NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Ven 19 Oct 2012, 13:15

Combattez les spams : Cliquez ici


Partagez | 
 

 Dans le secret des coeurs!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
avatar

Age : 30
TOGO Afrique

MessageSujet: Dans le secret des coeurs!!!!   Mer 17 Juin 2009, 03:45

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 17/06/2009

Matthieu 6 ,1…..18

En ce jour Jésus s’adresse à ses disciples car ils étaient tous rassemblés autour de lui. Et Jésus leur disait en ses termes : « Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d’agir devant les hommes pour vous faire remarquer. Autrement, il n’ya pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux ». Christ nous demande après avoir appliquer notre justice devant nos frères et sœurs de chercher à ne pas se faire voir et remarquer par les hommes. Car en voulant se faire remarque nous devenons semblables à Dieu aux yeux des hommes et nous voudrions l’honneur, la gloire, le pouvoir etc... L’homme juste vie caché car la foi s’oppose a la raison humaine. Notre justice doit se faire en Dieu pas en l’homme chercher à être juste pour plaire à Dieu et non aux hommes pour vouloir la gloire. A Dieu seul la gloire et l’adoration. Ensuite Jésus nous dit dans les passages suivant : « Quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui donnent en spectacle ». Tout ce que note Seigneur Jésus veut de nous ses frères et sœurs chrétiens c’est de vivre dans l’anonymat comme lui-même à vécu malgré les tous ce qu’il a fait aux hommes (Quand jésus fait un miracle il ne reste pas dans le milieu longtemps Exemple : Jésus nourrit quatre milles hommes Cf. Matthieu 15, 32-39). Bien que tu fais des choses louables et apprécie aux yeux des hommes, laisse Dieu ton père qui vit dans le secret de rendre grâce pour tous ce que tu fais pour aider les autres à vivre leur foi en son fils Jésus Christ. « Quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ». La main gauche ne doit pas voir ce que la main droite fait. Quand tu fais un bienfait, fait le pour aider et non pour être louer. Dans la suite du passage, la prière et le jeûne doivent être des tous ses choses que tous chrétiens peut faire pour mériter les grâces de notre Seigneur Jésus Christ. La charité, la prière et le jeûne doit être pour nous notre piété étant chrétien et tous cela doit se faire dans un secret absolue pour mériter ce que nous avons besoin de Dieu et non des hommes.

Demandons à l’Esprit saint de nous aider à fermer les yeux sur tous les œuvres que nous faisons aux hommes pour éviter de se comparer à Dieu en voulant être louer et honorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
SanAug
Modérateurs
Modérateurs
avatar

France

MessageSujet: Re: Dans le secret des coeurs!!!!   Mer 17 Juin 2009, 06:00


Paix à vous dans le Christ vraiment ressuscité,

Cher "gdc", permettez-moi de faire quelques corrections à votre commentaire.

Car en voulant se faire remarque nous devenons semblables à Dieu aux yeux des hommes et nous voudrions l’honneur, la gloire, le pouvoir etc...

>>>> Le chrétien qui veut se faire remarquer ne devient pas semblable à Dieu, sinon il faudrait que beaucoup de pécheurs sont déjà semblables à Dieu, ce qui n'est pas. Il vaut mieux dire que se faire remarquer, c'est flatter son ego, c'est faire preuve d'orgueil, c'est rechercher une récompense. Ce genre d'attitude, si elle peut provoquer de l'admiration de la part de proches ou de témoins, n'est pas constructive. Elle récompense le chrétien selon sa propre volonté, alors que l'unique récompense à rechercher est celle qui vient de Dieu et qui ne dépend que de Sa volonté.

L’homme juste vie caché car la foi s’oppose a la raison humaine.
>>>> La foi ne s'oppose absolument pas à la raison humaine tout comme la science peut ne pas s'opposer à la foi. C'est justement parce que la raison humaine est une des différences essentielles entre l'homme et l'animal qu'il doit user de sa raison pour enrichir et approfondir sa foi. Tous les saints, les docteurs et même les derniers papes sont unanimes pour dire qu'il n'y a pas d'opposition entre foi et raison.

« Quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui donnent en spectacle ». Tout ce que note Seigneur Jésus veut de nous ses frères et sœurs chrétiens c’est de vivre dans l’anonymat comme lui-même à vécu malgré les tous ce qu’il a fait aux hommes (Quand jésus fait un miracle il ne reste pas dans le milieu longtemps Exemple : Jésus nourrit quatre milles hommes Cf. Matthieu 15, 32-39).
>>>> Faire l'aumône est une preuve de foi charitable, c'est un acte qui fait partie de la miséricorde corporelle, qui provient du don de piété, un des sept dons de l'Esprit-Saint.
Faire l'aumône est en vue de parfaire ses relations avec son prochain, tout comme jeûner, c'est par rapport à soi et prier, par rapport à Dieu.

« Quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ». La main gauche ne doit pas voir ce que la main droite fait. Quand tu fais un bienfait, fait le pour aider et non pour être louer.
>>>> Cela est vrai et ajoutons que c'est donner pour ne pas reprendre. Ou encore, c'est donner selon la droiture de la raison (avec un coeur sincèrement épris des choses célestes) tout en fuyant ce qui s'y oppose, ce qui est gauche, maladroit. Ou bien, c'est donner selon le regard de Dieu et ne pas chercher à reprendre ou à prendre selon le regard mondain.

La charité, la prière et le jeûne doit être pour nous notre piété étant chrétien et tous cela doit se faire dans un secret absolue pour mériter ce que nous avons besoin de Dieu et non des hommes.
>>>> Les oeuvres de charité, de piété, de vertu, etc. ne peuvent pas toutes être réalisées dans le secret du monde. Le Christ lui-même a souvent agi parmi son peuple, dans le monde, afin de témoigner des oeuvres de son Père, car c'est pour cela que le Père l'a envoyé dans le monde. Le vrai chrétien est une lumière accidentelle, participante de la lumière divine. Et cache-t-on la lumière au fond de la forêt ? Au contraire, nous la montrons, non pour nous glorifier, mais pour témoigner de la gloire de Dieu, de sa bonté, de sa miséricorde, de sa présence, etc.


Il est préférable de dire que les oeuvres de charité ne doivent pas être réalisées en vue de flatter son orgueil, mais seulement par amour du Dieu, soit directement envers Dieu, soit indirectement envers Dieu par l'amour envers son prochain.

Bien fraternellement dans le Christ,
saint Augustin (ou SanAug ou Augustinius)


Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo
actif+
actif+
avatar

Age : 30
TOGO Afrique

MessageSujet: Re: Dans le secret des coeurs!!!!   Mer 17 Juin 2009, 10:28

Merci San Aug pour ton ajouts très enrichassant... Unis dans nos prières
Frère aristide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
renaitre
Webmestre
Webmestre
avatar

Age : 76
Laval France

MessageSujet: Merci chers Amis   Jeu 18 Juin 2009, 01:11

Merci chers Amis

Lire de tels textes éclairés par la plume du moins par le clavier de sanAug est un régal pour l'Âme...

titetoile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
renaitre "On ne voit bien qu'avec son
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
mily
Palme Or
Palme Or
avatar

Age : 66
Alsace

MessageSujet: Re: Dans le secret des coeurs!!!!   Jeu 18 Juin 2009, 09:18


Merci chers frères et soeurs
:am3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dans le secret des coeurs!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le secret des coeurs!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: