Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!08/01/2010
Luc 5 ,12-16
Jésus était dans une ville quand survint un homme couvert de lèpre ; celui-ci, en voyant Jésus, tomba la face contre terre et lui demanda : Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier ». Christ a évangélisé la Bonne Nouvelle en allant de milieu en milieu sans se poser trop de questions mais en se basant sur l’amour qu’il a pour nous les hommes afin que nous puissions participer à sa gloire. Et soudain un lépreux s’approchait de Jésus, or la lèpre dans la loi est une impureté contagieuse, aussi le lépreux est-il exclu de la communauté jusqu’à sa guérison et sa purification rituelle qui est exigée en sacrifice pour le péché. (Lévitique 13, 14). Ce dernier vient dans un esprit d’humilité avec une grande confiance vers le Seigneur en tombe la face contre terre, voila comme nous devons demander à Christ par un esprit humble, confiant qu’il nous exaucera, et non par notre arrogance. Le fait de tomber face contre terre signifie que je ne suis rien a tes yeux, je suis un impur et indigne. Sa confiance en Christ l’a sauvé comme toujours nous disent les enseignements de la Bible « Seule ta foi en Dieu par Christ te sauvera de tout ». Nous chrétiens aussi nos péchés nous font devenir des lépreux c'est-à-dire impurs aux yeux de Dieu, et c’est par le pardon des péchés dans le sacrement de la réconciliation que nous nous purifions. Que fait Jésus pour purifier ce lépreux? il dit « Je le veux, sois purifié ». Quelle belle phrase du Christ, qui nous instruit sur la façon dont nous pouvons être guéris de nos diverses maladies et difficultés. Jésus n’a pas dit « Tu es purifié, mais je le veux sois purifié ». Ce je le veux du Christ nous montre son amour, il aimerait voir l’homme humain fait à l’image de Dieu heureux et dans la joie absolue ; et le sois purifié de Jésus veut nous dire que c’est nous-mêmes qui sommes les auteurs de notre propre bonheur si nous plaçons notre confiance en lui. Christ nous montre sa disponibilité pour nous ses frères et sœurs alors profitons en dans la justice, la vérité, la foi, l’espérance, la charité et l’amour du prochain pour obtenir les grâces dont nous avons besoin pour être guéris de nos diverses maladies spirituelles, physiques et morales. Après que Christ à fait quelque chose dans nos vies pour nous montrer la miséricorde de Dieu, nous devons rendre témoignage car le témoignage redonne confiance et espoir en Dieu dans la vie de ton prochain. Que fait Jésus après ses guérisons? « Mais lui se retirait dans les endroits déserts, et il priait ». Le Seigneur Jésus Christ se ressource dans la prière après avoir posé un acte louable, et nous ses serviteurs que faisons-nous ??? Est-ce que la prière est notre point de ressource ou de communication avec la Divinité pour faire la volonté de Dieu ???
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à faire confiance au Christ en lui apportant nos faiblesses et difficultés dans un esprit d’humilité afin que nous soyons exaucés.