Bonjour Renaître,
Merci de nous inviter sur ce site, ainsi que pour ton beau cadeau de Noël. Tu es infatigable...vraiment!
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire sur l'autre site car je suis très prise par la vie, la famille, la paroisse et autres responsabilités d'une maman de 4 jeunes...
Pour ce qui est de ma famille. Les enfants vont bien. Les deux plus grands deviennent plus indépendants, mais demandent toujours notre accompagnement... Mon garçon de 14 ans semble aller de mieux en mieux dans ses études. Ses troubles d'apprentissages semblent se résorber mais il a toujours besoin d'un accompagnement spécial. Il participe activement à un groupe de jeunes adolescents catholiques qui s'appelle "Salut! Terre!". C'est un merveilleux groupe qui se rencontre aux 2 semaines dans une église d'une ville voisine.
Mon petit, qui a 8ans, a commencé les catéchèses cette année. C'est mon époux qui enseigne à son groupe.
Moi je me consacre toujours à la P'tite Pasto. Cette année une dizaine d'enfants avec leur maman (et un papa) participent à l'activité hebdomadaire. Nous avons d'ailleurs eu notre dernière rencontre lundi dernier. Il s'agissait de notre fête de Noël et ce fut un grand succès.
J'ai toujours des problèmes dans ma communauté paroissiale...je ne désire pas trop en parler. De toute façon notre paroisse fermera ses portes en février prochain. J'ai entendu dire qu'une communauté catholique italienne viendrait s'installer dans les lieux. Ce qui serait de bonne nouvelle pour moi puisque je pourrais continuer sans doute d'y faire la P'tite Pasto... On verra...je mets tout ceci dans les mains du Seigneur.
J'ai toujours mes hauts et mes bas concernant notre Église. Mais je dois dire que ma rencontre avec des membres de l'Opus Dei (lors d'une retraite) au mois de septembre m'a beaucoup aidé côté spiritualité... Je crois que j'avais besoin d'un retour aux valeurs plus traditionnelles ainsi qu'une spiritualité plus profonde dans mon quotidien.
Je m'occupe aussi toujours de mon papa (87ans) qui est en centre hospitalier de soins de longue durée ainsi que de ma maman qui est seule dans sa maison à 85ans... Ma mère est en bonne forme mais n'a pas l'habitude de tout gérer seule. J'accompagne aussi une tante de 79ans pour qui je suis comme une fille...(elle n'a jamais eu d'enfants).
La vie me pousse et me tire dans tous les sens. Je ressens une grande fatigue...mais aussi une sérénité face aux petits désagréments...
Je reçois toute ma famille pour le souper de Noël (16personnes). J'ai cuisiné environs 8sortes de biscuits...
Je vais chez l'ostéopathe car j'ai de la difficulté avec ma hanche et ma jambe...c'est pénible...
HIHIHI J'écris terriblement mal aujourd'hui...mais voilà pour le Bonjour de Montréal...ainsi que les petites nouvelles...
Je te souhaite beaucoup de paix et de bonheur sur ce nouveau site...Que Dieu te bénisse.
Marie de Montréal