NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Suis-moi Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Suis-moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Suis-moi Empty
MessageSujet: Suis-moi   Suis-moi Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 01:24

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!15/01/2011

Marc 2, 13 -17

« Jésus sortit de nouveau sur le rivage du lac ; toute la foule venait à lui et il les instruisait ». Jésus Christ notre Seigneur et notre Dieu ne veut pas nous laisser dans l’ignorance absolue de la grande miséricorde de Dieu pour nous ses créatures, c’est pourquoi il ne cesse jamais de nous instruire sur la volonté de Dieu dans notre vie. Quand tu es à la suite de Jésus, tu dois écouter tout ce qu’il te dit afin d’avoir la récompense promis qui est l’accès au Royaume des cieux. Que fait Jésus quand il passe « Il aperçut Lévi, fils d’Alphée, assis à son bureau de publicain (Collecteur d’impôts). Il lui dit : Suis-moi ». L’appel de Dieu dans ta vie peut se faire en tout temps et en tout lieu, dans ton service, dans ta famille, en jouant et même dans ton péché. Jésus qui ne va pas appeler un prêtre ou quelqu’un qui se sens juste « Suis-moi » mais un collecteur d’impôt afin de nous montrer l’amour que Dieu à pour nous et est prêt à nous racheter à tout moment de notre vie. Les publicains étaient vraiment la sangsue du peuple. Etant associé des Romains et donc traître et ennemi, il était d’autant plus abhorré et mis au banc de la société. C’est un homme pareil que Jésus fit sortir du bureau de péage, lui demandant de le suivre et d’entrer dans le cercle si intime de ses disciples. Et non content d’appeler cet individu, de converser avec lui, ce qui déjà était inouï, il pénètre dans sa maison et s’assoit à sa table. Chrétien mon frère et ma sœur, aujourd’hui quand tu attends l’appelle de Dieu dans ta vie pour le suivre où poser un acte de générosité ou de secours est ce que tu te pose assez de questions avant de répondre ou tu agis en faisant confiance en ton Dieu le tout puissant qu’il ne t’abandonnera jamais. Christ veut que nous te trouvions une place dans nos cœurs malgré nos péchés afin de nous aider à nous convertir de ses péchés, quel grand amour qu’un Saint accepte le péché pour sauver le pécheur.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider afin d’écouter l’appel du Christ tout en répondant OUI, comme l’a fait la Vierge Marie au message de l’Ange Gabriel.

PS : Demain, Dimanche 16 Janvier 2011 quatre jeunes de l’Association auront le sacrement de confirmation (Albert, Louise, Nicolas, Sévérine). Merci de leur porter dans vos prières afin qu’ils répondent à l’appel du Christ comme l’a fait ce collecteur d’impôts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Suis-moi Empty
MessageSujet: Re: Suis-moi   Suis-moi Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 06:11

Citation :

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider afin d’écouter l’appel du Christ tout en répondant OUI, comme l’a fait la Vierge Marie au message de l’Ange Gabriel.

PS : Demain, Dimanche 16 Janvier 2011 quatre jeunes de l’Association auront le sacrement de confirmation (Albert, Louise, Nicolas, Sévérine). Merci de leur porter dans vos prières afin qu’ils répondent à l’appel du Christ comme l’a fait ce collecteur d’impôts.


Union de Prière
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Suis-moi Empty
MessageSujet: Re: Suis-moi   Suis-moi Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 23:03

Dire OUI presque tout le temps est difficile pour moi. Heureusement la prière est là pour m'aider.

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

Suis-moi Empty
MessageSujet: Re: Suis-moi   Suis-moi Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 20:42

En union de prières pour ces quatre nouveaux confirmés(Albert, Louise, Nicolas, Sévérine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis-moi Empty
MessageSujet: Re: Suis-moi   Suis-moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour du prochain!!! Je suis content, car je suis de retour à Tsévié
» Ouf, je suis là
» Qui suis-je pour toi???
» Je ne suis pas digne!!!
» je suis allé sur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: