NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Le Pain de Vie (Méditation du 9 au 11 Mai 2011) Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Pain de Vie (Méditation du 9 au 11 Mai 2011)

Aller en bas 
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Le Pain de Vie (Méditation du 9 au 11 Mai 2011) Empty
MessageSujet: Le Pain de Vie (Méditation du 9 au 11 Mai 2011)   Le Pain de Vie (Méditation du 9 au 11 Mai 2011) Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 17:34

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!09/05/2011

Jean 6, 22- 29

« Jésus avait traversé la lac en marchant sur les eaux. Le lendemain, la foule restée sur l’autre rive du lac se rendit compte qu’il n’avait eu là qu’une seul barque, et que Jésus n’y était pas monté avec ses disciples, qui était partis sans lui ». Christ notre Seigneur et Sauveur après avoir donné à manger à plus de cinq milles personnes qui avaient faim et qui le suivaient, nous fait aujourd’hui un nouveau enseignement sur le pourquoi nous sommes à la chercher de Dieu dans notre vie, pour des miracles où pour son œuvre ? Après avoir posé ce miracle en multipliant le pain et les poissons à cette foule Jésus, n’est pas resté pour qu’on lui dise MERCI ou pour recevoir des cadeaux ; il est parti immédiatement de ce lieu car sachant bien la pensé de l’homme il le cherchait pour le faire Roi, mais ils oubliaient qu’il est déjà Roi de tous les croyants. Cette foule qui voit un miracle de Jésus et crois que Dieu est grand et qu’il est miséricordieux envers ses créatures. Aujourd’hui quand nous posons un acte de générosité envers un de nos prochains qui est dans un besoin nous attendons que lui soit aussi généreux envers nous quand nous aurons besoin. Pour un chrétien, la main gauche ne doit pas savoir ce que la main droite fait. Notre générosité ne doit pas avoir de limité, ni d’intérêt et ni même d’arrière penser. Travaillons pour la gloire de Dieu et le salut des hommes et non pour nos ventres et pour les hommes qui ont leurs yeux fixés sur les biens de ce monde. Chaque hommes à reçu une mission particulière de la part de son créateur, mais demandons nous est ce que nous savons le pourquoi Dieu nous mit à cette place ??? Et que faire à cette place pour ce Dieu qui nous aime tant ??? La mission du chrétien est d’évangéliser en annonçant la bonne nouvelle par nos actes et parler à ceux qui vivent dans les soucis de cette vie pour leur redonner espoir qu’un monde nouveau est préparer pour nous et c’est là qu’il y aura la vie éternelle.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider afin de travailler pour continuer la mission que Christ nous à confier étant ses frères et sœurs dans la foi de Dieu.

PS : Je viens confirmer l’heure de la diffusion de la Messe en direct sur SYKPE ou MSN de ce dimanche 15 Mai 2011 où Lucia (un membre de l’association JCM TOGO) aura sa première communion ; la messe débutera à 06 H 00 du matin noté bien heure GMT. Alors pour touts les personnes souhaitant suivre cette messe, restez connecte à 06 H 00 min GMT. Pour plus d’information contactez nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!10/05/2011

Jean 6, 30- 35

« Après la multiplication des pains, la foule dit à Jésus : Quel signe vas-tu accomplir pour quoi nous puissions le voir, et te croire ? » Aujourd’hui le texte de Jean nous parle de l’incrédibilité des hommes envers les merveilles de Dieu dans leur vie de chaque jour. Toujours et toujours Dieu fait des miracles dans nos vies mais nous ne le voyons pas nous voulons plus pour essayer de croire en lui. Dans ce passage la foule avait manger grâce à Jésus quand il avait rompit le pain et les poissons et même, il en restait douze paniers pleine mais cela reste insuffisant pour que cette foule croit que Jésus est le fils de Dieu envoyé sur la terre pour nous sauver de nos péchés afin de nous donner la vie éternelle. Que dis Jésus à ce sujet « Amen, Amen je vous le dis : ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel, c’est mon Père qui vous le donne le vrai pain venu du ciel. Le pain de Dieu c’est celui qui descend di ciel et qui donne la vie au monde ». Jésus Christ notre Seigneur et notre Sauveur nous ouvre les portes du mystère de l’Eucharistie qui est son corps à manger et son sang à boire pour avoir la vie promis par Dieu pour tous ce qui croirons en lui par son Fils unique Jésus Christ. Le sacrifice du Christ c’est de se donner à nous comme la nourriture pour nourriture nos désirs spirituels.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à reconnaitre Jésus Vivant dans le Saint Sacrement.

PS : Je viens confirmer l’heure de la diffusion de la Messe en direct sur SYKPE ou MSN de ce dimanche 15 Mai 2011 où Lucia (un membre de l’association JCM TOGO) aura sa première communion ; la messe débutera à 06 H 00 du matin noté bien heure GMT. Alors pour touts les personnes souhaitant suivre cette messe, restez connecte à 06 H 00 min GMT. Pour plus d’information contactez nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]























Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!11/05/2011

Jean 6, 35 – 40

« Après avoir multiplié les pains, Jésus disait à la foule des Juifs : Moi je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif ». En ses paroles notre Seigneur et Sauveur résume en bref sa mission parmi nous les biens aimés de Dieu. D’abords le pain qui est un don de Dieu est pour l’homme une source de force (Psaume 104,14), un moyen de subsister si essentiel que manquer de pain, c’est manquer de tout ; aussi, dans la prière que le Christ enseigne à ses disciples, le pain semble-t-il résumer tous les dons qui sont nécessaire (Luc 11, 3) ; bien plus, il a été pris signe de plus grand des dons. Alors dans ce passage Jésus nous dis qu’il est ce pain qui nous ressource vers les dons de Dieu et il donne la vie dans ce pain. Tout hommes qui ne manger pas pour nourrir son corps physique tant vers la mort. C’est pourquoi l’homme a besoin d’un aliment complet pour se sentir force et avec plein d’énergie afin d’avancer dans ses divers occupations. C’est de même que le pain de vie que jésus nous donne aujourd’hui par son corps. Aujourd’hui chrétien mon frère ma sœur en annonçant la faim de la Parole de Dieu comparer le pain à la parole à propos de la manne que les Israelites ont mangé dans le désert. Selon l’évangéliste Saint Jean, Jésus relève le sens de ce miracle en affirmant qu’il est le pain véritable. Il se présent d’abords comme la Parole incarné s’offre en sacrifice d’adhésion de foi comportera nécessairement la communion à ce sacrifice dans le rite eucharistique.

Demandons à la Vierge Marie qui a porte le verbe en elle ; de nous aider à être aussi des temple pour notre Seigneur Jésus en faisant la volonté de notre Père céleste qui est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
Le Pain de Vie (Méditation du 9 au 11 Mai 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma méditation de ce matin.
» Le Pain de Vie
» Le vrai pain!!!
» Médiation du 28 Avril 2009 !! Le pain de Vie!!!
» Dossier JMJ 2011 : divers documents + Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: