Voici une réponse d'orange ...Soyons prudents avec nos serveurs Bonjour,
Nous vous remercions pour votre vigilance et vous confirmons que ce
message n'est pas transmis par Orange Internet.
Nous vous recommandons de le signaler comme "indésirable" depuis votre
webmail, puis le détruire sans y répondre, ni cliquer sur le lien
Nos équipes sont déjà en charge de ce dossier.
Par mesure de précaution, nous vous invitons à vérifier la sécurité de
votre installation.Si vous avez cliqué sur le lien ou si vous avez fourni des informations
confidentielles, nous vous recommandons fortement de procéder, dans
l'ordre, aux actions suivantes :
1 - Test de la sécurité de votre installation :.- scan antiviral en ligne :
- scan antispyware et keylogger
scan en ligne2 - Modification de vos mots de passe de messagerie :
sur le site orange.fr, après vous être identifié > rubrique Espace
Client > mon compte utilisateur > gérer mes données personnelles > mot
de passe
Nous vous recommandons de consulter les préconisations de la page
suivante afin de choisir un mot de passe sûr et pratique :
assistance orangeDans le cas où vous auriez également communiqué vos coordonnées
bancaires, nous vous recommandons de contacter rapidement votre
organisme bancaire :
organisme bancaireEnfin, vous trouverez des informations complémentaires sur le phishing -
rubrique sécurité de l'assistance en ligne du site orange.fr - aux
liens suivants Cordialement,
Service Abuse Orange Internet
PS : pensez à tester tous les ordinateurs utilisant la connexion Internet