NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Conversion de Saint Paul Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conversion de Saint Paul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Conversion de Saint Paul Empty
MessageSujet: Conversion de Saint Paul   Conversion de Saint Paul Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 02:24

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!25/01/2011

Marc 16, 15 -18

Aujourd’hui tous les chrétiens fête la conversion de Saint Paul, qui est appelle l’Apôtre des gentils. On ignore quel lien rattache le souvenir de saint Paul à la date du 25 janvier, mais sa fête, qui est le pendant de la Chaire de Saint Pierre (22 février), est la bienvenue en une période de l’année, où se prolonge le rayonnement de l’Epiphanie. La conversion de Paul est en effet une épiphanie, c'est-à-dire une manifestation du Christ : le Ressuscité de Pâque se manifeste à Saul comme le Messie glorifié en Dieu. L’existence de Paul confirme, à sa manière ce que Jésus avait insinué sur terre, envoyant les Soixante-douze en plus des Douze. Du ciel le Ressuscité envoie Paul en plus des Douze, à travers cette Mission apostolique, la nature de l’apostolat va pouvoir être précisée. Paul est par excellence l’homme de l’évangile.

Dans l’évangile de ce jour notre Seigneur Jésus Christ envoie en Mission ses fidèles compagnons qui sont les Apôtres vers nous les hommes afin que continue l’œuvre de Dieu sur cette terre malgré son absence. « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. » Cette mission a pour cible tout les habitants de ce monde païens, croyant, de toute les langues, ethnies, pays. Comme Dieu a besoin de l’homme pour sauver l’homme il a envoyé son fils unique en la condition de l’homme pour annoncer cette Bonne Nouvelle et lui a son tour choisit aussi les hommes pour cette même mission, et quel sont ses hommes c’est ses Apôtres. Il leur donne les preuves de sa présence parmi eux lors de la Mission par des signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants. Cette Mission c’est l’évangélisation ce fait d’annoncer l’évangile qui est la Bonne Nouvelle de Dieu pour les hommes. Et aujourd’hui chrétien mon frère, ma sœur, le Seigneur t’appelle comme il a appelé Saint Paul sur la Route de Damas de venir à sa suite pour faire grandir le Règne de Dieu.

Demandons à l’Esprit Saint ce jour d’écouter l’appel du Christ dans cette vie pour annoncer son Evangile en tout temps et en tout lieu par l’aide de Saint Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Conversion de Saint Paul Empty
MessageSujet: Re: Conversion de Saint Paul   Conversion de Saint Paul Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 02:51

Merci Aristide

Cela fait plaisir de te revoir ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. (2 Co 5,17)

Aujourd’hui, face à la puissance des ténèbres il nous semble important de rentrer dans une radicalité du don de notre vie à Jésus-Christ, Fils de Dieu et Lumière du monde. Pour cela vous pouvez faire un pacte d’alliance avec Jésus-Christ et ainsi donner votre vie à Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit. C’est un échange d’amour entre le Ciel et la terre. Ultra-simple et tellement puissant sur le Coeur de Dieu.


POUR FAIRE VOTRE PACTE D'ALLIANCE AVEC JESUS-CHRIST CLIQUEZ ICI


Prière par laquelle je te donnes ma vie

“A qui irions-nous Seigneur Jésus, tu as les paroles de la vie éternelle ?” (Jn 6, 68)

Merci Seigneur Jésus car tu as donné ta vie pour moi, tu as versé ton sang afin de m’arracher à la mort et me donner la vie éternelle.
Je regrette mes péchés, vois je suis pauvre et faible, mais aujourd’hui en retour à ton amour, de tout mon cœur je te donne ma vie, mon corps, mon âme et mon esprit.
Seigneur Jésus-Christ je crois et j’ai confiance en toi !

En présence du monde visible et invisible, je déclare que je te choisis comme mon Roi et mon Maître et que je me livre à toi.
Je choisis de vivre selon les motions du Saint-Esprit et je choisis d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes (Ac 5,29).
Ainsi, je rejete tout esprit des ténèbres et toute culture de mort. Je rejette Satan et ses légions et je te reconnais Jésus-Christ comme mon Dieu et mon Sauveur. Conduis-moi vers le Père, car tu es le chemin, la vérité et la vie !Esprit-Saint, assiste-moi chaque jour dans mon chemin de conversion, de purification, de guérison et d’union à Dieu.

Aujourd’hui, Seigneur Jésus-Christ, je fais alliance avec toi, Je te donne toutes mes clefs (maison, voiture…), je te confie mon activité, mes projets et mes désirs. Viens régner sur toute ma vie Jésus-Christ, je te mets à la première place.
Je te donne mon coeur, mes mains, mes yeux, mes pieds, mes pensées et ma volonté.
Je suis à toi pour l’éternité, je te confie ma famille, je te confie toute mon ascendance et toute ma descendance. Jésus Roi d’amour sois le Roi dans ma famille.

Je prends la ferme résolution chaque jour de te louer et de proclamer ta Victoire !
J’en appelle à l’intercession de tous mes frères en Christ du monde visible et invisible.

Seigneur Jésus-Christ, je t’adore et je te bénis pour l’éternité. Amen !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
 
Conversion de Saint Paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes du Jeudi 25 Janvier 2018 ; La conversion de Saint Paul, Apôtre
» Textes Liturgiques du jour : 29 Juin 2015, Saint Pierre et Saint Paul ; Apôtres
» Textes Liturgiques du jour, 29 Juin 2017 : Saint Pierre et Saint Paul ; Apôtres
» Textes Liturgiques du jour, 18 Novembre 2017 : Dédicace des Basiliques de Saint Pierre et de Saint Paul ; Apôtres
» La conversion du pécheur séme la joie dans le ciel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: