NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Christ est le chemin ,la vérité et la vie Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Christ est le chemin ,la vérité et la vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Christ est le chemin ,la vérité et la vie Empty
MessageSujet: Christ est le chemin ,la vérité et la vie   Christ est le chemin ,la vérité et la vie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 02:05



Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!03/05/2011

Jean 14, 6- 14

« A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père ». Ce ses paroles notre Seigneur et Sauveur résume le lien qui existe entre lui et son Père. Christ toujours entrain d’instruire ses disciples sur le rôle qu’il joue entre le Père et les hommes car c’est lui notre intermédiaire. Ce Dieu qui s’est fait homme pour vivre en la condition de l’homme afin de sauveur l’homme nous parle de celui qui l’a confié cette mission. Aujourd’hui Jésus Christ nous dis ce qu’il est pour nous les hommes envers Dieu : Il est le chemin. Pour passer ce monde terrestre au Royaume de Dieu où chaque à une place Jésus Christ nous dit qu’il est le chemin tracer pour nous afin d’arriver dans ce Royaume. Il est la Vérité : Nous devrons faire confiance en ce chemin en nous disant que c’est ce seul chemin qui nous mènera vers Dieu, nous ne devrons pas douter un seul instant des paroles du Christ qui sont pour nous le chemin. Il est la Vie : Chaque être vivant à besoin d’un souffle en lui pour vivre, et Jésus Christ est ce souffle de vie pour dans notre vie chrétienne. Grâce à ce souffle de vie nous pouvons croire et être rassurer tout en louant Dieu à travers notre Seigneur Jésus Christ. Plus loin dans ce passage Jésus nous parle de la liaison entre Dieu et lui. Ils sont deux personnes mais un une personne. C’est cela le mystère pour nous les hommes. Un mystère que Christ lui-même veut nous faire comprendre et nous passer la relève. Croire en Dieu le Père, c’est le laisser vivre en vous et faire ses œuvres en vous. Comme Saint Paul le dira dans sa lettre au Galates 2, 20 « C’est plus moi qui vit mais c’est le Christ vit en moi ». En laissant Christ vivant en toi, tu laisse aussi la place à Dieu le Père de vivre aussi en toi. Cela devient une chaîne pour tous les chrétiens, L’homme vers Jésus Christ et Christ vers Dieu. Et toujours c’est Dieu le Père qui est la dernière personne qui agit en l’homme par sa pleine et grande volonté.

Demandons à Christ de nous aider à ouvrir nos cœurs à ses paroles afin de voir en lui le chemin qui mène à Dieu, la vérité qui nous donne confiance et la vie que Dieu nous a promis.

AIDEZ NOUS: Un membre de l’association nommé Lucia aura son baptême le 14 Mai 2011 et sa première communion le 15 Mai 2011. Alors pour cette belle fête qui s'annonce pour elle, elle se sent seul dans sa famille bien car sa famille n’est pas catholique. Son seul espoir pour que la fête soit réussite, est JCM TOGO. Nous comptons sérieusement sur vos prières afin que la fête soit réussite et surtout aussi si possible sur vos dons financiers car nous voulons que cette fête soit inoubliable pour cette jeune fille qui va bientôt ren-contre le christ dans le saint sacrement. Pour plus d’information contactez nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Christ est le chemin ,la vérité et la vie Empty
MessageSujet: Re: Christ est le chemin ,la vérité et la vie   Christ est le chemin ,la vérité et la vie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 02:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci Aristide pour tes textes profonds...

PS: je précise que vous pouvez prendre mes images pour vos sites ou forums elles sont offertes
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

Christ est le chemin ,la vérité et la vie Empty
MessageSujet: Re: Christ est le chemin ,la vérité et la vie   Christ est le chemin ,la vérité et la vie Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 19:17

En union de prière pour que ces sacrements soient pour Lucia,
un chemin sûr vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christ est le chemin ,la vérité et la vie Empty
MessageSujet: Re: Christ est le chemin ,la vérité et la vie   Christ est le chemin ,la vérité et la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christ est le chemin ,la vérité et la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chemin, La vérité et la vie!!!!
» La vérité du Christ pour nous!!!
» L'Esprit de Vérité qui te donnera la force dans ta mission pour Christ!!
» La vérité!!
» Chemin de Croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: