renaitre Webmestre
| Sujet: Doux Noël Jeu 23 Déc 2010, 17:11 | |
|
Dernière édition par renaitre le Ven 24 Déc 2010, 00:59, édité 1 fois | |
|
christiane Animateurs
près de Lyon
| Sujet: Re: Doux Noël Jeu 23 Déc 2010, 23:20 | |
| Merci beaucoup pour ce magnifique cadeau, Renée et bonne veillée de Noël à toi et tous les tiens Christiane | |
|
renaitre Webmestre
| Sujet: Re: Doux Noël Ven 24 Déc 2010, 01:05 | |
| Merci Christiane mais j'ai du refaire ma page grrrrrrrrrr les images avaient disparu mais bon avant que les autres voient elle sera corrigée ...
Belle nuit de Noël près de l'enfant Jésus | |
|
renaitre Webmestre
| Sujet: Re: Doux Noël Ven 24 Déc 2010, 01:59 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Doux Noël Ven 24 Déc 2010, 02:11 | |
| Bonjour à tous : voilà ce que nous pouvons lire sur la page d'accueil de notre forum paroissial aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La lumière aujourd'hui a resplendi sur nous : un Sauveur nous est né !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alléluia. Je vous annonce une grande joie. Aujourd'hui nous est né un Sauveur : c'est le Messie, le Seigneur ! Alléluia. ( Lc 2, 10-11)
Doux enfant de Bethléem accorde-nous de communier de toute notre âme au profond mystère de Noël. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mets dans le coeur des hommes cette paix qu'ils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]recherchent parfois si âprement, et que Toi seul peux leur donner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aide-les à se connaître mieux, et à vivre fraternellement comme les fils d'un même Père.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Découvre leur Ta beauté, Ta sainteté et Ta pureté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Éveille dans leurs coeurs l'amour et la reconnaissance pour ton infinie bonté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Unis-les tous dans Ta charité et donne-nous Ta céleste paix (Jean XXIII)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dieu tout-puissant, en ton Verbe fait chair une lumière nouvelle nous envahit :puisqu’elle éclaire déjà nos cœurs par la foi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fais qu’elle resplendisse dans toute notre vie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
mily Palme Or
| Sujet: Re: Doux Noël Ven 24 Déc 2010, 02:35 | |
| Merci pour ces magnifiques cadeaux les images plus belles les unes que les autres je dis comme renaitre Doux Noël .... à vous tous et toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci copier coller .... | |
|
renaitre Webmestre
| Sujet: Re: Doux Noël Ven 24 Déc 2010, 10:52 | |
| | |
|
mily Palme Or
| Sujet: Re: Doux Noël Ven 24 Déc 2010, 11:02 | |
| Merci merci merci Encore un magnifique fond .... Depuis quelques jours notre site est en fête merci copier coller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
hirondelle Modérateurs
| Sujet: Re: Doux Noël Sam 25 Déc 2010, 01:58 | |
| Joyeux Noël à tous et à toutes
Paix, Joie, à tous en ce jour béni où notre Seigneur est venu parmi nous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
mandonnaud actif
| Sujet: Jésus vrai homme vrai Dieu Sam 25 Déc 2010, 07:09 | |
| Jésus, vrai homme, vrai Dieu Il faut tenir toujours les deux bouts de cette bonne nouvelle.
UN : en Jésus il y a le Verbe de Dieu, éternel, infini, UN avec le Père et le Saint Esprit, et présent il y a 13,4 milliards d'années à la création de l' univers.
Et DEUX : il s' est fait homme, en passant par le foetus et le bébé, en ce jour de Noël.
Durant toute sa vie humaine, chaque matin, un voile au fond de son âme lui cache son unité avec le Père, comme le décrit si bien Jacques Maritain. Découvrant à nouveau sa vie humaine comme nous, comme "chemin, vérité et vie", pour lui en unité avec tous les hommes, il fait acte de foi en lui et foi en Dieu, et vit toutes les étapes de la vie des hommes, leurs épreuves en communion, leurs travaux (menuisier pour lui), leurs efforts, les tentations sans jamais y céder ...
Mais toujours au bout (de chaque jour de lutte, de tentations et de prière) l'amour triomphe et Jésus est en contact avec son Père, enfin UN par l' Esprit Saint dans sa prière du soir ou sa nuit d'adoration retrouvée, il reprend force du Père pour les miracles tirés de lui, et ceci avec les hommes qui l'ont suivi dans ce chemin de renoncement à soi, de portement de sa croix pour le salut des hommes, de rachat et purification de tous les péchés, avec un paroxysme d'amour durant sa passion.
Par sa confiance et son abandon vers la mort, il a cassé la victoire de la mort, il a retrouvé et ouvert le chemin du ciel, créé par lui et son Père dans l'amour, pour vivre avec les hommes qui l'ont suivi dans ce chemin de divinisation.
Puis Jésus est passé UN avec le Père en l'infini d'amour dans le Saint Esprit, d'où il sort pour la joie de ceux qui sont au ciel. | |
|
christiane Animateurs
près de Lyon
| Sujet: Re: Doux Noël Sam 25 Déc 2010, 22:53 | |
| Merci pour vos si gentils voeux. C'était merveilleux hier chez Josette. J'ai eu trois bulbes à faire fleurir que j'ai mis sur mon bureau. GROS BISOUS A TOUS ! Christiane | |
|
renaitre Webmestre
| Sujet: Re: Doux Noël Dim 26 Déc 2010, 03:14 | |
| Heureuse de vos partages merci à Tous
Je vais agrandir le message de Paul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|