Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!06/04/2010
Jean 20,11 – 18
« Marie Madeleine restait là dehors, à pleurer devant le tombeau. Elle se penche vers l’intérieur, tout en larmes, et à l’endroit où le corps de Jésus avait été déposé, elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête et l’autre aux pieds ». Jésus Christ est ressuscité d’entre les morts, mais ses proches ne savaient pas qu’il était vivant après le troisième jour comme il leur avait dit quand il était avec eux. Il nous arrive souvent de pleurer pour demander à Dieu pourquoi ceci et cela ??? Hors lui sait ce qu’il fait. Car il est notre créateur et il sait ce qu’il faut à sa créature. Si Jean l’évangéliste développe aussi peu le tableau de la résurrection finale, c’est qu’il le voit réalisé par anticipation dès temps présent. Lazare sortant du tombeau représente concrètement les fidèles arrachés à la mort par la voix de Jésus (Jean 11, 25). Aussi le discours sur l’œuvre de vivification du Fils de l’homme continent-il des affirmations explicites ? L’heure vient, et nous y sommes, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et tout ce qui l’auront entendu vivrons. Christ à passé de la mort à la vie c’est de même nous ses serviteurs nous passerons de la mort à la vie, et cette vie est éternelle. Nous n’avons pas à comprendre les merveilles de Dieu dans nos vies et ce que nous devrions faire réellement car nous avons les yeux bandés pour voir ses merveilles. Mais sa résurrection nous a permis d’ouvrir nos yeux pour le voir comme Marie Madeleine dans ce passage de l’évangile. Quand nous voyons les bienfaits du Christ dans notre vie, que faisons-nous ??? Est-ce que nous rendons témoignage ??? Faisons comme cette femme annoncer aux nations en disant « J’ai vu le Seigneur et voilà ce qu’il ma dit »… Christ nous confie une mission d’annoncer sa résurrection partout où nous serions par nos actes et paroles afin que tout le monde croit qu’il est le Vainqueur.
Demandons à Christ ressuscité de nous montrer le chemin qui mène vers lui par nos divers témoignages pour mériter la vie éternelle après notre mort.
Je profite de cette occasion pour souhaiter à tous les lecteurs de mes méditations bonne fête de pâques, et restons toujours unis dans nos prières pour avoir les grâces nécessaire pour vivre sur cette terre pour plaire à Christ par le service rendu à nos prochains.