NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Petites nouvelles de Montréal Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 201 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 201 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 295 le Lun 25 Nov 2024, 19:57

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Petites nouvelles de Montréal

3 participants
AuteurMessage
Mariedemontreal
Palme Fidélité
Palme Fidélité
Mariedemontreal

Montréal Québec

Petites nouvelles de Montréal Empty
MessageSujet: Petites nouvelles de Montréal   Petites nouvelles de Montréal Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 16:27

Bonjour Renaître,

Merci de nous inviter sur ce site, ainsi que pour ton beau cadeau de Noël. Tu es infatigable...vraiment!

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire sur l'autre site car je suis très prise par la vie, la famille, la paroisse et autres responsabilités d'une maman de 4 jeunes...

Pour ce qui est de ma famille. Les enfants vont bien. Les deux plus grands deviennent plus indépendants, mais demandent toujours notre accompagnement... Mon garçon de 14 ans semble aller de mieux en mieux dans ses études. Ses troubles d'apprentissages semblent se résorber mais il a toujours besoin d'un accompagnement spécial. Il participe activement à un groupe de jeunes adolescents catholiques qui s'appelle "Salut! Terre!". C'est un merveilleux groupe qui se rencontre aux 2 semaines dans une église d'une ville voisine.
Mon petit, qui a 8ans, a commencé les catéchèses cette année. C'est mon époux qui enseigne à son groupe.

Moi je me consacre toujours à la P'tite Pasto. Cette année une dizaine d'enfants avec leur maman (et un papa) participent à l'activité hebdomadaire. Nous avons d'ailleurs eu notre dernière rencontre lundi dernier. Il s'agissait de notre fête de Noël et ce fut un grand succès.

J'ai toujours des problèmes dans ma communauté paroissiale...je ne désire pas trop en parler. De toute façon notre paroisse fermera ses portes en février prochain. J'ai entendu dire qu'une communauté catholique italienne viendrait s'installer dans les lieux. Ce qui serait de bonne nouvelle pour moi puisque je pourrais continuer sans doute d'y faire la P'tite Pasto... On verra...je mets tout ceci dans les mains du Seigneur.

J'ai toujours mes hauts et mes bas concernant notre Église. Mais je dois dire que ma rencontre avec des membres de l'Opus Dei (lors d'une retraite) au mois de septembre m'a beaucoup aidé côté spiritualité... Je crois que j'avais besoin d'un retour aux valeurs plus traditionnelles ainsi qu'une spiritualité plus profonde dans mon quotidien.

Je m'occupe aussi toujours de mon papa (87ans) qui est en centre hospitalier de soins de longue durée ainsi que de ma maman qui est seule dans sa maison à 85ans... Ma mère est en bonne forme mais n'a pas l'habitude de tout gérer seule. J'accompagne aussi une tante de 79ans pour qui je suis comme une fille...(elle n'a jamais eu d'enfants).

La vie me pousse et me tire dans tous les sens. Je ressens une grande fatigue...mais aussi une sérénité face aux petits désagréments...

Je reçois toute ma famille pour le souper de Noël (16personnes). J'ai cuisiné environs 8sortes de biscuits...

Je vais chez l'ostéopathe car j'ai de la difficulté avec ma hanche et ma jambe...c'est pénible...

HIHIHI J'écris terriblement mal aujourd'hui...mais voilà pour le Bonjour de Montréal...ainsi que les petites nouvelles...

croix2 croix2 croix2
Je te souhaite beaucoup de paix et de bonheur sur ce nouveau site...Que Dieu te bénisse.

Marie de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre

Laval France

MessageSujet: Ah tite Marie   Petites nouvelles de Montréal Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 17:01

:et8:

Combien tes nouvelles me touchent tite MariedeMontréal...
Je vois que tout semble être positif pour toi actuellement...
Oui tu es une bonne tite maman je n'en doute pas...prends soin de toi aussi en t'accordant un peu de repos car un jour on le paie forcément...
Tu vois ne désespère pas parfois une porte se ferme pour qu'une autre plus belle s'ouvre !!!
Je faisais rire notre Evêque à la rencontre qu'Il m'offrait ce jour en disant que je ne vivais pas si mal avec mon copain "cancer" que je le matais hihihi et qu'il n'avait pas le dessus comme en beaucoup de choses dans ma vie !!! en plus j'ajoutais malicieusement ...
"- Les Mayennais ne sont pas faciles faut serrer la vis mais la plus terrible c'est moi !!!" Il riait et me répondait :
"-bon je vois que je n'ai pas grand chose à craindre car si tout le monde est mieux que vous alors ce sera facile "
hihihi il a vu que je suis un vrai pitre qui cache sa souffrance de cette manière et cela aide beaucoup pour voir toujours la bouteille à moitié pleine...

En tous les cas tite Marie voilà qui me fait grand plaisir pour toi...surtout que tu sois avec nous cela me donne l'impression d'avoir des ailes avec Vous que j'aime profondément...
Oui il faut savoir avancer même dans les pires moments de nos vies car je disais à notre Evêque une bonne nouvelle pour vous :
" Jésus nous AIME "
titetoile[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
renaitre "On ne voit bien qu'avec son
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dernière édition par renaitre le Sam 20 Déc 2008, 18:35, édité 1 fois
http://titetoile.e-monsite.com/
mily
Palme Or
Palme Or
mily

Alsace

MessageSujet: Re: Petites nouvelles de Montréal   Petites nouvelles de Montréal Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 11:07

Merci mes amies pour ces bonnes et moins bonnes nouvelles
Courage à vous

❤ ❤ ❤
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites nouvelles de Montréal   Petites nouvelles de Montréal Icon_minitime

Petites nouvelles de Montréal
Page 1 sur 1