Qui est en ligne ? | Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 295 le Lun 25 Nov 2024, 19:57
|
|
| Restructurer le site ? | |
| | Auteur | Message |
---|
SanAug Modérateurs
France
| Sujet: Restructurer le site ? Lun 21 Sep 2009, 13:29 | |
| Paix à vous dans le Christ vraiment ressuscité.
Chers amis en Christ, par ce message, je vous propose d'aller encore plus loin en réfléchissant sur la structure actuelle du site afin de savoir s'il faut la modifier, soit pour l'enrichir, soit pour faciliter la recherche d'une information. La structure actuelle du site nous donne ceci :
- Messages généraux
- Présentation
- San aug
- les Béatitudes
- Christiane
- Moussa
- Marie
- Intentions de prières
- Vie de l'Eglise
- Prières
- Poèmes
- Faits de société
- Musique
- humour-récréation
- Nos Radios
- Images
- Nos liens
- Technique
- Amis'es
Comme vous le voyez, avec autant de forums, il n'est pas facile de s'y retrouver aisément, en particulier parce que l'ordre... n'est pas ordre. Aussi, pour mieux retrouver tel "type" de message ou tel "type" de forum, pourquoi ne pas créer plutôt quelques grands forums qui pourraient contenir chacun une ou plusieurs rubriques ? Voici un exemple de structure possible volontairement longue et sûrement incomplète :
Messages importants (charte, évènement, etc.) Présentation Messages des participants (par ordre alphabétique par exemple) : ___Christiane ___Marie ___Moussa ___Renaître ___San Aug Prières, Dévotions, Témoignages ___Dévotions ___Intentions de prière ___Intercession ___Prières de l'Eglise ___Témoignages Vie chrétienne, foi chrétienne ___Catéchistes ___La Vierge Mère de Dieu ______dogmes mariaux ______dans notre vie ______ses messages ___Bible ______"pour les nuls" ______Apologétique ______Doctrine sociale ______Exégèse ______Liturgie ______Morale, éthique ______Spiritualité ______Textes bibliques ______Théologie ___Sacrements ___Esprit-Saint ______béatitudes ______dons ______fruits ______vertus cardinales ______vertus théologales ___Pères de l'Eglise (histoire, textes...) Divers ___Actualités, Faits de société ______en France ______dans le monde ___Humour ___Images ___Musique ___Liens, sites à découvrir ___Poèmes ___Radios ___Techniques
Que chacun se sente libre de critiquer, de proposer, pourvu que nous trouvions une structure simple, complète et satisfaisante pour le plus grand nombre.
Bien fraternellement dans le Christ, saint Augustin (ou SanAug ou Augustinius)
Dernière édition par SanAug le Lun 21 Sep 2009, 16:39, édité 1 fois | |
| | | renaitre Webmestre
| Sujet: Je rentre tard Lun 21 Sep 2009, 15:41 | |
| wouhaaaaaa Je rentre tard de chorale et je lis ce message ...
Du pain sur la planche comme on dit ... cela doit pouvoir se faire par catégories puis les fils qui correspondent ... Je ne sais pas je vais voir ... En tous les cas je ne suis pas contre si cela peut aider à y voir plus clair mais j'ai à craindre que tout ne se voit pas et qu'il faille chercher dans des sous-dossiers ... En plus les forums animateurs...réserves...renaitre ...chuttttt !!! ils ne se voient pas des participants hihihihi ce sont mes cachettes oupsss Je vais étudier ce projet de plus près mais pas ce soir dodo car demain je vois le cancérologue...puis mon fils ... Douce nuit à Toutes et Tous titetoile[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]"On ne voit bien qu'avec son [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] | |
| | | titefleur actif+
| Sujet: Re: Restructurer le site ? Mar 22 Sep 2009, 00:31 | |
| Bonjour, mon avis très personnel, pour ma part le forum actuel est bien, il y à des sujets ou je n'interviens pas car mes connaissances sonnt très limités et quand je lis vos réponses très passionantes et enrichissantes, je suis convaincue que je ne peux que lire, mais cela ne me dérange pas. J'interviens ou je veux et quand je peux. Par contre, la nouvelle proposition m'à l'air beaucoup plus lourde !!! exemple : Messages importants (charte, évènement, etc.) Présentation Messages des participants (par ordre alphabétique par exemple) : ___Christiane ___Marie ___Moussa ___Renaître ___San Aug Prières, Dévotions, Témoignages ___Dévotions ___Intentions de prière ___Intercession ___Prières de l'Eglise ___Témoignages Vie chrétienne, foi chrétienne ___Catéchistes ___La Vierge Mère de Dieu ______dogmes mariaux ______dans notre vie ______ses messages Toute cette partie là est bien, mais après !!! Bible ______"pour les nuls" ______Apologétique ______Doctrine sociale ______Exégèse ______Liturgie ______Morale, éthique ______Spiritualité ______Textes bibliques ______Théologie ___Sacrements ___Esprit-Saint ______béatitudes ______dons ______fruits ______vertus cardinales ______vertus théologales à mon avis cette partie là sera réservée à ceux qui ont beaucoup de connaissances de théologie ou des Saintes écritures mais ne seras peut être pas un lieu de Forum ou d'échanges simples et fraternelles.... Par contre cette partie si elle reste peut être un lieu ou nous irons lire les divers articles mis par ceux qui le pourront !!!! Divers ___Actualités, Faits de société ______en France ______dans le monde ___Humour ___Images ___Musique ___Liens, sites à découvrir ___Poèmes ___Radios ___Techniques
Cette partie là doit rester mais avec tout les sujets proposés depuis le haut je pense que tout ceci vas devenir très lourd........ Bien sur, je le répète c'est mon petit avis personnels et sans aucune arrière pensée ou critiques. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] | |
| | | mily Palme Or
| Sujet: Re: Restructurer le site ? Mar 22 Sep 2009, 05:54 | |
| [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci à ceux et celles qui oeuvrent pour ce beau site
Personnellement je m'en sors assez bien... Je me réfère sur la bande passante "derniers sujets"
et si vraiment je cherche un ancien message je regarde dans les rubriques en me référant aux dates
Je suis tout à fait d'accord si vous pouvez encore faire mieux
Merci [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] | |
| | | SanAug Modérateurs
France
| Sujet: Re: Restructurer le site ? Mar 22 Sep 2009, 07:06 | |
| Il est possible que je n'ai pas été suffisamment clair. Dans ma proposition d'arborescence structurelle, il ne s'agit pas de dire que tout serait pris mais de voir comment structurer - si jugé nécessaire - les forums proposés et proposer, par la même occasion un ou plusieurs sujets supplémentaires. Aussi, ne vous arrêtez pas sur la lourdeur ou le volume de cette arborescence car il est évident qu'il faudrait bien plus de participants (actifs) pour les remplir régulièrement.
Bien fraternellement dans le Christ, saint Augustin (ou SanAug ou Augustinius)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restructurer le site ? | |
| |
| | | | Restructurer le site ? | |
|