NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Du commencement au commencement!!! Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Du commencement au commencement!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Du commencement au commencement!!! Empty
MessageSujet: Du commencement au commencement!!!   Du commencement au commencement!!! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 03:00

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!13/11/2009

Luc 17,26- 37

Jésus disait à ses disciples : « Ce qui se passera dans les jours du Fils de l’homme ressemblera à ce qui est arrivé dans les jours de Noé ». Christ nous averti des événements futures qui arriverons dans notre vie. Toujours Dieu ne veut pas laisser l’homme dans l’ignorance, il cherche à tout prit à l’avertir de ce qu’il pense faire par une personne. Rappelons-nous l’histoire de Noé dans (Genèse 6, 7, 8 et 9). Comment Noé fût traité quand il parlait du déluge ??? Il était vu comme un homme fou hors Dieu l’avait averti. C’est ainsi pour nous les chrétiens quand Christ passe par un de nos frères ou sœurs pour nous faire savoir quelques choses de très important, nous l’ignorons car on se dit qu’il n’est pas digne où n’a pas assez d’expérience pour nous dire certaines choses. Dieu lui ne voit pas l’apparence, physique morale ou spirituellement pour faire son choix mais il voit le cœur comme l’histoire de Samuel (1 Samuel 16 -7). Ainsi le cœur pur voit Dieu, selon la parole véridique de notre Maître (Matthieu 5, 8). Par Christ nous savons ce qui arrivera à notre monde dans les jours suivant. Et comme au temps de Noé et de Loth certaines personnes serons entraient de manger, boire, marier etc.… quand le temps arrivera de faire des comptes à Dieu. Il n’aura plus de temps pour revenir en arrière pour modifier quelques choses. Le Seigneur nous appelle à la vigilance étant chrétien nous devrions vivre aux jours le jour dans l’adoration de Dieu, la paix, l’amour de prochain, la vérité pour être sélectionner au bonheur éternelle aux jours venu comme nous dit Jésus dans cette phrase « Cette nuit là deux personnes seront dans le même lit : l’une sera prise, l’autre laissé. Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain : l’une sera prise, l’autre laissé ». Tout chrétien doit être toujours éveillé dans tous les actes qu’il pose dans cette vie pour faire de bon compte le jour où le Fils de l’homme viendra dans sa gloire.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à vivre dans la vigilance absolue dans nos actes posés par amour envers nos frères et sœurs pour notre Seigneur Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Du commencement au commencement!!! Empty
MessageSujet: Re: Du commencement au commencement!!!   Du commencement au commencement!!! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 03:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Du commencement au commencement!!! Empty
MessageSujet: Re: Du commencement au commencement!!!   Du commencement au commencement!!! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 04:05

mily a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Mily pour cette belle fleur qui m'encourage toujours dans mes méditations...
Que mes prières t'encourage dans cette vie...
Aristide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Invité
Invité




Du commencement au commencement!!! Empty
MessageSujet: Re: Du commencement au commencement!!!   Du commencement au commencement!!! Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une méditation qui sonne très juste, merci infiniment de nous enrichir, cher Aristide. Puisse Notre-Seigneur te combler toi aussi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Amen.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Du commencement au commencement!!! Empty
MessageSujet: Merci Aristide   Du commencement au commencement!!! Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 01:54

Citation :
C’est ainsi pour nous les chrétiens quand Christ passe par un de nos frères ou sœurs pour nous faire savoir quelques choses de très important, nous l’ignorons car on se dit qu’il n’est pas digne où n’a pas assez d’expérience pour nous dire certaines choses. Dieu lui ne voit pas l’apparence, physique morale ou spirituellement pour faire son choix mais il voit le cœur comme l’histoire de Samuel...

...Tout chrétien doit être toujours éveillé dans tous les actes qu’il pose dans cette vie pour faire de bon compte le jour où le Fils de l’homme viendra dans sa gloire.


Merci Aristide...
J'ai beaucoup aimé ton passage ...enfin un qui admet que certains puissent voir et surtout entendre par la présence du Christ parmi nos frères les Vivants !!!
Si nous voulions surtout entendre ce qu'inlassablement nos "privilégiés " veulent bien vouloir nous dire alors un grand pas serait acquis sur le chemin de nos vies...

Pourquoi souvent Jésus se sert des plus " petits " voire même " misérables " à nos yeux ???
Là est justement la puissance de Dieu ...
Pourquoi voudrions-nous que les " nantis'es " de notre monde soient encore en plus les plus privilégiés'es du ciel ???

Souvenons-nous Jésus nous dit :
Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité

Jésus dit aussi :
Je suis venu appeler non pas les justes mais les pécheurs, pour qu'ils se convertissent."( Luc, 5; 27 à 32)

titetoile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"On ne voit bien qu'avec son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Du commencement au commencement!!! Empty
MessageSujet: Re: Du commencement au commencement!!!   Du commencement au commencement!!! Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 06:26

Merci Fanny et Renaitre pour vos appréciations qui vont directement à L'esprit saint qui agit en moi pour la gloire du Christ et le salut des hommes...
L'homme est complémentaire et j'apprécie vos encourages vis à vis de ma mission pour le Seigneur ... Seul lui pourras mieux vous venir en aide dans vos divers besion pour sa gloire.
Unis dans nos prières

aristide Zinsou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Invité
Invité




Du commencement au commencement!!! Empty
MessageSujet: Ce n'est pas comme si nous ne savions pas...   Du commencement au commencement!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 15:07

Ce n'est pas comme si nous ne savions pas... Nous chrétiens, nous connaissons le Christ, nous savons qu'Il est venu parmi nous pour nous Sauver, et qu'Il est mort et Ressuscité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La remarquable homélie de la Sainte messe de dimanche dernier, 15 novembre 2009, nous le fait comprendre explicitement, par la voix du Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne lecture ou audition à tous!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dn 12, 1-3 ; Ps 15.5.8-10.1b-11 ; He 10, 11-14.18 ; Mc 13, 24-32



"Frères et sœurs, chers amis,

Quand Jésus parle de la venue du Fils de l’Homme, il rejoint des prophéties anciennes dont nous avons entendu quelques extraits dans le livre de Daniel. Il rejoint surtout l’attente profonde et l’espérance d’Israël qui aspire à la délivrance qu’apportera cette venue du Fils de l’Homme. Jésus évoque des bouleversements dans l’histoire des hommes et dans l’équilibre de l’univers : les étoiles tomberont du ciel, le soleil s’obscurcira… Tous ces phénomènes étaient associés habituellement à la fin du monde et au temps du jugement.

Mais le Christ n’évoque pas son retour glorieux pour satisfaire la curiosité récurrente qui cherche à connaître le moment de la fin des temps. Il nous prévient que nul ne connaît le jour et l’heure de son retour « pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils mais seulement le Père » (Mc 13, 32). Pour être tout à fait honnête, il faut reconnaître que derrière cette question de l’avenir du monde que nous portons plus ou moins confusément mais qui ne nous empêche pas de dormir, il y a celle de notre avenir personnel qui lui nous intéresse vivement ! Quel sera mon avenir ? Comment s’achèvera ma vie ? Le monde dans lequel je suis, celui je connais et auquel je suis accoutumé a-t-il un avenir ou bien sera-t-il détruit, dispersé et réduit à néant à un moment que nous ne prévoyons pas ?"



Lire la suite au moyen de ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et pour participer à la (sublime) messe en différé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du commencement au commencement!!! Empty
MessageSujet: Re: Du commencement au commencement!!!   Du commencement au commencement!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du commencement au commencement!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: