NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Que la volonté de Dieu soit faite!!!! Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que la volonté de Dieu soit faite!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Que la volonté de Dieu soit faite!!!! Empty
MessageSujet: Que la volonté de Dieu soit faite!!!!   Que la volonté de Dieu soit faite!!!! Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 01:46

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!02/11/2009

Jean 6, 37- 40

Jésus disait à la foule « Tous ceux que le Père me donne viendront à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors ». Toujours Christ instruit les hommes afin de comprendre l’Amour de Dieu envers ses créatures, il partage sa connaissance qu’il a reçue du Père afin que tout soit dévoilé comme cela était prédit qu’à l’arrivée du Messie la volonté de Dieu se manifestera en nous les hommes. Nous sommes envoyés par Dieu chez son Fils Jésus Christ afin de trouver grâce par lui. Il est Dieu le Fils, le Dieu qui fait la volonté de Dieu le Père pour que l’homme soit libéré du péché et vive heureux. Christ est venu nous tenir la main pour nous amener auprès de Dieu notre créateur, car lui seul connaît le chemin qui mène a lui, c’est pour cette raison il a dit « Je suis le chemin, la vérité et la vie et personne ne peut aller au Père sans passé par moi ». Il nous rappelle une fois de plus que sa mission parmi nous n’est pas une mission destructive mais plutôt une mission pour nous sauver. Jésus nous attend toujours les bras grandement ouverts malgré nos péchés si nous sommes prêts à nous repentir et faire la volonté de Dieu comme lui-même. « Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m’a envoyé ». En faisant toujours notre propre volonté nous risquons toujours de commettre des erreurs, mais en faisant celle de ton Maître, c’est très sûr car il a de l’expérience. C’est ce que Christ nous dis dans ce passage qu’il ne fait pas sa volonté mais celle de Dieu. Jésus ne parle pas de la volonté de son Père (comme en Matthieu), mais de la volonté de celui qui l’a envoyé. Cette volonté de Dieu constitue une mission. Jésus s’en nourrit (Jean 4, 34) ; c’est elle seule qu'il cherche car il fait tout ce qui plaît à Celui qui l’a envoyé. Or cette volonté, c’est qu’il donne à tous ceux qui viennent à lui la résurrection et la vie éternelle. Si cette volonté se présente en lui sous la forme d’un commandement, il y voit avant tout le signe que le Père l’aime. L’obéissance du Fils est communion de la volonté avec le Père. Cette adhésion parfaite de Jésus à la volonté divine ne supprime pas mais rend compréhensible l’accord douloureux que présentent les Synoptiques au cours de la Passion.

Demandons à l’Esprit Saint de nous guider à faire la volonté de Dieu et non nos propres volontés comme l’a fait notre Maître Jésus Christ en nous sauvant pour être appelés des Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
Que la volonté de Dieu soit faite!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!25/03/2010
» La volonté de DIEU
» Faire la volonté de Dieu
» Que ton amour soit sur nous!!!
» Que tout soit éclairé!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: