NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Semaine Missionnaire Mondiale Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Semaine Missionnaire Mondiale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Semaine Missionnaire Mondiale Empty
MessageSujet: Semaine Missionnaire Mondiale   Semaine Missionnaire Mondiale Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 15:11


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visitation, Fra Angelico


Annonce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Dieu aime le bon droit et la justice, la terre est remplie de son amour" (Ps 32).

Participez à la semaine missionnaire mondiale 2009,
par la prière, l'information, le partage et le don en allant sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine Missionnaire Mondiale Empty
MessageSujet: Permettre à l'Espérance de continuer à éclairer la route de nos frères...   Semaine Missionnaire Mondiale Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 06:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre-Dame des sept douleurs de Kovié, au Togo


Chers amis, voici un moment que je lis les méditations d'Evangile de notre ami Aristide, qui par ailleurs a créé et animé un vaste mouvement de catéchèse à travers son pays - le G.D.C., Groupe pour le Développement de la Catéchèse -, ceci en lui consacrant tout son temps et tous ses moyens ; sachant que les jeunes chrétiens catholiques qui oeuvrent à ses côtés, se dévouent à la Gloire du Christ et de Marie avec un désintéressement et une générosité remarquables. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lien de leur site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cliquant sur "entrée", on peut ouvrir à gauche les différentes rubriques illustrées informant des multiples actions menées et à venir, en faveur de la scolarisation et de l'éveil spirituel, de la prière, des animations culturelles, des rencontres entre villages, etc.
On en trouve la relation à la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et aussi à celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et encore là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous invite à parcourir ces pages colorées et pleines d'Espérance, qui nous concernent tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je souhaite aussi vous sensibiliser aux actions menées en vous demandant de vous joindre à nous par la prière, en faveur des missions futures - en particulier la reconstruction de l'école catholique Sainte Marie Reine de Wli, dont voici un aperçu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vous joindre à nous par des dons, aussi modestes soient-ils. Même quelques euros aideront efficacement ces groupes de jeunes catholiques qui ont besoin de notre soutien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autant que j'ai à vous soumettre, outre l'école de Wli, une autre urgence : l'ordinateur portable d'Aristide-gdc.togo, qui refuse désormais toute collaboration dans la mesure où il a fait son temps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre ami ne peut assumer la totalité du coût de cet outil de communication pourtant si essentiel à sa mission, puisqu'il lui permet de relier tous les groupes de catéchèse à travers son pays, et aussi tous ceux qui l'appuient comme tous ceux qu'il soutient ; sinon, silence radio...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aristide a mis tous ses généreux correspondants et donateurs à contribution, mais il demeure encore 350 euros à trouver (sur les 550 que coûte le portable). J'estime donc que nous pourrions apporter notre pierre à l'édifice de la catéchèse au Togo, ou ne serait-ce qu'un petit caillou pour permettre à l'Espérance de continuer à éclairer la route de nos frères et soeurs en Christ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous serons les "petit Poucet" de l'Evangélisation aux nations, même si ce n'est qu'à notre modeste mesure!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'hésitez pas à nous demander des précisions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien à vous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanny


Dernière édition par Fanny le Sam 24 Oct 2009, 01:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Semaine Missionnaire Mondiale Empty
MessageSujet: Que répondre sur ce post   Semaine Missionnaire Mondiale Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 01:33

Jamais un post me fut aussi difficile pour répondre !!!


Que répondre sur ce post pour ne blesser personne et surtout pas Aristide dont je comprends l'appel du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais comme ancienne sur les sites msn nous partions d'un principe de ne rien envoyer comme argent par le net...

Du moins il faut sécuriser les envois par la France à un Prêtre ou maisons religieuses qui connaissent bien cette mission !!!

Il y a deux aspects dans cette affaire =
1 - l'Aide mais aussi
2 - la prudence !!!!
Nous avons eu des cas forts désagréables lesquels je ne souhaite pas ce genres d'actions sur le forum pour nos participants ...

Chacun peut suivre en effet le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et faire en fonction de leur coeur et possiblilité mais le forum ne sera pas la boîte aux lettres ...

Je vais quand même rectifier une de mes erreurs et mettre le lien du
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le forum et sur mon site-blog ...bizarre que personne ne l'aie remarqué mais je rectifie dès ce jour !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puissions-nous agir en fonction de notre coeur mais aussi avec prudence !!!
titetoile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"On ne voit bien qu'avec son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Semaine Missionnaire Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Semaine Missionnaire Mondiale   Semaine Missionnaire Mondiale Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 03:26

Chers Ami(e)s,

Je vous lis régulièrement et je lis aussi les textes d'Aristide qui sont très pertinent, je suis aussi allée voir ce qu'il fait sur le terrain dans son pays.

Sachez que je respecte toutes les personnes de ce forum et bien au dela même si je n'écris pas souvent...

Si mon post dérange les modérateurs, je vous laisse le supprimer et ne vous en tiendrez pas rigueur..

L'argent et le net .....Certain(e)s inscrits ici ou sur d'autres forum catholique, savent la triste expérience vécue (que j'ai vécue) il y quelques année, à l'époque sur ce forum ou l'on t'chatée presque tout les soirs et voir fort tard, il y avait Jacques...Soméone, SA, Marie, Maria (dommage on ne la voit plus nulle part)etc...J'ai à la suite d'un appel pour aider Jacques en Guadeloupe qui avait hébergée une jeune fille sans papier et qui aidait les jeunes, envoyés de l'argent à celui-ci et tout ce qu'il nous racontaient était faux. Quand j'ai révélé mes dons sur le t'chate, il y à eu un scandale car tout était faux celui-ci racontait des histoires, après en avoir avertis et apportés les preuves de mes envoie aux modérateurs de ce site, le tcaht à été fermé et Jacque Alphonse à été bannie.

Alors aujourd'hui je ne met pas en doute la parole et le besoin d'Aristide mais je vous fait pointer du doigt le danger qu'il peut y avoir.

D'autre part, (mon avis personnel) je trouve dommage que le forum devienne un lieu de demande de besoins financiers..

Je ne connais pas les moyens financiers des uns et des autres et tout ceci est personnels mais est ce que déjà certains ne sont pas touchés par les problèmes financiers ? dans leurs familles ? à leur portes ???? etc???

Je pense que cette demande aurait du être faite pas Email privé ou par le biais d'une association reconnus afin que les fonds aillent bien à la source et d'autre part que personne ne se sente frustrée par la possibilité de ne pas pouvoir participer...

Tout simplement et encore je renouvelle mes premières lignes à savoir que je ne mets pas en doute la demande de Fanny pour Aristide mais est ce que la demande de dons n'ouvre pas la porte à d'autres demandes ??

Avec mon meilleur souvenir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Semaine Missionnaire Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Semaine Missionnaire Mondiale   Semaine Missionnaire Mondiale Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 04:07

Merci pour vos messages!!! Je suis d'accord sur vos points de vue surtout sur les demandes d'aide sur site!!!! A lire ton message Titefleur, je comprends le mal qui s'était produit sur le forum, très triste pour moi d'apprendre que certaines profiter de la générosité de leur prochain, que Christ agisse dans la vie de leur personnes pour les montrés la colère Divine de Dieu afin qu'il puisse changer de vie et puisse se convertir ...
Comme le dit Renaitre que chaque agit selon la volonté de son coeur...
Prions ensemble pour tous ses personnes qui agissent ainsi afin qu'il change de vie pour plair à Dieu et non aux biens de ce monde.

Unis dans nos prières

Que mes prières vous accompangnent!!!

Aristide Zinsou

PS: titefleur, je ne sais quoi de dire sur cette histoire, triste pour moi et surement pour les autres... Courage et remets tous à Christ!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Invité
Invité




Semaine Missionnaire Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Semaine Missionnaire Mondiale   Semaine Missionnaire Mondiale Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 14:26

Chers amis, navrée mais mon (long) message vient de s'effacer sur ma page Word de manière très insolite (jamais vu! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) ; ce que je peux vous affirmer c'est qu'un certain diable n'aime absolument pas ce que je peux faire depuis quelques jours en faveur de GDC.Togo! C'est très bon signe!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je multiplie les difficultés ; croyez-moi, je ne vais pas me laisser abattre par ces obstacles. Le Seigneur y pourvoira [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ; Béni soit-il à jamais. Amen!

Bonne nuit à tous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N.B. Demain, je suis absente une partie de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine Missionnaire Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Semaine Missionnaire Mondiale   Semaine Missionnaire Mondiale Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 03:12

Vraiment désolée de cet alea, chers amis, mais je ne maîtrise ni le temps que je dois consacrer à mon plus jeune fils depuis hier (l'aîné arrive demain, pour une journée) - et qui va demeurer plusieurs jours chez nous -, ni la disparition de mes écrits : non seulement un vilain virus semble avoir happé la page Web sur laquelle attendait mon message, mais encore il a dévoré mon texte sur Word de manière fulgurante!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très impressionnant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est mon mari qui m'a dit que c'était très certainement un virus qui était à l'origine de ce phénomène ; ce qui nous engage à enregistrer régulièrement nos textes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'en demeure pas moins que je perçois là, l'action du démon ; il nous empêche souvent de faire ce que nous devrions ou voudrions, afin de contrecarrer la Venue du Royaume. Ne nous décourageons jamais! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous vous souvenez sûrement du passage d'Evangile où Pierre s'oppose à la Parole de Jésus, qui affirme sa Passion et sa mort prochaines...

"Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes." Mt 16, 23

De même lorsque le Seigneur est tenté au désert, avant de commencer son Ministère en ce monde.


Je vous remercie pour la franchise et l'intérêt de vos réactions ; ils sont précieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà déjà un bon moment que nous lisons les profondes méditations que notre ami Aristide place sur notre forum, et nous discernons sans l'ombre d'un doute qu'elles sont inspirées de l'Esprit-Saint ; un chrétien est capable d'un tel discernement.
Or celui qui se tient dans la Vérité de la Parole, ne peut mentir ni dans ses pensées ni dans ses actes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est la principale raison qui me fait avoir une pleine confiance en notre ami. Mais il y en existe d'autres, qui étayent la première :

- Le site d'Aristide et du G.D.C. parle en leur faveur. Il est plein de la vie de Dieu, de la Parole en action qui l'anime! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coloré, dynamique et à l'écoute, il représente une initiative remarquable que je ne peux pour ma part, que louer et encourager. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- J'ai parcouru les diverses interventions de notre ami sur des forums catholiques de jeunes ; non que j'aie pu douter de sa droiture ni désiré vérifier sa sincérité dans la foi, mais je voulais voir comment il annonçait son site par ailleurs, et quelles réactions il suscitait. Donc, aucune arrière-pensée.

- Enfin, je corresponds avec Aristide tant par M.P. que sur Messenger, et je n'ai qu'à m'en louer (mais je loue surtout le Seigneur qui l'a mis sur mon chemin!) ; nous nous enrichissons beaucoup mutuellement dans notre foi, et nous nous soutenons dans notre élan d'Evangélisation... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà donc pour la confiance que nous pouvons mettre dans le Groupe pour le Développement de la Catéchèse au Togo, dont Aristide est à l'origine et qui agit efficacement pour la Gloire de Dieu et de Marie, dans plusieurs diocèses.

C'est pourquoi j'ai tenté une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et je suis tout à fait favorable à ce que nous soutenions un mouvement catholique aussi exemplaire par son audace et sa persévérance!!

Il est évident que l'argent n'est pas mauvais en soi, mais je comprends tes déboires comme ta prudence, chère Titefleur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seulement, les obstacles ne doivent jamais nous freiner ou nous arrêter dans notre capacité à donner toujours davantage ; le malin n'attend que cela. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous ai apporté toutes garanties ; Aristide propose que je sois la coordinatrice en France de son action et de celle des jeunes qui se sont mis au service du Seigneur.
Je ne vois pas d'inconvénient à ce que ceux qui veulent participer à l'achat de l'ordinateur si indispensable, à la rénovation des écoles catholiques et à bien d'autres actions essentielles, passent par ma messagerie pour m'envoyer leurs dons ; ceci dit, vous pouvez aussi les faire parvenir directement à G.D.C. Togo, par le site dont je vous rappelle le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que Dieu nous trouve toujours veillant et priant, et dans l’action charitable, « nos lampes allumées », comme vous le commentez tous si bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Afin que nous n’ayons point de honte à paraître devant Lui à tout moment... Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine Missionnaire Mondiale Empty
MessageSujet: "J'ai eu faim et vous m'avez donné à manger"   Semaine Missionnaire Mondiale Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 06:33

renaitre a écrit:
Jamais un post me fut aussi difficile pour répondre !!!


Que répondre sur ce post pour ne blesser personne et surtout pas Aristide dont je comprends l'appel du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais comme ancienne sur les sites msn nous partions d'un principe de ne rien envoyer comme argent par le net...

Du moins il faut sécuriser les envois par la France à un Prêtre ou maisons religieuses qui connaissent bien cette mission !!!

Il y a deux aspects dans cette affaire =
1 - l'Aide mais aussi
2 - la prudence !!!!
Nous avons eu des cas forts désagréables lesquels je ne souhaite pas ce genres d'actions sur le forum pour nos participants ...

Chacun peut suivre en effet le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et faire en fonction de leur coeur et possiblilité mais le forum ne sera pas la boîte aux lettres ...

Je vais quand même rectifier une de mes erreurs et mettre le lien du
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sur le forum et sur mon site-blog ...bizarre que personne ne l'aie remarqué mais je rectifie dès ce jour !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puissions-nous agir en fonction de notre coeur mais aussi avec prudence !!!
titetoile

"On ne voit bien qu'avec son


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Chère renaître, chers amis,

Une mise au point, ainsi qu'un nouvel appel à contribution, m'ont paru nécessaires. Il faut que vous sachiez que les messages postés ici pour la cause de Dieu par l'instrument du G.D.C. Togo, sont de ma seule initiative ; c'est librement que j'ai choisi de m'investir dans ce mouvement d'Evangélisation. Et librement que je participe à la demande de prière et de don... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par ailleurs, je renouvelle l'appel pressant en faveur d'une aide tant pour l'ordinateur d'Aristide, que pour l'école à construire et les missions évangélisatrices. Qu'il s'agisse des prières dites généreusement ou des dons offerts de manière aussi désintéressée, soyez certains que le Seigneur les emploiera utilement, pour le Bien temporel et surtout spirituel de tous!! Je vous en ai donné toutes les garanties, vous avez ma parole. Vous savez que le Père Pierre Fricot et la Soeur Claire Patier ont étroitement collaboré à la catéchèse en vigueur au Togo, et à la construction des écoles, notamment...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.

Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,

nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir." Mt 25, 34-36


Il est bien certain que Notre-Seigneur nous demandera : Qu'as-tu fait au plus petit de tes frères dans le besoin? Nourrir et réchauffer les corps permet de combler le besoin d'Amour et la soif de Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Amen!

J'espère vos réactions et vos éventuelles questions.

Dans l'Amitié du Christ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine Missionnaire Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Semaine Missionnaire Mondiale   Semaine Missionnaire Mondiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine Missionnaire Mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine Missionnaire Mondiale 16 au 23 Octobre 2011
» Prière Universelle pour la journée missionnaire mondiale 2014
» "Mon oui-missionnaire"
» Etre missionnaire!!!
» Dossier JMJ 2011 : divers documents + Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: