde jusqu'à nous * en toute intelligence et sagesse.
9. Il nous dévoile ainsi le mystère de sa volonté, * selon que sa bonté l'avait prévu dans le Christ :
10. pour mener les temps à leur plénitude, récapituler toutes choses dans le Christ, * celles du ciel et celles de la terre. Parole de Dieu : (Ep 4, 11-13)Les dons que le Christ a faits aux hommes, ce sont d'abord les Apôtres, puis les prophètes et les missionnaires de l'Évangile, et aussi les pasteurs et ceux qui enseignent. De cette manière, le peuple saint est organisé pour que les tâches du ministère soient accomplies, et que se construise le corps du Christ. Au terme, nous parviendrons tous ensemble à l'unité dans la foi et la vraie connaissance du Fils de Dieu, à l'état de l'Homme parfait, à la plénitude de la stature du Christ. R/ Racontez à tous les peuples * la gloire du Seigneur. V/ À toutes les nations ses merveilles, * V/ De jour en jour, proclamez son salut, * Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R/ Antienne Quand le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi, vous siégerez sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras. il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. L'intercessionPrenons appui sur la foi qui nous vient des Apôtres et prions Dieu pour son peuple saint : R/ Souviens-toi de ton Église, Seigneur.
Père, tu as voulu que ton Fils ressuscité se manifeste à ses Apôtres, - fais de nous les témoins de sa résurrection.
Toi qui as envoyé ton Fils porter aux pauvres la Bonne Nouvelle, - donne-nous d'annoncer l'Évangile.
Toi qui as envoyé ton Fils semer la parole, - envoie des ouvriers à ta moisson.
Toi qui as envoyé ton Fils réconcilier le monde avec toi par son propre sang, - fais de nous des instruments de paix.
Toi qui as fait asseoir ton Fils à ta droite dans les cieux, - accueille nos morts dans la joie du Royaume. Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]OraisonFortifie en nous, Seigneur, la foi sincère qui unissait à ton Fils l'Apôtre saint Barthélemy ; et maintenant qu'il prie pour ton Église, fais qu'elle devienne pour tous les peuples le sacrement du salut. | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres du 06/09/2011 Mar 06 Sep 2011, 08:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vêpres du Mardi 6 Septembre 2011 Hymne : Sans fin, Seigneur, Dieu notre PèreSans fin, Seigneur, Dieu notre Père, Sans fin, Seigneur, nous te louerons : La terre exulte d’allégresse ; Béni sois-tu, Dieu des vivants !
L’oiseau reçoit sa nourriture, La fleur se pare de beauté ; Tu aimes toute créature, Tu sais le prix de nos années.
Sans fin, ton Verbe en nos paroles, Sans fin, Seigneur, te chantera ; L’amour s’éveille en nos cœurs d’hommes Au nom du Fils, ton bien-aimé.
Tu es, Seigneur, notre lumière, Toi seul nous sauves de la mort ; Ton Fils offert à tous les peuples Est pour chacun le Pain vivant.
Heureux les hommes qui t’adorent, Le monde ouvert à ton amour ; L’Esprit déjà te nomme Père : Un jour, Seigneur, nous te verrons. AntienneLe Seigneur entoure son peuple dès maintenant et à jamais. Psaume 1241. Qui s’appuie sur le Seigneur ressemble au mont Sion : * il est inébranlable, il demeure à jamais.
2. Jérusalem, des montagnes l’entourent ; * ainsi le Seigneur : il entoure son peuple maintenant et toujours.
3. Jamais le sceptre de l’impie ne pèsera sur la part des justes, * de peur que la main des justes ne se tende vers l’idole.
4. Sois bon pour qui est bon, Seigneur, pour l’homme au cœur droit. * 5. Mais ceux qui rusent et qui trahissent, que le Seigneur les rejette avec les méchants !
Paix sur Israël ! AntienneJe tiens mon âme égale et silencieuse. Psaume 1301. Seigneur, je n’ai pas le cœur fier ni le regard ambitieux ; * je ne poursuis ni grands desseins, ni merveilles qui me dépassent.
2. Non, mais je tiens mon âme égale et silencieuse ; * mon âme est en moi comme un enfant, comme un petit enfant contre sa mère.
3. Attends le Seigneur, Israël, * maintenant et à jamais. Psaume CANTIQUE (Ap 4-5)R/Puissance, honneur et gloire à l'Agneau de Dieu !
4. 11 ]Tu es digne, Seigneur notre Dieu, * de recevoir l'honneur, la gloire et la puissance.
C'est toi qui créas l'univers ; * tu as voulu qu'il soit : il fut créé.
5. 9 Tu es digne, Christ et Seigneur, * de prendre le Livre et d'en ouvrir les sceaux. R/
Car tu fus immolé, rachetant pour Dieu, au prix de ton sang, * des hommes de toute tribu, langue, peuple et nation.
10. Tu as fait de nous, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres, * et nous régnerons sur la terre.
12. Il est digne, l'Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, * honneur, gloire et louange. R/ Parole de Dieu : (Rm 12, 9-12)Que votre amour soit sans hypocrisie. Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien. Soyez unis les uns aux autres par l’affection fraternelle, rivalisez de respect les uns pour les autres. Ne brisez pas l’élan de votre générosité, mais laissez jaillir l’Esprit ; soyez les serviteurs du Seigneur. Aux jours d’espérance, soyez dans la joie ; aux jours d’épreuve, tenez bon ; priez avec persévérance. R/ Seigneur, maître de la vie, * Répands ton Esprit sur l’univers. V/ Seigneur, tu es grand et glorieux. * Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R/ AntienneHeureux les artisans de paix : ils seront appelés fils de Dieu ! Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras. il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. L'intercession Bénissons le Seigneur du ciel et de la terre, qui révèle aux petits les merveilles de son amour : R/ Tu es l’espérance des hommes.
- Par Jésus Christ, tu es venu jusqu’à nous ;
– qu’il nous conduise à toi, son Père et notre Père.
- Le pouvoir des puissants est dans ta main ;
– dirige ceux qui nous gouvernent.
- Chacune des créatures est un reflet de ta splendeur ;
– inspire à ceux qui cherchent des images de ta gloire.
- Tu ne veux pas que nous soyons tentés au-delà de nos forces ;
– fais que nous tenions dans les épreuves.
- Tu as promis de ressusciter les hommes au dernier Jour ;
– souviens-toi de ceux qui sont morts aujourd’hui. Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OraisonLaisse monter vers toi, Seigneur, le bruit de notre terre pour l’accueillir dans ton silence, et fais descendre sur nous ta paix, Jésus, ton Fils, Dieu à jamais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres du 08/09/2011 Jeu 08 Sep 2011, 11:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vêpres du Jeudi 8 Septembre 2011 Hymne : La terre desséchéeLa terre desséchéeStance tressaille de joie : une source jaillit, transparence nouvelle où notre humanité retrouve son visage.
R/Source pure, Vierge Marie, avec toi l'espérance renaît.
Ton chant d'humilité annonce le Serviteur.
Ta fraîcheur nous laisse pressentir les fleuves d'eau vive.
Ta course nous entraîne vers l'océan de la vie. AntienneElle est de la race de Jessé, l'Esprit Saint la couvrira de son ombre. Psaume 1211. Quelle joie quand on m’a dit : « Nous irons à la maison du Seigneur ! »
2. Maintenant notre marche prend fin devant tes portes, Jérusalem ! 3. Jérusalem, te voici dans tes murs : ville où tout ensemble ne fait qu’un !
4. C’est là que montent les tribus, les tribus du Seigneur, * là qu’Israël doit rendre grâce au nom du Seigneur. 5. C’est là le siège du droit, * le siège de la maison de David.
6. Appelez le bonheur sur Jérusalem : « Paix à ceux qui t’aiment ! 7. Que la paix règne dans tes murs, le bonheur dans tes palais ! »
8. je dirai : « Paix sur toi ! » 9. A cause de la maison du Seigneur notre Dieu, je désire ton bien. AntienneC'est aujourd'hui la naissance de la Vierge Marie, Dieu voit la beauté de son humble servante. Psaume 1261. Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain ; * si le Seigneur ne garde la ville, c’est en vain que veillent les gardes.
2. En vain tu devances le jour, tu retardes le moment de ton repos, tu manges un pain de douleur : * Dieu comble son bien-aimé quand il dort.
3. Des fils, voilà ce que donne le Seigneur, des enfants, la récompense qu’il accorde ; * 4. comme des flèches aux mains d’un guerrier, ainsi les fils de la jeunesse.
5. Heureux l’homme vaillant qui a garni son carquois de telles armes ! * S’ils affrontent leurs ennemis sur la place, ils ne seront pas humiliés. AntienneVierge Marie, Mère de Dieu, bénie sois-tu ! Intercède pour ceux qui célèbrent ta naissance. Psaume CANTIQUE (Ep 1)3. Qu'il soit béni, le Dieu et Père de notre Seigneur, Jésus, le Christ !
Il nous a bénis et comblés des bénédictions de l'Esprit, * au ciel, dans le Christ.
4. Il nous a choisis, dans le Christ, avant que le monde fût créé, * pour être saints et sans péchés devant sa face grâce à son amour.
5. Il nous a prédestinés à être, pour lui, des fils adoptifs * par Jésus, le Christ.
Ainsi l'a voulu sa bonté, 6. à la louange de gloire de sa grâce, * la grâce qu'il nous a faite dans le Fils bien-aimé.
7. En lui, par son sang, * nous avons le rachat, le pardon des péchés.
8. C'est la richesse de sa grâce dont il déborde jusqu'à nous * en toute intelligence et sagesse.
9. Il nous dévoile ainsi le mystère de sa volonté, * selon que sa bonté l'avait prévu dans le Christ :
10. pour mener les temps à leur plénitude, récapituler toutes choses dans le Christ, * celles du ciel et celles de la terre. Parole de Dieu : (Rm 9, 4-5)Les fils d’Israël ont pour eux l’adoption, la gloire, les alliances, la Loi, le culte, les promesses de Dieu ; ils ont les patriarches, et c’est de leur race que le Christ est né, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen. R/ Réjouis-toi, comblé de grâce : * Le Seigneur est avec toi. V/ Tu es bénie entre toutes les femmes. * Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R/ AntienneCélébrons la Vierge Marie au jour de sa naissance : en elle nous fêtons la mère du Sauveur. Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras. il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. L'intercession Bénissons notre Dieu : il a voulu que toutes les générations proclament bienheureuse la Mère de son Fils. R/ Béni sois-tu Seigneur !
- Pour ton humble servante, attentive à ta parole, modèle du cœur qui écoute,
- Pour celle qui a mis ton Fils au monde, la mère de l'Homme nouveau,
- Pour celle qui a veillé sur la croissance de Jésus, présence maternelle dans l'Église,
- Pour celle qui s'est tenue debout au pied de la croix, force des accablés,
- Pour celle que tu as remplie de joie au matin de Pâques, espérance des vivants,
- Pour celle que tu as fait monter au ciel, près de ton Fils, secours des mourants,
Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OraisonOuvre à tes serviteurs, Dieu très bon, tes richesses de grâce ; puisque la maternité de la Vierge Marie fut pour nous le commencement du salut, que la fête de sa nativité nous apporte un surcroît de paix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par marielle le Mer 12 Oct 2011, 14:49, édité 1 fois | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres du 21/09/2011 Mer 21 Sep 2011, 13:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vêpres du Mercredi 21 Septembre 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hymne : Un grand vent s'est levé Un grand vent s'est levé Stance dans la maison des Apôtres : en toute langue on entend publier les merveilles de Dieu. Peuples, comprenez et chantez :
R/Béni sois-tu, Esprit créateur, qui renouvelles tout l'univers (alléluia) !
Royaumes de la terre, chantez pour Dieu, jouez pour le Seigneur :
C'est lui qui donne à son peuple force et puissance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneAvec moi, vous serez tenu dans l'épreuve. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Psaume 11510. Je crois, et je parlerai, moi qui ai beaucoup souffert, 11. moi qui ai dit dans mon trouble : " L'homme n'est que mensonge. "
12. Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu'il m'a fait ? 13. J'élèverai la coupe du salut, j'invoquerai le nom du Seigneur. 14. Je tiendrai mes promesses au Seigneur, oui, devant tout son peuple !
15. Il en coûte au Seigneur de voir mourir les siens ! 16. Ne suis-je pas, Seigneur, ton serviteur, ton serviteur, le fils de ta servante, * moi, dont tu brisas les chaînes ?
17. Je t'offrirai le sacrifice d'action de grâce, j'invoquerai le nom du Seigneur. 18. Je tiendrai mes promesses au Seigneur, oui, devant tout son peuple, 19. à l'entrée de la maison du Seigneur, au milieu de Jérusalem ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneTes Apôtres, Seigneur, ont passé par la tristesse, mais tu les as revus, et leur cœur s'est réjoui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Psaume 1251. Quand le Seigneur ramena les captifs à Sion,* nous étions comme en rêve ! 2. Alors notre bouche était pleine de rires, nous poussions des cris de joie ; alors on disait parmi les nations : « Quelles merveilles fait pour eux le Seigneur ! » * 3. Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous : nous étions en grande fête !
4. Ramène, Seigneur, nos captifs, comme les torrents au désert.
5. Qui sème dans les larmes moissonne dans la joie : 6. il s’en va, il s’en va en pleurant, il jette la semence ; * il s’en vient, il s’en vient dans la joie, il rapporte les gerbes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneJe vous appelle mes amis et non plus serviteurs ; je vous ai confié les secrets de mon Père. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Psaume CANTIQUE (Ep 1)3. Qu'il soit béni, le Dieu et Père de notre Seigneur, Jésus, le Christ !
Il nous a bénis et comblés des bénédictions de l'Esprit, * au ciel, dans le Christ.
4. Il nous a choisis, dans le Christ, avant que le monde fût créé, * pour être saints et sans péchés devant sa face grâce à son amour.
5. Il nous a prédestinés à être, pour lui, des fils adoptifs * par Jésus, le Christ.
Ainsi l'a voulu sa bonté, 6. à la louange de gloire de sa grâce, * la grâce qu'il nous a faite dans le Fils bien-aimé.
7. En lui, par son sang, * nous avons le rachat, le pardon des péchés.
8. C'est la richesse de sa grâce dont il déborde jusqu'à nous * en toute intelligence et sagesse.
9. Il nous dévoile ainsi le mystère de sa volonté, * selon que sa bonté l'avait prévu dans le Christ :
10. pour mener les temps à leur plénitude, récapituler toutes choses dans le Christ, * celles du ciel et celles de la terre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parole de Dieu : (Ep 4, 11-13)Les dons que le Christ a faits aux hommes, ce sont d'abord les Apôtres, puis les prophètes et les missionnaires de l'Évangile, et aussi les pasteurs et ceux qui enseignent. De cette manière, le peuple saint est organisé pour que les tâches du ministère soient accomplies, et que se construise le corps du Christ. Au terme, nous parviendrons tous ensemble à l'unité dans la foi et la vraie connaissance du Fils de Dieu, à l'état de l'Homme parfait, à la plénitude de la stature du Christ. R/ Racontez à tous les peuples * la gloire du Seigneur. V/ À toutes les nations ses merveilles, * V/ De jour en jour, proclamez son salut, * Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneJe veux la miséricorde et non les sacrifices. Je suis venu appeler les pécheurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras. il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'intercession Prenons appui sur la foi qui nous vient des Apôtres et prions Dieu pour son peuple saint : R/ Souviens-toi de ton Église, Seigneur.
- Père, tu as voulu que ton Fils ressuscité se manifeste à ses Apôtres,
- fais de nous les témoins de sa résurrection.
- Toi qui as envoyé ton Fils porter aux pauvres la Bonne Nouvelle,
- donne-nous d'annoncer l'Évangile.
- Toi qui as envoyé ton Fils semer la parole,
- envoie des ouvriers à ta moisson.
- Toi qui as envoyé ton Fils réconcilier le monde avec toi par son propre sang,
- fais de nous des instruments de paix.
- Toi qui as fait asseoir ton Fils à ta droite dans les cieux,
- accueille nos morts dans la joie du Royaume.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OraisonDans ta miséricorde inépuisable, Seigneur, tu as choisi le publicain Matthieu pour en faire un Apôtre ; donne-nous, par sa prière et à son exemple, de suivre le Christ et de nous attacher à lui fermement. Lui qui règne.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par marielle le Mar 18 Oct 2011, 07:45, édité 2 fois | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Concernant les Vêpres Jeu 22 Sep 2011, 18:40 | |
| Concernant les vêpres, vue que vous avez mis une limitation, je ne peux pas mettre les vêpres entièrement et je suis même obligé de le couper en 6 fois à cause du dépassement. Il est marqué : " La longueur de votre message dépasse la limite autorisée. " et j'avoue que là ça me gêne pour les laudes, vêpres et complies. Avez-vous une solution car cela génère trop de travail pour calculer en combien de fois je dois diviser ces messages. A vrai dire, je ne comprends pas le pourquoi, il y a ce message et ceci sur les 3 forums??? Cela fait depuis 23h50 jusqu'à 2h37 qu je me prends la tête donc avez vous une solution?
Merci de votre compréhension
| |
| | | christiane Animateurs
près de Lyon
| Sujet: Re: Vêpres Jeu 22 Sep 2011, 22:55 | |
| Merci beaucoup Marielle, pour tout le mal que tu te donnes pour nous | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres du 24 Septembe 2011 Sam 24 Sep 2011, 14:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vêpres du Samedi 24 Septembre 2011 Veille du 26ème dimanche du temps ordinaire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hymne : Le jour s’achèveLe jour s’achève, Mais la gloire du Christ Illumine le soir. Le pain rompu, Le vin nouveau Portent leur fruit de louange : Béni sois-tu, ô notre Père, En Jésus, le Vivant !
L’Esprit nous garde Sous l’alliance du Christ Et le signe pascal. La vie reçue, La vie donnée Rythment le temps de l’Église : Nous sommes tiens, ô notre Père, En Jésus, le Vivant !
Le monde marche Vers le règne du Christ, Et sa nuit prendra fin. Nos cœurs l’ont su, Nos yeux verront : L’œuvre de Dieu est lumière. Tu nous l’as dit, ô notre Père, En Jésus, le Vivant !
Que l’on découvre Le visage du Christ À la joie des sauvés ! Il est venu, Il vient encor, Dieu tient toujours ses promesses : Tu nous bénis, ô notre Père, En Jésus, ton enfant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneUne lampe sur mes pas, ta parole, une lumière sur ma route. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Psaume 118-14105. Ta parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route. 106. Je l’ai juré, je tiendrai mon serment, j’observerai tes justes décisions. 107. J’ai vraiment trop souffert, Seigneur ; fais-moi vivre selon ta parole. 108. Accepte en offrande ma prière, Seigneur : apprends-moi tes décisions. 109. A tout instant j’expose ma vie : je n’oublie rien de ta loi. 110. Des impies me tendent un piège : je ne dévie pas de tes préceptes. 111. Tes exigences resteront mon héritage, la joie de mon cœur. 112. Mon cœur incline à pratiquer tes commandements : c’est à jamais ma récompense.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneGarde-moi, Seigneur mon Dieu, toi, mon seul espoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 151. Garde-moi, mon Dieu : j'ai fait de toi mon refuge. 2. J'ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu ! Je n'ai pas d'autre bonheur que toi. »
3. Toutes les idoles du pays, ces dieux que j'aimais, ne cessent d'étendre leurs ravages, * et l'on se rue à leur suite. 4. Je n'irai pas leur offrir le sang des sacrifices ; * leur nom ne viendra pas sur mes lèvres !
5. Seigneur, mon partage et ma coupe : de toi dépend mon sort. 6. La part qui me revient fait mes délices ; j'ai même le plus bel héritage !
7. Je bénis le Seigneur qui me conseille : même la nuit mon cœur m'avertit. 8. Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ; il est à ma droite : je suis inébranlable.
9. Mon cœur exulte, mon âme est en fête, ma chair elle-même repose en confiance : 10. tu ne peux m'abandonner à la mort ni laisser ton ami voir la corruption.
11. Tu m'apprends le chemin de la vie : devant ta face, débordement de joie ! A ta droite, éternité de délices ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneIl s’est abaissé, Dieu l’a exalté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume CANTIQUE (Ph 2)8. Le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, * ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. 7. Mais il s'est anéanti, * prenant la condition de serviteur.
Devenu semblable aux hommes, reconnu homme à son aspect, * 8. il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à la mort, * et la mort de la croix.
9. C'est pourquoi Dieu l'a exalté : * il l'a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom,
10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse * au ciel, sur terre et aux enfers,
11. et que toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur » * à la gloire de Dieu le Père. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Parole de Dieu : (Col 1, 2b-6a)Que Dieu notre Père vous donne la grâce et la paix. Nous rendons grâce à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, en priant pour vous à tout instant. Nous avons entendu parler de votre foi dans le Christ Jésus et de l’amour que vous avez pour tous les fidèles dans l’espérance de ce qui vous attend au ciel ; vous en avez déjà reçu l’annonce par la parole de vérité, la Bonne Nouvelle qui est parvenue jusqu’à vous, elle qui porte du fruit et progresse dans le monde entier. R/ La Bonne Nouvelle est venue jusqu’à nous. * Alléluia, alléluia. V/ La Parole qui porte fruit. * V/ L’espérance du règne à venir. * Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneLe Seigneur s’est relevé d’entre les morts ; c’est pour nous jour de fête et de joie, alléluia ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras. il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'intercession À la veille du jour du Seigneur, supplions-le de regarder avec bonté ce que fut notre vie pendant la semaine :
R/ Accueille-nous, Seigneur, en ta bonté.
Créateur souverain, tu nous as confié le monde : – pour tout progrès, merci ; pour toute lâcheté, pardon.
Tu nous as donné des compagnons de travail : – pour les secours donnés et reçus, merci ; pour les malveillances et les jalousies, pardon.
Tu nous as donné des frères : – pour les témoignages d’affection, merci ; pour tout manque d’amour, pardon.
Tu nous as donné de rencontrer des inconnus : – pour les amitiés qui se sont nouées, merci ; pour nos indifférences, pardon.
Regarde avec bonté ceux qui sont morts de mort brutale ou dans l’isolement : – accueille-les dans le repos éternel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OraisonDieu qui donnes la preuve suprême de ta puissance lorsque tu patientes et prends pitié, sans te lasser, accorde-nous la grâce ; en nous hâtant vers les biens que tu promets, nous parviendrons au bonheur du ciel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par marielle le Mar 27 Sep 2011, 17:29, édité 1 fois | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres du 26ème du Temps Ordinaire : 25 Septembre 2011 Dim 25 Sep 2011, 10:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vêpres du Dimanche 25 Septembre 2011Vêpres du 26ème Dimanche du Temps Ordinaire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hymne : Peuples, criez de joiePeuples, criez de joie Et bondissez d’allégresse : Le Père envoie son Fils Manifester sa tendresse ; Ouvrons les yeux : Il est l’image de Dieu Pour que chacun le connaisse.
Loué soit notre Dieu, Source et Parole fécondes : Ses mains ont tout créé Pour que nos cœurs lui répondent ; Par Jésus Christ, Il donne l’être et la vie : En nous sa vie surabonde.
Loué soit notre Dieu Qui ensemence la terre D’un peuple où son Esprit Est plus puissant que la guerre ; En Jésus Christ, La vigne porte du fruit Quand tous les hommes sont frères.
Loué soit notre Dieu Dont la splendeur se révèle Quand nous buvons le vin Pour une terre nouvelle ; Par Jésus Christ, Le monde passe aujourd’hui Vers une gloire éternelle.
Peuples, battez des mains Et proclamez votre fête : Le Père accueille en lui Ceux que son Verbe rachète ; Dans l’Esprit Saint Par qui vous n’êtes plus qu’un, Que votre joie soit parfaite ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneOracle du Seigneur à mon seigneur : Siège à ma droite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 1091. Oracle du Seigneur à mon seigneur : " Siège à ma droite, * et je ferai de tes ennemis le marchepied de ton trône. "
2. De Sion, le Seigneur te présente le sceptre de ta force : * " Domine jusqu'au cœur de l'ennemi. "
3. Le jour où paraît ta puissance, tu es prince, éblouissant de sainteté : * " Comme la rosée qui naît de l'aurore, je t'ai engendré."
4. Le Seigneur l'a juré dans un serment irrévocable : * " Tu es prêtre à jamais selon l'ordre du roi Melkisédek. "
5. A ta droite se tient le Seigneur : * il brise les rois au jour de sa colère.
7. Au torrent il s'abreuve en chemin, * c'est pourquoi il redresse la tête.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneNotre Dieu, il est au ciel ; tout ce qu’il veut, il le fait, alléluia ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 113b1. Non pas à nous, Seigneur, non pas à nous, * mais à ton nom, donne la gloire, pour ton amour et ta vérité.
2. Pourquoi les païens diraient-ils : " Où donc est leur Dieu ? "
3. Notre Dieu, il est au ciel ; tout ce qu'il veut, il le fait. 4. Leurs idoles : or et argent, ouvrages de mains humaines.
5. Elles ont une bouche et ne parlent pas, des yeux et ne voient pas, 6. des oreilles et n'entendent pas, des narines et ne sentent pas.
7. Leurs mains ne peuvent toucher, leurs pieds ne peuvent marcher, * pas un son ne sort de leur gosier !
8. Qu'ils deviennent comme elles, tous ceux qui les font, * ceux qui mettent leur foi en elles.
9. Israël, mets ta foi dans le Seigneur : le secours, le bouclier, c'est lui ! 10. Famille d'Aaron, mets ta foi dans le Seigneur : le secours, le bouclier, c'est lui ! 11. Vous qui le craignez, ayez foi dans le Seigneur : le secours, le bouclier, c'est lui !
12. Le Seigneur se souvient de nous : il bénira ! * Il bénira la famille d'Israël, 13. il bénira tous ceux qui craignent le Seigneur, du plus grand au plus petit.
14. Que le Seigneur multiplie ses bienfaits pour vous et vos enfants ! 15. Soyez bénis par le Seigneur qui a fait le ciel et la terre ! 16. Le ciel, c'est le ciel du Seigneur ; aux hommes, il a donné la terre.
17. Les morts ne louent pas le Seigneur, ni ceux qui descendent au silence. 18. Nous, les vivants, bénissons le Seigneur, maintenant et pour les siècles des siècles ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume CANTIQUE (Ap 19)1. Alléluia ! Le salut, la puissance, la gloire à notre Dieu, Alléluia !
2. Ils sont justes, ils sont vrais, ses jugements. Alléluia !
5. Célébrez notre Dieu, serviteurs du Seigneur, Alléluia !
vous tous qui le craignez, les petits et les grands. Alléluia !
6. Il règne, le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, Alléluia !
7. Exultons, crions de joie, et rendons-lui la gloire ! Alléluia !
Car elles sont venues, les Noces de l'Agneau, Alléluia !
Et pour lui son épouse a revêtu sa parure. Alléluia ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Parole de Dieu : (2 Th 2, 13-14)Nous devons continuellement rendre grâce à Dieu pour vous, frères aimés du Seigneur, car Dieu vous a choisis dès le commencement, pour être sauvés par l’Esprit qui sanctifie et par la foi en la vérité. C’est à cela qu’il vous a appelés par notre Évangile, à posséder la gloire de notre Seigneur Jésus Christ. R/ Je bénirai le Seigneur, * Toujours et partout. V/ Sa louange sans cesse à mes lèvres. * V/ Magnifiez avec moi le Seigneur. * V/ Exaltons tous ensemble son nom. * Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneAujourd’hui, nous sommes le peuple de Dieu, il nous a montré son amour, dans le Christ il nous a fait renaître, alléluia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras. il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'intercession Avec les témoins du Christ ressuscité sur qui nous appuyons notre foi, rendons grâce à Dieu le Père : R/ Loué sois-tu, Seigneur de gloire !
Loué sois-tu pour Jésus de Nazareth, le prophète puissant par la parole et par les actes : - il a été crucifié, il est à jamais vivant.
Pour le Messie que tu as envoyé : - en son nom, les boiteux marchent, les aveugles voient, les sourds entendent.
Pour ton Fils qui s’est fait obéissant jusqu’à mourir sur la croix : - il est exalté au-dessus de tout nom.
Pour le Christ ressuscité qui s’est fait reconnaître au partage du pain : - il est au milieu des siens pour la suite des jours.
Pour le premier-né d’entre les morts : - il entraîne vers toi tous ceux que la mort retenait captifs.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OraisonDieu qui donnes la preuve suprême de ta puissance lorsque tu patientes et prends pitié, sans te lasser, accorde-nous la grâce ; en nous hâtant vers les biens que tu promets, nous parviendrons au bonheur du ciel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par marielle le Sam 15 Oct 2011, 16:31, édité 3 fois | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres du 26ème du Temps Ordinaire : 25 Septembre 2011 Dim 25 Sep 2011, 10:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vêpres du Dimanche 25 Septembre 2011Vêpres du 26ème Dimanche du Temps Ordinaire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hymne : Peuples, criez de joiePeuples, criez de joie Et bondissez d’allégresse : Le Père envoie son Fils Manifester sa tendresse ; Ouvrons les yeux : Il est l’image de Dieu Pour que chacun le connaisse.
Loué soit notre Dieu, Source et Parole fécondes : Ses mains ont tout créé Pour que nos cœurs lui répondent ; Par Jésus Christ, Il donne l’être et la vie : En nous sa vie surabonde.
Loué soit notre Dieu Qui ensemence la terre D’un peuple où son Esprit Est plus puissant que la guerre ; En Jésus Christ, La vigne porte du fruit Quand tous les hommes sont frères.
Loué soit notre Dieu Dont la splendeur se révèle Quand nous buvons le vin Pour une terre nouvelle ; Par Jésus Christ, Le monde passe aujourd’hui Vers une gloire éternelle.
Peuples, battez des mains Et proclamez votre fête : Le Père accueille en lui Ceux que son Verbe rachète ; Dans l’Esprit Saint Par qui vous n’êtes plus qu’un, Que votre joie soit parfaite ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneOracle du Seigneur à mon seigneur : Siège à ma droite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 1091. Oracle du Seigneur à mon seigneur : " Siège à ma droite, * et je ferai de tes ennemis le marchepied de ton trône. "
2. De Sion, le Seigneur te présente le sceptre de ta force : * " Domine jusqu'au cœur de l'ennemi. "
3. Le jour où paraît ta puissance, tu es prince, éblouissant de sainteté : * " Comme la rosée qui naît de l'aurore, je t'ai engendré."
4. Le Seigneur l'a juré dans un serment irrévocable : * " Tu es prêtre à jamais selon l'ordre du roi Melkisédek. "
5. A ta droite se tient le Seigneur : * il brise les rois au jour de sa colère.
7. Au torrent il s'abreuve en chemin, * c'est pourquoi il redresse la tête.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneNotre Dieu, il est au ciel ; tout ce qu’il veut, il le fait, alléluia ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 113b1. Non pas à nous, Seigneur, non pas à nous, * mais à ton nom, donne la gloire, pour ton amour et ta vérité.
2. Pourquoi les païens diraient-ils : " Où donc est leur Dieu ? "
3. Notre Dieu, il est au ciel ; tout ce qu'il veut, il le fait. 4. Leurs idoles : or et argent, ouvrages de mains humaines.
5. Elles ont une bouche et ne parlent pas, des yeux et ne voient pas, 6. des oreilles et n'entendent pas, des narines et ne sentent pas.
7. Leurs mains ne peuvent toucher, leurs pieds ne peuvent marcher, * pas un son ne sort de leur gosier !
8. Qu'ils deviennent comme elles, tous ceux qui les font, * ceux qui mettent leur foi en elles.
9. Israël, mets ta foi dans le Seigneur : le secours, le bouclier, c'est lui ! 10. Famille d'Aaron, mets ta foi dans le Seigneur : le secours, le bouclier, c'est lui ! 11. Vous qui le craignez, ayez foi dans le Seigneur : le secours, le bouclier, c'est lui !
12. Le Seigneur se souvient de nous : il bénira ! * Il bénira la famille d'Israël, 13. il bénira tous ceux qui craignent le Seigneur, du plus grand au plus petit.
14. Que le Seigneur multiplie ses bienfaits pour vous et vos enfants ! 15. Soyez bénis par le Seigneur qui a fait le ciel et la terre ! 16. Le ciel, c'est le ciel du Seigneur ; aux hommes, il a donné la terre.
17. Les morts ne louent pas le Seigneur, ni ceux qui descendent au silence. 18. Nous, les vivants, bénissons le Seigneur, maintenant et pour les siècles des siècles ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume CANTIQUE (Ap 19)1. Alléluia ! Le salut, la puissance, la gloire à notre Dieu, Alléluia !
2. Ils sont justes, ils sont vrais, ses jugements. Alléluia !
5. Célébrez notre Dieu, serviteurs du Seigneur, Alléluia !
vous tous qui le craignez, les petits et les grands. Alléluia !
6. Il règne, le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, Alléluia !
7. Exultons, crions de joie, et rendons-lui la gloire ! Alléluia !
Car elles sont venues, les Noces de l'Agneau, Alléluia !
Et pour lui son épouse a revêtu sa parure. Alléluia ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Parole de Dieu : (2 Th 2, 13-14)Nous devons continuellement rendre grâce à Dieu pour vous, frères aimés du Seigneur, car Dieu vous a choisis dès le commencement, pour être sauvés par l’Esprit qui sanctifie et par la foi en la vérité. C’est à cela qu’il vous a appelés par notre Évangile, à posséder la gloire de notre Seigneur Jésus Christ. R/ Je bénirai le Seigneur, * Toujours et partout. V/ Sa louange sans cesse à mes lèvres. * V/ Magnifiez avec moi le Seigneur. * V/ Exaltons tous ensemble son nom. * Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneAujourd’hui, nous sommes le peuple de Dieu, il nous a montré son amour, dans le Christ il nous a fait renaître, alléluia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras. il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'intercession Avec les témoins du Christ ressuscité sur qui nous appuyons notre foi, rendons grâce à Dieu le Père : R/ Loué sois-tu, Seigneur de gloire !
Loué sois-tu pour Jésus de Nazareth, le prophète puissant par la parole et par les actes : - il a été crucifié, il est à jamais vivant.
Pour le Messie que tu as envoyé : - en son nom, les boiteux marchent, les aveugles voient, les sourds entendent.
Pour ton Fils qui s’est fait obéissant jusqu’à mourir sur la croix : - il est exalté au-dessus de tout nom.
Pour le Christ ressuscité qui s’est fait reconnaître au partage du pain : - il est au milieu des siens pour la suite des jours.
Pour le premier-né d’entre les morts : - il entraîne vers toi tous ceux que la mort retenait captifs.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OraisonDieu qui donnes la preuve suprême de ta puissance lorsque tu patientes et prends pitié, sans te lasser, accorde-nous la grâce ; en nous hâtant vers les biens que tu promets, nous parviendrons au bonheur du ciel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par marielle le Mar 01 Nov 2011, 15:39, édité 1 fois | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres du Lundi 26 Septembre 2011 Lun 26 Sep 2011, 15:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vêpres du Lundi 26 Septembre 2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hymne : Frappe à ma porteFrappe à ma porte, Toi qui viens me déranger. Frappe à ma porte, Tu viens me ressusciter.
R/ Je ne sais ni le jour ni l’heure, Mais je sais que c’est toi, Seigneur.
Frappe à ma porte Tout le vent de ton Esprit. Frappe à ma porte Le cri de tous mes frères.
Frappe à ma porte Le cri de tes affamés. Frappe à ma porte La chaîne du prisonnier.
Frappe à ma porte, Toi, la misère du monde. Frappe à ma porte Le Dieu de toute ma joie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AntienneTu es le plus beau des enfants de l’homme : Dieu te bénit pour toujours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 44 - I 2. D'heureuses paroles jaillissent de mon cœur quand je dis mes poèmes pour le roi d'une langue aussi vive que la plume du scribe !
3. Tu es beau, comme aucun des enfants de l'homme, la grâce est répandue sur tes lèvres : oui, Dieu te bénit pour toujours.
4. Guerrier valeureux, porte l'épée de noblesse et d'honneur ! 5. Ton honneur, c'est de courir au combat pour la justice, la clémence et la vérité.
6. Ta main jettera la stupeur, les flèches qui déchirent ; sous tes coups, les peuples s'abattront, les ennemis du roi, frappés en plein cœur.
7. Ton trône est divin, un trône éternel ; ton sceptre royal est sceptre de droiture : 8. tu aimes la justice, tu réprouves le mal. Oui, Dieu, ton Dieu t'a consacré d'une onction de joie, comme aucun de tes semblables ;
9. la myrrhe et l'aloès parfument ton vêtement. Des palais d'ivoire, la musique t'enchante. 10. Parmi tes bien-aimées sont des filles de roi ; à ta droite, la préférée, sous les ors d'Ophir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AntienneVoici l’Époux qui vient ! Allez à la ren-contre du Christ ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 44 - II 11. Écoute, ma fille, regarde et tends l'oreille ; oublie ton peuple et la maison de ton père : 12. 1le roi sera séduit par ta beauté. Il est ton Seigneur : prosterne-toi devant lui.
13. Alors, fille de Tyr, les plus riches du peuple, chargés de présents, quêteront ton sourire. 14. Fille de roi, elle est là, dans sa gloire, vêtue d'étoffes d'or ;
15. on la conduit, toute parée, vers le roi. Des jeunes filles, ses compagnes, lui font cortège ; 16. on les conduit parmi les chants de fête : elles entrent au palais du roi.
17. A la place de tes pères se lèveront tes fils ; sur toute la terre tu feras d'eux des princes. 18. Je ferai vivre ton nom pour les âges des âges : que les peuples te rendent grâce, toujours, à jamais ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Psaume CANTIQUE (Ep 1) 3. Qu'il soit béni, le Dieu et Père de notre Seigneur, Jésus, le Christ ! Il nous a bénis et comblés des bénédictions de l'Esprit, * au ciel, dans le Christ.
R/A la louange de sa gloire.
4. Il nous a choisis, dans le Christ, avant que le monde fût créé, * pour être saints et sans péchés devant sa face grâce à son amour. R/
5. Il nous a prédestinés à être, pour lui, des fils adoptifs * par Jésus, le Christ. Ainsi l'a voulu sa bonté,
6. à la louange de gloire de sa grâce, * la grâce qu'il nous a faite dans le Fils bien-aimé. R/
7. En lui, par son sang, * nous avons le rachat, le pardon des péchés.
8. C'est la richesse de sa grâce dont il déborde jusqu'à nous * en toute intelligence et sagesse. R/
9. Il nous dévoile ainsi le mystère de sa volonté, * selon que sa bonté l'avait prévu dans le Christ : 10. pour mener les temps à leur plénitude, récapituler toutes choses dans le Christ, * celles du ciel et celles de la terre. R/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Parole de Dieu : (1 Th 2, 13) Voici pourquoi nous ne cessons de rendre grâce à Dieu. Quand vous avez reçu de notre bouche la parole de Dieu, vous l’avez accueillie pour ce qu’elle est réellement : non pas une parole d’hommes, mais la parole de Dieu qui est à l’œuvre en vous, les croyants. R/ Au commencement était la Parole : * la Parole est venue dans le monde. V/ Lumière qui éclaire tout homme, * Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AntienneQue les peuples te chantent, Seigneur, à jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras. il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'intercession Supplions le Christ, qui appelle tous les hommes à la joie du salut : R/ Sauveur du monde, attire à toi les hommes.
Seigneur, ta puissance est bonté ; – nous sommes faibles : viens à notre secours.
Regarde ton Église dispersée dans le monde : – qu’elle porte l’Évangile jusqu’aux terres lointaines.
Tu n’es pas loin de chacun de nous ; – laisse-toi toucher par ceux qui t’approchent dans l’obscurité.
Tu as guéri l’aveugle de naissance ; – prends pitié de nos infirmités.
Accueille nos frères défunts dans la Cité sainte – où Dieu sera tout en tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OraisonÀ l’heure du sacrifice du soir, nous nous présentons devant toi, Seigneur, comme des serviteurs inutiles, mais recueille sur nos lèvres l’action de grâce pour tous les biens reçus de toi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par marielle le Lun 07 Nov 2011, 16:36, édité 3 fois | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres du 27/09/2011 Mar 27 Sep 2011, 17:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vêpres du Mardi 27 Septembre 2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hymne : Seigneur, au seuil de cette nuitSeigneur, au seuil de cette nuit, Nous venons te rendre l’esprit Et la confiance. Bientôt nous ne pourrons plus rien ; Nous les mettons entre tes mains Afin qu’en toi nos vies demain Prennent naissance.
Ce jour en train de décliner, Tu nous donnes de le tourner Vers le mystère Qui fit le premier soir avant La première aube sur les temps, Et chaque soir au soir suivant Dit ta lumière.
Rappelle-toi lorsque tu vins Dans le vent de nuit au jardin De la genèse, Afin que l'homme trouve au cœur Un nouveau jour, plus intérieur, Qui le rappelle à son Seigneur, Quand l’autre baisse.
Tu ne l’as pas abandonné ; Ton esprit de feu dans la nuée Resta fidèle. Et puis le ciel s’est découvert, Quand tu pris chair de notre chair, Quand tu donnas à l’univers Sa nuit nouvelle.
Surtout, Jésus, rappelle-toi, Descendant encore plus bas, À la mort même : Puisque tout est renouvelé, Laisse ce soir nos cœurs aller Dans cette paix que tu promets À ceux qui t’aiment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Antienne L’homme comblé ne dure pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Psaume 48 - I 2. Écoutez ceci, tous les peuples, entendez bien, habitants de l'univers, 3. gens illustres, gens obscurs, riches et pauvres, tous ensemble.
4. Ma bouche dira des paroles de sagesse, les propos clairvoyants de mon cœur ; 5. l'oreille attentive aux proverbes, j'exposerai sur la cithare mon énigme.
6. Pourquoi craindre aux jours de malheur ces fourbes qui me talonnent pour m'encercler, 7. ceux qui s'appuient sur leur fortune et se vantent de leurs grandes richesses ?
8. Nul ne peut racheter son frère ni payer à Dieu sa rançon : 9. aussi cher qu'il puisse payer, toute vie doit finir.
10. Peut-on vivre indéfiniment sans jamais voir la fosse ? 11. Vous voyez les sages mourir : comme le fou et l'insensé ils périssent, laissant à d'autres leur fortune.
12. Ils croyaient leur maison éternelle, leur demeure établie pour les siècles ; sur des terres ils avaient mis leur nom.
R/ 13. L'homme comblé ne dure pas : il ressemble au bétail qu'on abat.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Antienne Que sert à l’homme de gagner l’univers, s’il vient à perdre son âme ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Psaume 48 - II 14. Tel est le destin des insensés et l'avenir de qui aime les entendre : 15. troupeau parqué pour les enfers et que la mort mène paître.
A l'aurore, ils feront place au juste ; dans la mort, s'effaceront leurs visages : pour eux, plus de palais ! 16. Mais Dieu rachètera ma vie aux griffes de la mort : c'est lui qui me prendra.
17. Ne crains pas l'homme qui s'enrichit, qui accroît le luxe de sa maison : 18. aux enfers il n'emporte rien ; sa gloire ne descend pas avec lui.
19. De son vivant, il s'est béni lui-même : « On t'applaudit car tout va bien pour toi ! » 20. ]Mais il rejoint la lignée de ses ancêtres qui ne verront jamais plus la lumière.
R/ 21. L'homme comblé qui n'est pas clairvoyant ressemble au bétail qu'on abat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneTu nous as rachetés par ton sang, Seigneur ; tu fis de nous un peuple de rois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Psaume CANTIQUE (Ap 4-5)4. 11. Tu es digne, Seigneur notre Dieu, * de recevoir l'honneur, la gloire et la puissance.
C'est toi qui créas l'univers ; * tu as voulu qu'il soit : il fut créé.
5. 9. ]Tu es digne, Christ et Seigneur, * de prendre le Livre et d'en ouvrir les sceaux.
Car tu fus immolé, rachetant pour Dieu, au prix de ton sang, * des hommes de toute tribu, langue, peuple et nation.
10. Tu as fait de nous, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres, * et nous régnerons sur la terre.
12. Il est digne, l'Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, * honneur, gloire et louange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Parole de Dieu : (Rm 3, 23-25a)Tous les hommes sont pécheurs, ils sont tous privés de la gloire de Dieu, lui qui leur donne d’être des justes par sa seule grâce, en vertu de la rédemption accomplie dans le Christ Jésus. Car Dieu a exposé le Christ sur la croix afin que, par l’offrande de son sang, il soit le pardon pour ceux qui croient en lui. Ainsi Dieu voulait manifester sa justice. R/ Tu nous as rachetés, Seigneur, au prix de ton sang. V/ Hommes de toute race, langue, peuple et nation. R/ Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Antienne Ce que vous avez fait à l'un de ces petits, c'est à moi que vous l'avez fait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras. il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'intercession Dans la confiance, prions le Christ qui fortifie son peuple et le conduit : R/ Garde-nous sur tes chemins.
Ô Christ, Sagesse du Père, donne-nous d’entendre ta parole – et de la mettre en pratique.
éclaire ceux qui les gouvernent : – qu’ils soient attentifs au bien des peuples.
- Dispensateur des dons de Dieu,
tu as nourri les foules ; – que ta pitié nous porte à donner ce que nous avons à ceux qui n’ont rien.
- Médecin des âmes et des corps,
suscite en nous ta charité, – pour que nous visitions les malades, nos frères.
vie et résurrection de nos morts, – reçois-les dans ton Royaume. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OraisonSeigneur, tu as donné à saint Vincent de Paul toutes les qualités d'un apôtre pour secourir les pauvres et former les prêtres ; accorde-nous une pareille ardeur pour aimer ce qu'il a aimé et pratiquer ce qu'il a enseigné.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par marielle le Lun 07 Nov 2011, 16:43, édité 7 fois | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres 28/09/2011 Mar 27 Sep 2011, 17:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vêpres du Mercredi 28 Septembre 2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hymne : Ouvre mes yeux, SeigneurOuvre mes yeux, Seigneur, Aux merveilles de ton amour. Je suis l’aveugle sur le chemin ; Guéris-moi, je veux te voir.
Ouvre mes mains, Seigneur, Qui se ferment pour tout garder. Le pauvre a faim devant ma maison ; Apprends-moi à partager.
Fais que je marche, Seigneur, Aussi dur que soit le chemin. Je veux te suivre jusqu’à la croix ; Viens me prendre par la main.
Fais que j’entende, Seigneur, Tous mes frères qui crient vers moi. À leur souffrance et à leurs appels, Que mon cœur ne soit pas sourd !
Garde ma foi, Seigneur : Tant de voix proclament ta mort ! Quand vient le soir, et le poids du jour, Ô Seigneur, reste avec moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneLui seul est mon rocher, mon salut, ma citadelle : je suis inébranlable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 612. Je n’ai de repos qu’en Dieu seul, mon salut vient de lui.
R/ 3. Lui seul est mon rocher, mon salut, ma citadelle : je suis inébranlable.
4. Combien de temps tomberez-vous sur un homme pour l’abattre, vous tous, * comme un mur qui penche, une clôture qui croule ?
5. Détruire mon honneur est leur seule pensée : ils se plaisent à mentir. * Des lèvres, ils bénissent ; au fond d’eux-mêmes, ils maudissent.
6. Je n’ai mon repos qu’en Dieu seul ; oui, mon espoir vient de lui.
R/ 7. Lui seul est mon rocher, mon salut, ma citadelle : je reste inébranlable.
8. Mon salut et ma gloire se trouvent près de Dieu. * Chez Dieu, mon refuge, mon rocher imprenable !
9. Comptez sur lui en tous temps, vous, le peuple. * Devant lui épanchez votre cœur : Dieu est pour nous un refuge.
10. L’homme n’est qu’un souffle, les fils des hommes, un mensonge : * sur un plateau de balance, tous ensemble, ils seraient moins qu’un souffle.
11. N’allez pas compter sur la fraude et n’aspirez pas au profit ; * si vous amassez des richesses, n’y mettez pas votre cœur.
12. Dieu a dit une chose, deux choses que j’ai entendues. Ceci : que la force est à Dieu ; 13. à toi, Seigneur, la grâce ! * Et ceci : tu rends à chaque homme selon ce qu’il fait.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneÀ toi, Dieu, la louange unanime des peuples ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 662. Que Dieu nous prenne en grâce et nous bénisse, que son visage s’illumine pour nous ; 3. et ton chemin sera connu sur la terre, ton salut, parmi toutes les nations.
R/ 4. Que les peuples, Dieu, te rendent grâce ; qu’ils te rendent grâce tous ensemble !
5. Que les nations chantent leur joie, car tu gouvernes le monde avec justice ; tu gouvernes les peuples avec droiture, sur la terre, tu conduis les nations.
R/ 6. Que les peuples, Dieu, te rendent grâce ; qu’ils te rendent grâce tous ensemble !
7. La terre a donné son fruit ; Dieu, notre Dieu, nous bénit. 8. Que Dieu nous bénisse, et que la terre tout entière l’adore ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Psaume CANTIQUE (Col 1)R/ Gloire à toi, premier-né d'entre les morts !
12. Rendons grâce à Dieu le Père, lui qui nous a donné d'avoir part à l'héritage des saints, * dans la lumière.
13. Nous arrachant à la puissance des ténèbres, il nous a placés dans le Royaume de son Fils bien-aimé : * 14. en lui nous avons le rachat, le pardon des péchés.R/
15. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né, avant toute créature : * 16. en lui, tout fut créé, dans le ciel et sur la terre.
Les êtres visibles et invisibles, puissances, principautés, souverainetés, dominations, * tout est créé par lui et pour lui.
17. Il est avant toute chose, et tout subsiste en lui. R/
18. Il est aussi la tête du corps, la tête de l'Église : c'est lui le commencement, le premier-né d'entre les morts, * afin qu'il ait en tout la primauté.
19. Car Dieu a jugé bon qu'habite en lui toute plénitude * 20. et que tout, par le Christ, lui soit enfin réconcilié,
faisant la paix par le sang de sa Croix, * la paix pour tous les êtres sur la terre et dans le ciel. R/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parole de Dieu : (1 P 5, 5b-7) Revêtez-vous tous d’humilité dans vos rapports les uns avec les autres. En effet Dieu s’oppose aux orgueilleux, aux humbles il accorde sa grâce. Tenez-vous donc humblement sous la main puissante de Dieu pour qu’il vous élève quand le jugement viendra. Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis puisqu’il s’occupe de vous. R/ Qu’est-ce que l’homme, Seigneur, pour que tu le visites ? * Tu mets toute chose à ses pieds. V/ L’homme ici-bas n’est qu’un souffle. * V/ Tu l’as voulu un peu moindre qu’un Dieu. *[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneÀ toi, Dieu, toute gloire ! À toi, Seigneur, la grâce ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras. il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'intercession Dieu se révèle aux pauvres et aux petits. Prions-le dans la simplicité du cœur : R/ En ta tendresse, écoute nos prières.
Que tous les peuples te reconnaissent vrai Dieu, et Jésus Christ, le Sauveur que tu as envoyé.
Souviens-toi de ton Église : garde-la de tout mal ; qu’elle grandisse en ton amour.
Souviens-toi de nos parents, de nos amis, de nos bienfaiteurs.
Souviens-toi de ceux qui portent le poids du jour.
Dieu de miséricorde, souviens-toi de ceux qui sont morts aujourd’hui : qu’ils entrent dans ton Royaume. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OraisonSeigneur, ton nom est saint, ton amour s’étend d’âge en âge ; reçois la prière de ton Église et fais-lui la grâce de ta louange.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par marielle le Mer 12 Oct 2011, 14:37, édité 2 fois | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres du 29/09/2011 Jeu 29 Sep 2011, 15:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vêpres du jeudi 29 Septembre 2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hymne : Gloire à toi, Seigneur des angesGloire à toi, Seigneur des anges, Pour leur beauté où se déploient La splendeur de ta présence Et l'écho de ta voix. Dans l'éclosion de leur louange, Ils s'élancent près de toi.
Ils jouaient dans ton aurore Avant que lève notre jour, L'univers n'était encore Qu'un projet de l'amour. Ils adoraient le Fils de l'homme Au sommet de leur parcours.
Frémissant devant ta face, À pleine joie ils crient ton nom. Que l'un d'eux descende et passe Nous toucher d'un tison : Alors nos lèvres rendront grâce, Purifiées par le pardon.
Quelle paix, sinon la tienne, Tes messagers annoncent-ils Dans leurs chants qui nous reprennent À la nuit de l'exil ? La porte s'ouvre, ils nous entraînent Jusqu'à l'arbre de la vie.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneSeigneur des anges, jusqu'aux cieux est chantée ta splendeur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 8R/ 2. O Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre !
Jusqu'aux cieux, ta splendeur est chantée 3. par la bouche des enfants, des tout-petits : rempart que tu opposes à l'adversaire, où l'ennemi se brise en sa révolte.
4. A voir ton ciel, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu fixas, 5. qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui, le fils d'un homme, que tu en prennes souci ?
6. Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu, le couronnant de gloire et d'honneur ; 7. tu l'établis sur les œuvres de tes mains, tu mets toute chose à ses pieds :
8. les troupeaux de bœufs et de brebis, et même les bêtes sauvages, 9. les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui va son chemin dans les eaux.
R/ 10. O Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneMon Dieu, je te chante en présence des anges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 1371. De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce : tu as entendu les paroles de ma bouche. Je te chante en présence des anges, 2. vers ton temple sacré, je me prosterne.
Je rends grâce à ton nom pour ton amour et ta vérité, car tu élèves, au-dessus de tout, ton nom et ta parole. 3. Le jour où tu répondis à mon appel, tu fis grandir en mon âme la force.
4. Tous les rois de la terre te rendent grâce quand ils entendent les paroles de ta bouche. 5. Ils chantent les chemins du Seigneur : « Qu’elle est grande, la gloire du Seigneur ! »
6. Si haut que soit le Seigneur, il voit le plus humble ; de loin, il reconnaît l’orgueilleux. 7. Si je marche au milieu des angoisses, tu me fais vivre, ta main s’abat sur mes ennemis en colère.
Ta droite me rend vainqueur. 8. Le Seigneur fait tout pour moi ! Seigneur, éternel est ton amour : n’arrête pas l’œuvre de tes mains.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneJ'ai vu l'Agneau debout, comme immolé, j'ai entendu les anges par milliers autour du trône de Dieu.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Psaume CANTIQUE (Col 1)12. Rendons grâce à Dieu le Père, lui qui nous a donné d'avoir part à l'héritage des saints, * dans la lumière.
13. Nous arrachant à la puissance des ténèbres, il nous a placés dans le Royaume de son Fils bien-aimé : * 14. en lui nous avons le rachat, le pardon des péchés.
15. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né, avant toute créature : * 16. en lui, tout fut créé, dans le ciel et sur la terre.
Les êtres visibles et invisibles, puissances, principautés, souverainetés, dominations, * tout est créé par lui et pour lui.
17. Il est avant toute chose, et tout subsiste en lui.
18. Il est aussi la tête du corps, la tête de l'Église : c'est lui le commencement, le premier-né d'entre les morts, * afin qu'il ait en tout la primauté.
19. Car Dieu a jugé bon qu'habite en lui toute plénitude * 20. et que tout, par le Christ, lui soit enfin réconcilié,
faisant la paix par le sang de sa Croix, * la paix pour tous les êtres sur la terre et dans le ciel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parole de Dieu : (Ap 1, 4b-5)Que la grâce et la paix vous soient données, de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts, le souverain des rois de la terre, lui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang. R/ Que nos prières devant toi s'élèvent comme un encens. V/ Servez le Seigneur dans l'allégresse, venez à lui avec des chants de joie ! R/ V/ Reconnaissez que le Seigneur est Dieu : il nous a fait et nous sommes à lui. R/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AntienneL'ange Gabriel fut envoyé à Marie pour lui annoncer : tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras. il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'intercession Demandons à Dieu de nous rendre, à l'image des anges du ciel, prompts à faire sa volonté et toujours attentifs à sa parole :
R/ Nous t'en prions, écoute-nous !
offerte par la main des anges, s'élève devant toi comme un encens.
- Que notre offrande soit portée par ton ange
en présence de ta gloire.
- Que nous chantions avec la foule des anges :
Gloire à Dieu dans le ciel, paix aux hommes sur la terre.
- Qu'à la fin de notre vie dans ce monde
les anges nous conduisent au paradis.
- Que ton archange saint Michel
guide vers ta lumière tous les fidèles défunts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre Père [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OraisonDans ta sagesse admirable, Seigneur, tu assignes leurs fonctions aux anges et aux hommes ; fais que nous soyons protégés sur cette terre par ceux qui dans le ciel servent toujours devant ta face. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par marielle le Mar 11 Oct 2011, 16:07, édité 1 fois | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres du Vendredi 30 Septembre 2011 Ven 30 Sep 2011, 14:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vêpres du Vendredi 30 Septembre 2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hymne : Regarde où nous risquons d’aller Regarde où nous risquons d’aller Tournant le dos À la cité De ta souffrance ! Ta Pâque est lente aux yeux de chair De tes bourreaux : Explique-nous le livre ouvert À coups de lance.
Comment marcherions-nous vers toi Quand il est tard, Si tu ne vas Où vont nos routes ? Ne manque pas aux pèlerins Mais viens t’asseoir : La nappe est mise pour le pain Et pour la coupe.
Comment te saurons-nous vivant Et l’un de nous, Si tu ne prends Ces simples choses ? Partage-nous ton corps brisé Pour que le jour Se lève au fond des cœurs troublés Où tu reposes.
Ce jour que nous sentons lever, Nous le voyons Dans la clarté De ton visage : Ne laisse pas le vent de nuit Ni les démons Éteindre en nous le feu qui luit Sur ton passage.
Remets entre nos mains tendues À te chercher L’Esprit reçu De ta patience : Éclaire aussi l’envers du cœur Où le péché Revêt d’un masque de laideur Ta ressemblance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneJ'éprouvais la tristesse et l'angoisse : le Seigneur m'a sauvé, alléluia ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 1141. J'aime le Seigneur : il entend le cri de ma prière ; 2. il incline vers moi son oreille : toute ma vie, je l'invoquerai.
3. J'étais pris dans les filets de la mort, retenu dans les liens de l'abîme, * j'éprouvais la tristesse et l'angoisse ; 4. j'ai invoqué le nom du Seigneur : " Seigneur, je t'en prie, délivre-moi ! "
5. Le Seigneur est justice et pitié, notre Dieu est tendresse. 6. Le Seigneur défend les petits : j'étais faible, il m'a sauvé.
7. Retrouve ton repos, mon âme, car le Seigneur t'a fait du bien. 8. Il a sauvé mon âme de la mort, * gardé mes yeux des larmes et mes pieds du faux pas.
9. Je marcherai en présence du Seigneur sur la terre des vivants.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneLe secours me vient du Seigneur qui a fait le ciel et la terre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 1201. Je lève les yeux vers les montagnes : d’où le secours me viendra-t-il ? 2. Le secours me viendra du Seigneur qui a fait le ciel et la terre.
3. Qu’il empêche ton pied de glisser, qu’il ne dorme pas, ton gardien. 4. Non, il ne dort pas, ne sommeille pas, le gardien d’Israël.
5. Le Seigneur, ton gardien, le Seigneur, ton ombrage, se tient près de toi. 6. Le soleil, pendant le jour, ne pourra te frapper, ni la lune, durant la nuit.
7. Le Seigneur te gardera de tout mal, il gardera ta vie. 8. Le Seigneur te gardera, au départ et au retour, maintenant, à jamais.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Psaume CANTIQUE (Ap 15)R/ Grandes sont tes œuvres, Seigneur !
3. Grandes, merveilleuses, tes œuvres, Seigneur, Dieu de l'univers ! Ils sont justes, ils sont vrais, tes chemins, Roi des nations. R/
4. Qui ne te craindrait, Seigneur ? A ton nom, qui ne rendrait gloire ? Oui, toi seul es saint ! Oui, toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi ; * oui, ils sont manifestés, tes jugements. R/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Parole de Dieu : (1 Co 2, 7-10a)Nous proclamons la sagesse du mystère de Dieu, sagesse tenue cachée, prévue par lui dès avant les siècles, pour nous donner la gloire. Aucun de ceux qui dominent ce monde ne l’a connue, car, s’ils l’avaient connue, ils n’auraient jamais crucifié le Seigneur de gloire. Mais ce que nous proclamons, c’est, comme dit l’Écriture, ce que personne n’avait vu de ses yeux ni entendu de ses oreilles, ce que le cœur de l’homme n’avait pas imaginé, ce qui avait été préparé pour ceux qui aiment Dieu. Et c’est à nous que Dieu, par l’Esprit, a révélé cette sagesse. R/ La folie de la croix du Christ a révélé la sagesse de Dieu. V/ Ils regarderont celui qu'ils ont transpercé. R/ V/ De son côté ouvert ont jailli le sang et l'eau. R/ Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneLe Seigneur est justice et pitié, notre Dieu est tendresse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras. il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'intercession Regardons Celui que nous avons transpercé et confessons notre foi : R/ Vraiment, tu es le Fils de Dieu !
- Béni sois-tu, Sauveur du genre humain,
pour ta passion glorieuse : - ton sang nous a rachetés.
- De ton côté ouvert d'où jaillit l'eau vive,
- répands l'Esprit sur tous les hommes.
- Tu envoies au monde des témoins de ta résurrection :
- qu'ils proclament ta croix victorieuse.
- Christ en agonie jusqu'à la fin du monde,
- n'oublie pas les membres souffrants de ton Corps.
- Toi qui es sorti vivant du tombeau,
- éveille ceux qui sont endormis dans la mort.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OraisonDieu qui as donné à saint Jérôme de goûter la sainte Écriture et d'en vivre intensément, fais que ton peuple soit davantage nourri de ta Parole et trouve en elle une source de vie.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par marielle le Mar 01 Nov 2011, 15:35, édité 1 fois | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres du Mardi 11 Octobre 2011 Mar 11 Oct 2011, 16:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vêpres du Mardi 11 Ocotbre 2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hymne : Seigneur, au seuil de cette nuitSeigneur, au seuil de cette nuit, Nous venons te rendre l’esprit Et la confiance. Bientôt nous ne pourrons plus rien ; Nous les mettons entre tes mains Afin qu’en toi nos vies demain Prennent naissance.
Ce jour en train de décliner, Tu nous donnes de le tourner Vers le mystère Qui fit le premier soir avant La première aube sur les temps, Et chaque soir au soir suivant Dit ta lumière.
Rappelle-toi lorsque tu vins Dans le vent de nuit au jardin De la genèse, Afin que l'homme trouve au cœur Un nouveau jour, plus intérieur, Qui le rappelle à son Seigneur, Quand l’autre baisse.
Tu ne l’as pas abandonné ; Ton esprit de feu dans la nuée Resta fidèle. Et puis le ciel s’est découvert, Quand tu pris chair de notre chair, Quand tu donnas à l’univers Sa nuit nouvelle.
Surtout, Jésus, rappelle-toi, Descendant encore plus bas, À la mort même : Puisque tout est renouvelé, Laisse ce soir nos cœurs aller Dans cette paix que tu promets À ceux qui t’aiment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneQue ma langue s’attache à mon palais si je perds ton souvenir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 136 - III1. Au bord des fleuves de Babylone nous étions assis et nous pleurions, nous souvenant de Sion ; * 2. aux saules des alentours nous avions pendu nos harpes.
3. C’est là que nos vainqueurs nous demandèrent des chansons, et nos bourreaux, des airs joyeux : * « Chantez-nous, disaient-ils, quelque chant de Sion. »
4. Comment chanterions-nous un chant du Seigneur sur une terre étrangère ? * 5. Si je t’oublie, Jérusalem, que ma main droite m’oublie !
6. Je veux que ma langue s’attache à mon palais si je perds ton souvenir, * si je n’élève Jérusalem, au sommet de ma joie. ]7-9] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AntienneJe chanterai le Seigneur en présence des anges. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 1371. De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce : tu as entendu les paroles de ma bouche. Je te chante en présence des anges, 2. vers ton temple sacré, je me prosterne.
Je rends grâce à ton nom pour ton amour et ta vérité, car tu élèves, au-dessus de tout, ton nom et ta parole. 3. Le jour où tu répondis à mon appel, tu fis grandir en mon âme la force.
4. Tous les rois de la terre te rendent grâce quand ils entendent les paroles de ta bouche. 5. Ils chantent les chemins du Seigneur : « Qu’elle est grande, la gloire du Seigneur ! »
6. Si haut que soit le Seigneur, il voit le plus humble ; de loin, il reconnaît l’orgueilleux. 7. Si je marche au milieu des angoisses, tu me fais vivre, ta main s’abat sur mes ennemis en colère.
Ta droite me rend vainqueur. 8. Le Seigneur fait tout pour moi ! Seigneur, éternel est ton amour : n’arrête pas l’œuvre de tes mains.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneTu nous as rachetés par ton sang, Seigneur : tu fis de nous un peuple de rois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume CANTIQUE (Ap 4-5)R/ Gloire à l'Agneau immolé !
4. 11 Tu es digne, Seigneur notre Dieu, * de recevoir l'honneur, la gloire et la puissance.
C'est toi qui créas l'univers ; * tu as voulu qu'il soit : il fut créé.
5. 9 Tu es digne, Christ et Seigneur, * de prendre le Livre et d'en ouvrir les sceaux.
Car tu fus immolé, rachetant pour Dieu, au prix de ton sang, * des hommes de toute tribu, langue, peuple et nation. R/
10. Tu as fait de nous, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres, * et nous régnerons sur la terre.
12. Il est digne, l'Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, * honneur, gloire et louange. R/ Parole de Dieu : (Col 3, 16)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Que la parole du Christ habite en vous dans toute sa richesse ; instruisez-vous et reprenez-vous les uns les autres avec une vraie sagesse ; par des psaumes, des hymnes et de libres louanges, chantez à Dieu, dans vos cœurs, votre reconnaissance. R/ Ouvre mon cœur, Seigneur, à ta parole de lumière ! V/ J’ai fait de tes commandements mon cantique, dans ma demeure d’étranger. R/ V/ Heureux les humbles : tu leur découvres le secret du Royaume. R/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AntienneSeigneur, éternel est ton amour : du haut du ciel, tu regardes les humbles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras. il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intercession R/
Montre ta bonté, Pardonne-nous, Seigneur.
Montre ta bienveillance, Exauce-nous, Seigneur.
De tout péché et de tout mal, Délivre-nous, Seigneur.
Des embûches de l’Ennemi, Délivre-nous, Seigneur.
De l’injustice et de la haine, Délivre-nous, Seigneur.
Des faiblesses de la chair, Délivre-nous, Seigneur.
Des jugements de ta colère, Délivre-nous, Seigneur.
De la famine et de la guerre, Délivre-nous, Seigneur.
Des fléaux et calamités, Délivre-nous, Seigneur.
D’une mort imprévue, Délivre-nous, Seigneur.
De la mort éternelle, Délivre-nous, Seigneur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OraisonQue notre prière du soir monte jusqu’à toi, Seigneur, Père très saint, Dieu éternel et tout-puissant ; que descende sur nous ta bénédiction, afin qu’avec ton aide, dès maintenant et pour toujours, nous soyons sauvés.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres du Mercredi 12 Octobre 2011 Mer 12 Oct 2011, 14:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vêpres du Mercredi 12 Octobre 2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hymne : Ouvre mes yeux, SeigneurOuvre mes yeux, Seigneur, Aux merveilles de ton amour. Je suis l’aveugle sur le chemin ; Guéris-moi, je veux te voir.
Ouvre mes mains, Seigneur, Qui se ferment pour tout garder. Le pauvre a faim devant ma maison ; Apprends-moi à partager.
Fais que je marche, Seigneur, Aussi dur que soit le chemin. Je veux te suivre jusqu’à la croix ; Viens me prendre par la main.
Fais que j’entende, Seigneur, Tous mes frères qui crient vers moi. À leur souffrance et à leurs appels, Que mon cœur ne soit pas sourd !
Garde ma foi, Seigneur : Tant de voix proclament ta mort ! Quand vient le soir, et le poids du jour, Ô Seigneur, reste avec moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneÔ mon Dieu, tu me connais ; ton amour me conduit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 138 - I1. Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais ! 2. Tu sais quand je m’assois, quand je me lève ; de très loin, tu pénètres mes pensées.
