Donne-nous un peu de ton courage pour poursuivre notre tâche sans compter sur nous-mêmes mais sur la divine Providence.
(Tiré de la prière : Aurais-tu pensé, joseph ?)
Oui, demandons à saint Joseph qu’au travers de nos épreuves, nous gardions toujours notre regard tourné vers la Sainte famille et comme elle de croire dans le secours du seigneur tout au fond de notre cœur.
Oui, comme nous la sainte famille a traversé beaucoup de difficulté, en particulier pour la sécurité de la vie de notre Seigneur en premier lieu.
C’est vrai que dans le monde il y a des personnes en grandes précarités, que leur vie parfois est à la limite de ce que nous ne pouvons acceptés.
Oui, la vie de chacun est un droit que nous devons respecter, même si nous ne sommes pas d’accords avec les moyens employés par les un où les autres.
Chaque camps on leur vérités, leurs excès, leurs erreurs, leurs espèrances, leurs attentes d'une solution
C’est pourquoi demandons à la sainte famille et en particulier au chef de cette sainte famille Saint Joseph d’avoir le courage et la persévérance qu’ils avaient pour traversé les embûches de ce monde difficile.
De supporter bien sereinement les journées où tout nous semble aller à la dérive, que rien ne va dans nos relations de famille, de voisinage, de travail, de partage sur les forums.
Oui, nous sommes las de ces envenimements qui ne nous arranges jamais et nous détruits.
Gardons ce regard vers le seigneur, la très sainte Vierge Marie, Saint Joseph pour nous confier dans leur intercession l’aide de ce réconfort divin.
De par nos propres moyens nous n’y arriverons jamais, nous courons à des tracas encore plus important, ou à des erreurs qui pourraient aggraver une situation déjà bien compliqué.
Oui, dans le secours de la prière, nous aurons les grâces de l’esprit de dieu qui nous guidera et nous conseillera à sa façon.
Oui, confiance en cette divine providence qui même si nous ne comprenons pas le résultat obtenu, dans le futur nous fera découvrir la merveille de l’agissement providentiel de Dieu.
Alors demandons à la sainte famille de continuer à la prier , à la vénérer, à lui faire notre acte d’abandon à la démarche de saint Joseph qui tel le chef de famille bien aimé de Dieu saura mieux que quiconque ce qui sera agréable à Dieu de nous accorder
N'ayons pas peur de demander aussi le secours matériel dans notre démarche du quotidien, de nos besoins en première nécésitè: nouriture, vêtement,médicament .......il y a tant de besoin que bien souvent on n'oublie le prioritaire.
LA CONFIANCE ET L'ABANDON A LA DIVINE PROVIDENCE DE DIEU