3. Que je marche ou me repose, tu le vois, tous mes chemins te sont familiers. 4. Avant qu’un mot ne parvienne à mes lèvres, déjà, Seigneur, tu le sais.
5. Tu me devances et me poursuis, tu m’enserres, tu as mis la main sur moi. 6. Savoir prodigieux qui me dépasse, hauteur que je ne puis atteindre !
7. Où donc aller, loin de ton souffle ? où m’enfuir, loin de ta face ? 8. Je gravis les cieux : tu es là ; je descends chez les morts : te voici.
9. Je prends les ailes de l’aurore et me pose au-delà des mers : 10. même là, ta main me conduit, ta main droite me saisit.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneDieu qui scrutes les reins et les cœurs, tu rends à chacun selon ses œuvres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 138 - II11. J’avais dit : « Les ténèbres m’écrasent ! » mais la nuit devient lumière autour de moi. 12. Même la ténèbre pour toi n’est pas ténèbre, et la nuit comme le jour est lumière !
13. C’est toi qui as créé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère. 14. Je reconnais devant toi le prodige, l’être étonnant que je suis : * étonnantes sont tes œuvres toute mon âme le sait.
15. Mes os n’étaient pas cachés pour toi * quand j’étais façonné dans le secret, modelé aux entrailles de la terre.
16. J’étais encore inachevé, tu me voyais ; * sur ton livre, tous mes jours étaient inscrits, recensés avant qu’un seul ne soit !
17. Que tes pensées sont pour moi difficiles, Dieu, que leur somme est imposante ! 18. Je les compte : plus nombreuses que le sable ! Je m’éveille : je suis encore avec toi.
23. Scrute-moi, mon Dieu, tu sauras ma pensée ; éprouve-moi, tu connaîtras mon cœur. 24. Vois si je prends le chemin des idoles, et conduis-moi sur le chemin d’éternité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Psaume CANTIQUE (Col 1)R/ Gloire à toi, premier-né d'entre les morts !
12. Rendons grâce à Dieu le Père, lui qui nous a donné d'avoir part à l'héritage des saints, * dans la lumière.
13. Nous arrachant à la puissance des ténèbres, il nous a placés dans le Royaume de son Fils bien-aimé : * 14. en lui nous avons le rachat, le pardon des péchés.R/
15. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né, avant toute créature : * 16. en lui, tout fut créé, dans le ciel et sur la terre.
Les êtres visibles et invisibles, puissances, principautés, souverainetés, dominations, * tout est créé par lui et pour lui.
17. Il est avant toute chose, et tout subsiste en lui. R/
18. Il est aussi la tête du corps, la tête de l'Église : c'est lui le commencement, le premier-né d'entre les morts, * afin qu'il ait en tout la primauté.
19. Car Dieu a jugé bon qu'habite en lui toute plénitude * 20. et que tout, par le Christ, lui soit enfin réconcilié,
faisant la paix par le sang de sa Croix, * la paix pour tous les êtres sur la terre et dans le ciel. R/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Parole de Dieu : (1 Jn 2, 3-6)Voici comment nous pouvons savoir que nous connaissons Jésus Christ : c’est en gardant ses commandements. Celui qui dit : « Je le connais », et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur : la vérité n’est pas en lui. Mais en celui qui garde fidèlement sa parole, l’amour de Dieu atteint vraiment la perfection : voilà comment nous reconnaissons que nous sommes en lui. Celui qui déclare demeurer en lui doit marcher lui-même dans la voie où lui, Jésus, a marché.
R/ Tu es le Chemin, la Vérité, la Vie, * Jésus, Fils de Dieu ! V/ Qui veut trouver le Père doit passer par toi, * V/ Tu le conduis vers la joie sans déclin, * [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntiennePour toi, Seigneur, la nuit comme le jour est lumière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras. il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'intercession Prions Dieu notre Père, dont la miséricorde pour son peuple est infinie : R/ Achève en nous ton ouvrage, Seigneur.
Seigneur, puisque tu as envoyé ton Fils sauver le monde et non pas le juger, – donne-nous en abondance les fruits de la croix.
Tu as établi tes prêtres intendants des mystères du Christ : – donne-leur un cœur fidèle, sage et bon.
À ceux que tu as appelés à la chasteté en vue du Royaume, – donne de suivre ton Fils.
Tu as créé l’homme à ton image, homme et femme tu les créas ; – donne-leur cette grâce de l’unité.
Toi qui reçois l’offrande de ton Fils, – ne condamne pas nos défunts, mais accorde-leur ton pardon.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OraisonPour le bien de tous et pour ta gloire, Seigneur, tu as voulu que chaque membre de ton peuple te serve selon sa grâce et les appels de l’Esprit ; accorde à chacun de trouver sa fonction dans l’Église, en vue de constituer avec ses frères le corps de Jésus Christ. Lui qui règne.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres du Jeudi 13 Octobre 2011 Jeu 13 Oct 2011, 16:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vêpres du Jeudi 13 Octobre 2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hymne : Ô Père, Source de l’amour Ô Père, Source de l’amour, Tu nous as gardés en ce jour Dans ta tendresse. Si je n’ai pas compris ta voix, Ce soir je rentre auprès de toi, Et ton pardon me sauvera De la tristesse.
Seigneur, Étoile sans déclin, Toi qui vis aux siècles sans fin, Près de ton Père ! Ta main, ce jour, nous a conduits, Ton corps, ton sang nous ont nourris : Reste avec nous en cette nuit, Sainte lumière.
Seigneur, Esprit de vérité, Ne refuse pas ta clarté À tous les hommes. Éteins la haine dans les cœurs, Et que les pauvres qui ont peur D’un lendemain sans vrai bonheur En paix s’endorment.
Seigneur, Reviendras-tu ce soir Pour combler enfin notre espoir Par ta présence ? La table est mise en ta maison Où près de toi nous mangerons. Pour ton retour, nous veillerons Pleins d’espérance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneBéni soit le Seigneur, mon rocher! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 143 - I1. Béni soit le Seigneur, mon rocher ! Il exerce mes mains pour le combat, * il m’entraîne à la bataille.
2. Il est mon allié, ma forteresse, ma citadelle, celui qui me libère ; il est le bouclier qui m’abrite, il me donne pouvoir sur mon peuple.
3. Qu’est-ce que l’homme, pour que tu le connaisses, Seigneur, * le fils d’un homme, pour que tu comptes avec lui ? 4. L’homme est semblable à un souffle, ses jours sont une ombre qui passe.
5. Seigneur, incline les cieux et descends ; touche les montagnes : qu’elles brûlent ! 6. Décoche des éclairs de tous côtés, tire des flèches et répands la terreur.
7. Des hauteurs, tends-moi la main, délivre-moi, * sauve-moi du gouffre des eaux, de l’emprise d’un peuple étranger : 8. il dit des paroles mensongères, sa main est une main parjure.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AntienneHeureux le peuple qui a pour Dieu le Seigneur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 143 - II9. Pour toi, je chanterai un chant nouveau, pour toi, je jouerai sur la harpe à dix cordes, 10. pour toi qui donnes aux rois la victoire et sauves de l’épée meurtrière David, ton serviteur.
11. Délivre-moi, sauve-moi de l’emprise d’un peuple étranger : il dit des paroles mensongères, sa main est une main parjure.
12. Que nos fils soient pareils à des plants bien venus dès leur jeune âge ; * nos filles, pareilles à des colonnes sculptées pour un palais !
13. Nos greniers, remplis, débordants, regorgeront de biens ; * les troupeaux, par milliers, par myriades, empliront nos campagnes !
14. Nos vassaux nous resteront soumis, plus de défaites ; * plus de brèches dans nos murs, plus d’alertes sur nos places !
15. Heureux le peuple ainsi comblé ! Heureux le peuple qui a pour Dieu « Le Seigneur » ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneIl a pris possession de son règne, le Seigneur Dieu, Maître de tout ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume CANTIQUE (Ap 11-12)11. 17. A toi, nous rendons grâce, Seigneur, Dieu de l'univers, * toi qui es, toi qui étais !
Tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. 18. Les peuples s'étaient mis en colère, alors, ta colère est venue * et le temps du jugement pour les morts,
le temps de récompenser tes serviteurs, les saints, les prophètes, * ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands.
12. 10. Maintenant voici le salut et le règne et la puissance de notre Dieu, * voici le pouvoir de son Christ !
L'accusateur de nos frères est rejeté, * lui qui les accusait, jour et nuit, devant notre Dieu.
11. Ils l'ont vaincu par le sang de l'Agneau, par la parole dont ils furent les témoins : * renonçant à l'amour d'eux-mêmes, jusqu'à mourir.
12. Soyez donc dans la joie, * cieux, et vous, habitants des cieux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Parole de Dieu : (Col 1, 23)Par la foi, tenez, solides et fermes ; ne vous laissez pas détourner de l’espérance que vous avez reçue en écoutant l’Évangile proclamé à toute créature sous le ciel. R/ Je n’ai de repos qu’en Dieu seul, * Mon espoir vient de lui. V/ Lui seul est mon rocher, mon salut. * Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntiennePour toi, je chanterai un chant nouveau, pour toi, mon Dieu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cantique de Marie (Lc 1)47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'intercessionPrions avec foi le Père tout-puissant, prions Jésus, le Fils unique, prions le Saint Esprit de Dieu. R/ Ô Seigneur, écoute et prends pitié !
Pour ceux que le Père attire à son Fils et qui se préparent au baptême, supplions la bonté du Dieu tout-puissant.
Pour ceux que retiennent la faiblesse humaine, l’esprit de haine, d’envie et les erreurs du monde, implorons la tendresse du Rédempteur.
Pour les absents, pour les prisonniers, pour le faible qu’on opprime, le juste persécuté, supplions Jésus le Sauveur.
Pour les chrétiens divisés, pour les fils d’Israël, pour les musulmans, et les hommes de toutes religions, invoquons le Seigneur de vérité.
Pour les ouvriers de l’Évangile, pour ceux qui servent leurs frères avec amour, prions le Dieu des miséricordes.
Pour le repos des trépassés, invoquons le Seigneur des esprits et le Juge de toute chair. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]OraisonSeigneur Dieu, tu nous as donné ton Fils pour qu'il soit avec nous jusqu'à la fin du monde ; augmente notre foi, pour qu'au milieu des épreuves nous discernions sa présence et son action. Lui qui règne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres du Vendredi 14 Octobre 2011 Ven 14 Oct 2011, 07:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vendredi 14 Octobre 2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hymne : Regarde où nous risquons d’aller Regarde où nous risquons d’aller Tournant le dos À la cité De ta souffrance ! Ta Pâque est lente aux yeux de chair De tes bourreaux : Explique-nous le livre ouvert À coups de lance.
Comment marcherions-nous vers toi Quand il est tard, Si tu ne vas Où vont nos routes ? Ne manque pas aux pèlerins Mais viens t’asseoir : La nappe est mise pour le pain Et pour la coupe.
Comment te saurons-nous vivant Et l’un de nous, Si tu ne prends Ces simples choses ? Partage-nous ton corps brisé Pour que le jour Se lève au fond des cœurs troublés Où tu reposes.
Ce jour que nous sentons lever, Nous le voyons Dans la clarté De ton visage : Ne laisse pas le vent de nuit Ni les démons Éteindre en nous le feu qui luit Sur ton passage.
Remets entre nos mains tendues À te chercher L’Esprit reçu De ta patience : Éclaire aussi l’envers du cœur Où le péché Revêt d’un masque de laideur Ta ressemblance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AntienneJe te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Psaume 144 - I1. Je t’exalterai, mon Dieu, mon Roi, je bénirai ton nom toujours et à jamais !
2. Chaque jour je te bénirai, je louerai ton nom toujours et à jamais. 3. Il est grand, le Seigneur, hautement loué ; à sa grandeur, il n’est pas de limite.
4. D’âge en âge, on vantera tes œuvres, on proclamera tes exploits. 5. Je redirai le récit de tes merveilles, ton éclat, ta gloire et ta splendeur.
6. On dira ta force redoutable ; je raconterai ta grandeur. 7. On rappellera tes immenses bontés ; tous acclameront ta justice.
8. Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d’amour ; 9. la bonté du Seigneur est pour tous, sa tendresse, pour toutes ses œuvres.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AntienneLe Seigneur soutient tous ceux qui tombent, il redresse tous les accablés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Psaume 144 - II10. Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce et que tes fidèles te bénissent ! 11. Ils diront la gloire de ton règne, ils parleront de tes exploits,
12. annonçant aux hommes tes exploits, la gloire et l’éclat de ton règne : 13. ton règne, un règne éternel, ton empire, pour les âges des âges.
Le Seigneur est vrai en tout ce qu’il dit, fidèle en tout ce qu’il fait. 14. Le Seigneur soutient tous ceux qui tombent, il redresse tous les accablés.
15. Les yeux sur toi, tous, ils espèrent : tu leur donnes la nourriture au temps voulu ; 16. tu ouvres ta main : tu rassasies avec bonté tout ce qui vit.
17. Le Seigneur est juste en toutes ses voies, fidèle en tout ce qu’il fait. 18. Il est proche de ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’invoquent en vérité.
19. Il répond au désir de ceux qui le craignent ; il écoute leur cri : il les sauve. 20. Le Seigneur gardera tous ceux qui l’aiment, mais il détruira tous les impies.
21. Que ma bouche proclame les louanges du Seigneur ! * Son nom très saint, que toute chair le bénisse toujours et à jamais ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume CANTIQUE (Ap 15)R/ Grandes sont tes œuvres, Seigneur ![/b]
3. Grandes, merveilleuses, tes œuvres, Seigneur, Dieu de l'univers !
Ils sont justes, ils sont vrais, tes chemins, Roi des nations. R/
4. Qui ne te craindrait, Seigneur ? A ton nom, qui ne rendrait gloire ?
Oui, toi seul es saint ! Oui, toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi ; * oui, ils sont manifestés, tes jugements. R/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Parole de Dieu : (Rm 8, 1-2)Pour ceux qui sont dans le Christ Jésus, il n’y a plus de condamnation. Car, en me faisant passer sous sa loi, l’Esprit qui donne la vie dans le Christ Jésus m’a libéré, moi qui étais sous la loi du péché et de la mort. R/ Le Seigneur m’a dégagé, mis au large, * Il m’a libéré, car il m’aime. V/ Il me retire du gouffre des eaux. * V/ Il exerce mes mains à combattre. * Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntiennePar ta croix, ô Fils de l’homme, tu as sauvé l’homme perdu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras. il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intercessionAdressons notre prière au Christ, vainqueur de la mort : R/ Par ta croix, Sauveur, sauve-nous.
À l’heure de ta passion, tu as étendu les bras ; – soutiens ton Église dans sa lutte pour la foi et la justice.
Tu as crié vers ton Dieu ; – entends le cri des abandonnés.
La lance a transpercé ton cœur ; – désaltère les pécheurs aux sources de l’eau et du sang.
Tu es sorti vivant du tombeau ; – aux captifs de la mort, ouvre ton Jardin de vie.
Fils de l’homme élevé de terre, – attire tous les hommes dans la gloire du Père. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]OraisonDieu qui as voulu sauver le monde par la passion de ton Christ, fais maintenant de ton peuple une vivante offrande à ta gloire et donne lui ton Esprit d'amour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres du Samedi 16 Octobre 2011 Sam 15 Oct 2011, 16:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Samedi 16 Octobre 2011Veille du 29ème dimanche du temps ordinaire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hymne : Il viendraIl viendra, Un soir Où nul ne l’attend plus, Peut-être. Appelé par son nom, Quelqu’un tressaillira. Au cœur sans mémoire, Qu’un temps soit accordé Pour qu’il se souvienne !
Il viendra, Un soir Pareil à celui-ci, Peut-être. À l’orient, devant lui, Le ciel s’embrasera. Au pauvre, allez dire Que tout s’accomplira Selon la promesse.
Il viendra, Un soir Où rôde le malheur, Peut-être. Ce soir-là, sur nos peurs, L’amour l’emportera. Criez à tous les hommes Que rien n’est compromis De leur espérance.
Il viendra Un soir Sera le dernier soir Du monde. Un silence d’abord, Et l’hymne éclatera. Un chant de louange Sera le premier mot Dans l’aube nouvelle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AntienneQue ma prière devant toi s’élève comme un encens ; et mes mains, comme l’offrande du soir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Psaume 1401. Seigneur, je t’appelle : accours vers moi ! Écoute mon appel quand je crie vers toi ! 2. Que ma prière devant toi s’élève comme un encens, et mes mains, comme l’offrande du soir.
3. Mets une garde à mes lèvres, Seigneur, veille au seuil de ma bouche. 4. Ne laisse pas mon cœur pencher vers le mal ni devenir complice des hommes malfaisants.
Jamais je ne goûterai leurs plaisirs : 5. que le juste me reprenne et me corrige avec bonté. Que leurs parfums, ni leurs poisons, ne touchent ma tête ! Ils font du mal : je me tiens en prière. 6. Voici leurs juges précipités contre le roc, eux qui prenaient plaisir à m’entendre dire : 7. « Comme un sol qu’on retourne et défonce, nos os sont dispersés à la gueule des enfers ! »
8. Je regarde vers toi, Seigneur, mon Maître ; tu es mon refuge : épargne ma vie ! 9. Garde-moi du filet qui m’est tendu, des embûches qu’ont dressées les malfaisants. [10] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AntienneTu es ma part, ô Seigneur, sur la terre des vivants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Psaume 1412. A pleine voix, je crie vers le Seigneur ! A pleine voix, je supplie le Seigneur ! 3. Je répands devant lui ma plainte, devant lui, je dis ma détresse. 4. Lorsque le souffle me manque, toi, tu sais mon chemin. * Sur le sentier où j’avance, un piège m’est tendu.
5. Regarde à mes côtés, et vois : personne qui me connaisse ! * Pour moi, il n’est plus de refuge : personne qui pense à moi !
6. J’ai crié vers toi, Seigneur ! * J’ai dit : « Tu es mon abri, ma part, sur la terre des vivants. »
7. Sois attentif à mes appels : je suis réduit à rien ; * délivre-moi de ceux qui me poursuivent : ils sont plus forts que moi.
8. Tire-moi de la prison où je suis, que je rende grâce à ton nom. * Autour de moi, les justes feront cercle pour le bien que tu m’as fait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneJésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Psaume CANTIQUE (Ph 2)6. Le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, * ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. 7. Mais il s'est anéanti, * prenant la condition de serviteur.
Devenu semblable aux hommes, reconnu homme à son aspect, * 8. il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à la mort, * et la mort de la croix.
9. C'est pourquoi Dieu l'a exalté : * il l'a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom,
10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse * au ciel, sur terre et aux enfers,
11. et que toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur » * à la gloire de Dieu le Père. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parole de Dieu : (Rm 11, 33-36)Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la science de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ? Qui lui a donné en premier et mériterait de recevoir en retour ? Car tout est de lui, et par lui, et pour lui. À lui la gloire pour l’éternité ! Amen. R/ Louez le Seigneur du haut des cieux ! * Louez-le, tous les univers ! V/ Louez-le aux profondeurs des abîmes ! * V/ Louez-le, tous les peuples de la terre ! * V/ Louez-le, tous ses fidèles ! *[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AntiennePâque nouvelle, ô Christ ressuscité, tu as vaincu la mort, tu nous donnes la vie, alléluia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras. il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intercession Pour rendre gloire au Père, au Fils et à l’Esprit, prions et supplions : R/ Sauve-nous, Dieu de l’univers !
Béni sois-tu, Seigneur, pour le monde et ses merveilles : – que ta justice et ton amour emplissent la terre.
Béni sois-tu, Seigneur, Parole vivante du Père : – que ton Évangile parvienne à toutes les nations.
Béni sois-tu, Seigneur, Esprit de vie : – que ton souffle renouvelle la face de la terre.
Béni sois-tu, Seigneur de ton peuple : – que ton Église témoigne pour l’espérance.
Béni sois-tu, Seigneur des vivants : – fais entrer les défunts dans l’éternelle joie.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OraisonPère éternel et tout-puissant, fais-nous toujours vouloir ce que tu veux et servir ta gloire d'un cœur sans partage.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres du Lundi 17 Octobre 2011 Lun 17 Oct 2011, 15:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lundi 17 Octobre 2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hymne : Ô Dieu qui fis jaillir de l'ombreÔ Dieu qui fis jaillir de l'ombre Le monde en son premier matin, Tu fais briller dans notre nuit La connaissance de ta gloire.
Tu es l’image de ton Père Et la splendeur de sa beauté. Sur ton visage, ô Jésus Christ, Brille à jamais la joie du monde.
Tu es toi même la lumière Qui luit au fond d’un lieu obscur. Tu es la lampe de nos pas Sur une route de ténèbres.
Quand tout décline, tu demeures, Quand tout s’efface, tu es là ! Le soir descend, tu resplendis Au cœur de toute créature.
Et quand l’aurore qui s’annonce Se lèvera sur l’univers, Tu régneras dans la cité Où disparaissent les ténèbres.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneTu es juste, Seigneur, et rien n'échappe à ton regard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 101. Auprès du Seigneur j'ai mon refuge. Comment pouvez-vous me dire : oiseaux, fuyez à la montagne ! 2. Voici que les méchants tendent l'arc : ils ajustent leur flèche à la corde pour viser dans l'ombre l'homme au cœur droit.
3. Quand sont ruinées les fondations, que peut faire le juste ?
4. Mais le Seigneur, dans son temple saint, le Seigneur, dans les cieux où il trône, garde les yeux ouverts sur le monde. Il voit, il scrute les hommes ;
5. le Seigneur a scruté le juste et le méchant : l'ami de la violence, il le hait.
6. Il fera pleuvoir ses fléaux sur les méchants, feu et soufre et vent de tempête ; c'est la coupe qu'ils auront en partage.
7. Vraiment, le Seigneur est juste ; il aime toute justice : les hommes droits le verront face à face.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneR/ Qui fait ainsi demeure inébranlable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 141. Seigneur, qui séjournera sous ta tente ? Qui habitera ta sainte montagne ?
2. Celui qui se conduit parfaitement, qui agit avec justice et dit la vérité selon son cœur. R/
3. Il met un frein à sa langue, ne fait pas de tort à son frère et n'outrage pas son prochain. R/
4. A ses yeux, le réprouvé est méprisable mais il honore les fidèles du Seigneur. R/
S'il a juré à ses dépens, il ne reprend pas sa parole. R/
5. Il prête son argent sans intérêt, n'accepte rien qui nuise à l'innocent.
R/ Qui fait ainsi demeure inébranlable.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneBéni sois-tu, notre Père, qui nous as bénis dans le Christ ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume CANTIQUE (Ep 1)3. Qu'il soit béni, le Dieu et Père de notre Seigneur, Jésus, le Christ !
Il nous a bénis et comblés des bénédictions de l'Esprit, * au ciel, dans le Christ.
4. Il nous a choisis, dans le Christ, avant que le monde fût créé, * pour être saints et sans péchés devant sa face grâce à son amour.
5. Il nous a prédestinés à être, pour lui, des fils adoptifs * par Jésus, le Christ. Ainsi l'a voulu sa bonté,
6. à la louange de gloire de sa grâce, * la grâce qu'il nous a faite dans le Fils bien-aimé.
7. En lui, par son sang, * nous avons le rachat, le pardon des péchés.
8. C'est la richesse de sa grâce dont il déborde jusqu'à nous * en toute intelligence et sagesse.
9. Il nous dévoile ainsi le mystère de sa volonté, * selon que sa bonté l'avait prévu dans le Christ :
10. pour mener les temps à leur plénitude, récapituler toutes choses dans le Christ, * celles du ciel et celles de la terre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Parole de Dieu : (Col 1, 9b-11)Nous demandons à Dieu de vous combler de la vraie connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle. Ainsi votre conduite sera digne du Seigneur, et capable de toujours lui plaire ; par tout ce que vous ferez de bien, vous porterez du fruit et vous progresserez dans la vraie connaissance de Dieu. Vous serez puissamment fortifiés par la puissance de sa gloire, qui vous donnera la persévérance et la patience. R/ J'ai fait de ton commandement mon cantique : * La nuit, je me rappelle ton nom V/ Rappelle-toi ta parole à ton serviteur. * Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneJe désire le pain de Dieu, le corps de Jésus Christ, fils de David. Je veux boire à la coupe du sang, je veux l'impérissable amour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'intercessionPère, tu as multiplié les alliances avec les hommes, et tu ne cesses de leur venir en aide. Nous te rendons grâce et, d'un cœur confiant, nous te supplions : R/ Dieu, viens à notre aide.
Sauve ton peuple, bénis ton héritage, - veille sur lui et guide-le vers toi.
Rassemble ceux qui portent le nom de chrétiens, – afin que le monde croie en celui que tu as envoyé.
Souviens-toi des hommes accablés par les détresses de l’âme et du corps : – qu’ils rencontrent des témoins de ta lumière.
Manifeste ton amour à ceux qui vont mourir, – soutiens-les dans le dernier combat.
Révèle ta miséricorde à ceux qui ont franchi la mort, – accueille-les dans ton repos éternel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OraisonDieu éternel et tout-puissant, tu veux que le témoignage des saints martyrs soit l'honneur du corps tout entier de l'Église ; fais que la passion de saint Ignace d'Antioche, qui lui valut une gloire éternelle, soit aussi pour nous une source de courage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres du Mardi 18 Octobre 2011 Mar 18 Oct 2011, 07:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vêpres du Mardi 18 Octobre 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hymne : Un grand vent s'est levé Un grand vent s'est levé Stance dans la maison des Apôtres : en toute langue on entend publier les merveilles de Dieu. Peuples, comprenez et chantez :
R/Béni sois-tu, Esprit créateur, qui renouvelles tout l'univers (alléluia) !
Royaumes de la terre, chantez pour Dieu, jouez pour le Seigneur :
C'est lui qui donne à son peuple force et puissance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneGrâce au don que Dieu m'a fait, je suis le serviteur de l'Évangile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Psaume 11510. Je crois, et je parlerai, moi qui ai beaucoup souffert, 11. moi qui ai dit dans mon trouble : " L'homme n'est que mensonge. "
12. Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu'il m'a fait ? 13. J'élèverai la coupe du salut, j'invoquerai le nom du Seigneur. 14. Je tiendrai mes promesses au Seigneur, oui, devant tout son peuple !
15. Il en coûte au Seigneur de voir mourir les siens ! 16. Ne suis-je pas, Seigneur, ton serviteur, ton serviteur, le fils de ta servante, * moi, dont tu brisas les chaînes ?
17. Je t'offrirai le sacrifice d'action de grâce, j'invoquerai le nom du Seigneur. 18. Je tiendrai mes promesses au Seigneur, oui, devant tout son peuple, 19. à l'entrée de la maison du Seigneur, au milieu de Jérusalem ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneJe suis le serviteur de l'Évangile pour avoir part avec le Christ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Psaume 1251. Quand le Seigneur ramena les captifs à Sion,* nous étions comme en rêve ! 2. Alors notre bouche était pleine de rires, nous poussions des cris de joie ; alors on disait parmi les nations : « Quelles merveilles fait pour eux le Seigneur ! » * 3. Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous : nous étions en grande fête !
4. Ramène, Seigneur, nos captifs, comme les torrents au désert.
5. Qui sème dans les larmes moissonne dans la joie : 6. il s’en va, il s’en va en pleurant, il jette la semence ; * il s’en vient, il s’en vient dans la joie, il rapporte les gerbes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneJ'ai reçu la grâce d'annoncer au monde l'insondable richesse du Christ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Psaume CANTIQUE (Ep 1)3. Qu'il soit béni, le Dieu et Père de notre Seigneur, Jésus, le Christ !
Il nous a bénis et comblés des bénédictions de l'Esprit, * au ciel, dans le Christ.
4. Il nous a choisis, dans le Christ, avant que le monde fût créé, * pour être saints et sans péchés devant sa face grâce à son amour.
5. Il nous a prédestinés à être, pour lui, des fils adoptifs * par Jésus, le Christ.
Ainsi l'a voulu sa bonté, 6. à la louange de gloire de sa grâce, * la grâce qu'il nous a faite dans le Fils bien-aimé.
7. En lui, par son sang, * nous avons le rachat, le pardon des péchés.
8. C'est la richesse de sa grâce dont il déborde jusqu'à nous * en toute intelligence et sagesse.
9. Il nous dévoile ainsi le mystère de sa volonté, * selon que sa bonté l'avait prévu dans le Christ :
10. pour mener les temps à leur plénitude, récapituler toutes choses dans le Christ, * celles du ciel et celles de la terre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parole de Dieu : (Col 1, 3-6a)Nous rendons grâce à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, en priant pour vous à tout instant. Nous avons entendu parler de votre foi dans le Christ Jésus et de l’amour que vous avez pour tous les fidèles dans l’espérance de ce qui vous attend au ciel ; vous en avez déjà reçu l’annonce par la parole de vérité, la Bonne Nouvelle qui est parvenue jusqu’à vous, elle qui porte du fruit et progresse dans le monde entier. R/ Racontez à tous les peuples * la gloire du Seigneur. V/ À toutes les nations ses merveilles, * V/ De jour en jour, proclamez son salut, * Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneHeureux saint Luc ! Ton Évangile nous révèle la miséricorde du Christ ; l'Église entière te glorifie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras. il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'intercession Prenons appui sur la foi qui nous vient des Apôtres et prions Dieu pour son peuple saint : R/ Souviens-toi de ton Église, Seigneur.
- Père, tu as voulu que ton Fils ressuscité se manifeste à ses Apôtres,
- fais de nous les témoins de sa résurrection.
- Toi qui as envoyé ton Fils porter aux pauvres la Bonne Nouvelle,
- donne-nous d'annoncer l'Évangile.
- Toi qui as envoyé ton Fils semer la parole,
- envoie des ouvriers à ta moisson.
- Toi qui as envoyé ton Fils réconcilier le monde avec toi par son propre sang,
- fais de nous des instruments de paix.
- Toi qui as fait asseoir ton Fils à ta droite dans les cieux,
- accueille nos morts dans la joie du Royaume.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OraisonDieu qui as choisi saint Luc pour révéler, par sa parole et ses écrits, le mystère de ton amour envers les pauvres ; accorde à ceux qui se réclament de ton nom d'être un seul cœur et une seule âme, et à tous les peuples du monde la grâce de voir ton salut.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres de la Toussaint 2011 Mar 01 Nov 2011, 15:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vêpres du Mardi, 31ème Semaine du Temps Ordinaire
Tous les Saints Solennité Vêpres du Dimanche 1er Novembre 2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hymne : Splendeur du paradis en fêteSplendeur du paradis en fête : Devant le trône de Dieu, Les anges par myriades, Illuminés de la gloire du Christ.
Partis depuis les jours antiques, Chantant l'amour du Seigneur, Prophètes, patriarches Sont arrivés au pays de leur foi.
Les pauvres, les chercheurs du Règne, Tournés vers le Fils de David, Annoncent la victoire Du sang divin qui les a rassemblés.
Servante rayonnant la gloire Du Dieu qu'elle a enfanté, La Vierge souveraine Présente au Roi les pécheurs purifiés.
Au cœur de la Cité nouvelle, La voix des fils du Très-Haut Résonne près du fleuve Pour célébrer leur Sauveur et leur Dieu.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneJe vis une foule immense que nul ne pouvait dénombrer ; un peuple formé de toutes les nations se tenait devant le trône de Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 1091. Oracle du Seigneur à mon seigneur : " Siège à ma droite, * et je ferai de tes ennemis le marchepied de ton trône. "
2. De Sion, le Seigneur te présente le sceptre de ta force : * " Domine jusqu'au cœur de l'ennemi. "
3. Le jour où paraît ta puissance, tu es prince, éblouissant de sainteté : * " Comme la rosée qui naît de l'aurore, je t'ai engendré."
4. Le Seigneur l'a juré dans un serment irrévocable : * " Tu es prêtre à jamais selon l'ordre du roi Melkisédek. "
5. A ta droite se tient le Seigneur : * il brise les rois au jour de sa colère.
7. Au torrent il s'abreuve en chemin, * c'est pourquoi il redresse la tête.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneDieu les a mis à l'épreuve et les a trouvés fidèles, il leur a donné la gloire du Royaume. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Psaume 11510. Je crois, et je parlerai, moi qui ai beaucoup souffert, 11. moi qui ai dit dans mon trouble : " L'homme n'est que mensonge. "
12. Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu'il m'a fait ? 13. J'élèverai la coupe du salut, j'invoquerai le nom du Seigneur. 14. Je tiendrai mes promesses au Seigneur, oui, devant tout son peuple !
15. Il en coûte au Seigneur de voir mourir les siens ! 16. Ne suis-je pas, Seigneur, ton serviteur, ton serviteur, le fils de ta servante, * moi, dont tu brisas les chaînes ?
17. Je t'offrirai le sacrifice d'action de grâce, j'invoquerai le nom du Seigneur. 18. Je tiendrai mes promesses au Seigneur, oui, devant tout son peuple, 19. à l'entrée de la maison du Seigneur, au milieu de Jérusalem ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntiennePar ton sang, Seigneur Jésus, tu nous as rachetés pour Dieu, de toute race, langue et nation ; tu as fait de nous un royaume de prêtres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Psaume CANTIQUE (Ap 4-5)4. 11. Tu es digne, Seigneur notre Dieu, * de recevoir l'honneur, la gloire et la puissance.
C'est toi qui créas l'univers ; * tu as voulu qu'il soit : il fut créé.
5. 9. ]Tu es digne, Christ et Seigneur, * de prendre le Livre et d'en ouvrir les sceaux.
Car tu fus immolé, rachetant pour Dieu, au prix de ton sang, * des hommes de toute tribu, langue, peuple et nation.
10. Tu as fait de nous, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres, * et nous régnerons sur la terre.
12. Il est digne, l'Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, * honneur, gloire et louange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Parole de Dieu : (2 Co 6, 16b ; 7, 1)Nous sommes, nous, le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : Au milieu d’eux, j’habiterai et je marcherai, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. Puisque nous détenons de telles promesses, mes bien-aimés, purifions-nous nous-mêmes de toute souillure de la chair et de l’esprit ; achevons de nous sanctifier dans la crainte de Dieu.
R/ Dieu des vivants, louange et gloire à toi ! V/ Tu les as purifiés par ton sang répandu, enfants du Père ils te rendent grâce. R/ V/ Tu les as nourris du pain de la vie, vainqueurs de la mort, ils t'acclament : R/ V/ Tu as partagé leur épreuve ; vivants, ressuscités, ils chantent : R/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AntienneHeureux les saints dans le Royaume du Christ : vêtus de robes blanches, ils suivent l'Agneau et partagent sa joie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent;
51. Déployant la force de son bras. il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'intercession Avec toute l'Église, rendons grâce à notre Dieu qui nous met dans la communion des saints : R/ Dieu saint, à toi la puissance et la gloire !
- Pour la Vierge Marie, la Mère de Jésus,
- pour saint Joseph, le charpentier de Nazareth :
- Pour les patriarches et les prophètes,
- pour les Apôtres et les évangélistes :
- Pour tous ceux qui ont subi le martyre,
- pour les hommes et les femmes qui ont suivi le Christ :
- Pour tous les membres glorieux du Corps du Christ,
- pour la foule innombrable des saints connu de toi seul :
- Accueille nos frères qui sont morts :
qu'ils partage le sort des saints dans ta lumière.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OraisonDieu éternel et tout-puissant, tu nous donnes de célébrer dans une même fête la sainteté de tous les élus ; puisqu'une telle multitude intercède pour nous, réponds à nos désirs, accorde-nous largement tes grâces. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | marielle Animateurs
| Sujet: Vêpres du Lundi 7 Octobre 2011 Lun 07 Nov 2011, 16:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vêpres du Lundi 7 Octobre 2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hymne : Frappe à ma porteFrappe à ma porte, Toi qui viens me déranger. Frappe à ma porte, Tu viens me ressusciter.
R/ Je ne sais ni le jour ni l’heure, Mais je sais que c’est toi, Seigneur.
Frappe à ma porte Tout le vent de ton Esprit. Frappe à ma porte Le cri de tous mes frères.
Frappe à ma porte Le cri de tes affamés. Frappe à ma porte La chaîne du prisonnier.
Frappe à ma porte, Toi, la misère du monde. Frappe à ma porte Le Dieu de toute ma joie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Antienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Psaume 135 - I1. Rendez grâce au Seigneur : il est bon, éternel est son amour ! 2. Rendez grâce au Dieu des dieux, éternel est son amour ! 3. Rendez grâce au Seigneur des seigneurs, éternel est son amour !
4. Lui seul a fait de grandes merveilles, éternel est son amour ! 5. lui qui fit les cieux avec sagesse, éternel est son amour ! 6. qui affermit la terre sur les eaux, éternel est son amour !
7. Lui qui a fait les grands luminaires, éternel est son amour ! 8. le soleil qui règne sur le jour, éternel est son amour ! 9. la lune et les étoiles, sur la nuit, éternel est son amour !
10. Lui qui frappa les Égyptiens dans leurs aînés, éternel est son amour ! 11. et fit sortir Israël de leur pays, éternel est son amour ! 12. d’une main forte et d’un bras vigoureux, éternel est son amour ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Antienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Psaume 135 - II13. Lui qui fendit la mer Rouge en deux parts, éternel est son amour ! 14. et fit passer Israël en son milieu, éternel est son amour ! 15. y rejetant Pharaon et ses armées, éternel est son amour !
16. Lui qui mena son peuple au désert, éternel est son amour ! 17. qui frappa des princes fameux, éternel est son amour ! 18. et fit périr des rois redoutables, éternel est son amour !
19. Séhon, le roi des Amorites, éternel est son amour ! 20. et Og, le roi de Basan, éternel est son amour !
21. pour donner leur pays en héritage, éternel est son amour ! 22. en héritage à Israël, son serviteur, éternel est son amour !
23. Il se souvient de nous, les humiliés, éternel est son amour ! 24. il nous tira de la main des oppresseurs, éternel est son amour !
25. A toute chair, il donne le pain, éternel est son amour ! 26. Rendez grâce au Dieu du ciel, éternel est son amour ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AntienneÀ la louange de sa gloire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Psaume CANTIQUE (Ep 1) 3. Qu'il soit béni, le Dieu et Père de notre Seigneur, Jésus, le Christ ! Il nous a bénis et comblés des bénédictions de l'Esprit, * au ciel, dans le Christ.
R/A la louange de sa gloire.
4. Il nous a choisis, dans le Christ, avant que le monde fût créé, * pour être saints et sans péchés devant sa face grâce à son amour. R/
5. Il nous a prédestinés à être, pour lui, des fils adoptifs * par Jésus, le Christ. Ainsi l'a voulu sa bonté,
6. à la louange de gloire de sa grâce, * la grâce qu'il nous a faite dans le Fils bien-aimé. R/
7. En lui, par son sang, * nous avons le rachat, le pardon des péchés.
8. C'est la richesse de sa grâce dont il déborde jusqu'à nous * en toute intelligence et sagesse. R/
9. Il nous dévoile ainsi le mystère de sa volonté, * selon que sa bonté l'avait prévu dans le Christ : 10. pour mener les temps à leur plénitude, récapituler toutes choses dans le Christ, * celles du ciel et celles de la terre. R/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Parole de Dieu : (1 Th 3, 12-13) Que le Seigneur vous donne, entre vous et à l’égard de tous les hommes, un amour de plus en plus intense et débordant, comme celui que nous avons pour vous. Et qu’ainsi il vous établisse fermement dans une sainteté sans reproche devant Dieu notre Père, pour le jour où notre Seigneur Jésus viendra avec tous les saints. R/ Voyez quel grand amour nous est donné ! V/ Enfants de Dieu, nous le sommes, dans le Fils unique ! R/ V/ Au-delà de toute souffrance une joie sans fin nous attend. R/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Antienne Ce que vous avez fait à l'un de ces petits, c'est à moi que vous l'avez fait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cantique de Marie (Lc 1) 47. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
49. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50. Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent ;
51. Déployant la force de son bras. il disperse les superbes.
52. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
55. de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'intercession Supplions le Christ qui n’abandonne pas les siens :
R/ Exauce-nous, Seigneur Dieu.
Toi, notre Lumière, illumine ton Église — qu’elle révèle ta gloire aux nations.
Veille sur tes pasteurs, les évêques, les prêtres et les diacres : — que leur vie se modèle sur la parole qu’ils annoncent.
Par ta croix, tu as donné la paix au monde — accorde-nous de travailler à l’entente des peuples.
Donne ta grâce aux époux chrétiens, — qu’ils soient témoins de ton alliance, jour après jour.
Pardonne aux défunts toutes leurs fautes, — qu’ils vivent parmi les saints du ciel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Notre Père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OraisonReste avec nous, Seigneur, car il se fait tard et déjà le jour baisse. Illumine nos cœurs sur la route pour qu’ils te découvrent dans les Écritures et dans le pain partagé. Toi qui règnes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vêpres | |
| |
| | | | Vêpres | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |