NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Année Sacerdotale Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Année Sacerdotale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Année Sacerdotale Empty
MessageSujet: Année Sacerdotale   Année Sacerdotale Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 05:03

:cb1:


Notre Saint Père favorise cette année à partir du 19 juin =
ANNEE SACERDOTALE...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Année Sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Année Sacerdotale   Année Sacerdotale Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 05:37

Merci infiniment pour l'info...! :am3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année Sacerdotale Empty
MessageSujet: Aide à l'Eglise en Détresse   Année Sacerdotale Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 10:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cette invitation, parue dans Zenit, chers amis, m'enthousiasme particulièrement. Que diriez-vous, soit de prier chacun pour un prêtre (attribué par l'A.E.D.) jusqu'en juin prochain, soit de prier tous ensemble pour un seul prêtre? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les directives se trouvent ci-dessous, merci de me faire connaître vos réactions, qui m'intéressent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Année sacerdotale : L’AED lance le parrainage spirituel de prêtres


Jusqu’en juin 2010

ROME, Vendredi 11 septembre 2009 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) - A l'occasion de l'année sacerdotale, l'AED ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) propose de parrainer un prêtre par la prière.

« Soutenir les prêtres est une des priorités de l'AED, particulièrement dans les pays où l'Eglise est menacée ou persécutée. Là, ils attendent vraiment notre soutien, à la fois matériel et spirituel », rappelle l'AED-France.

« Dans les pays où l'Eglise souffre, on peut même dire que le soutien spirituel est ce que les prêtres attendent avant tout », constate Marc Fromager, directeur de l'AED.

Il précise : « Nous recevons tous les jours des lettres de prêtres et d'évêques qui nous demandent de ne pas les oublier dans nos prières. Nous voulons les assurer non seulement de notre prière mais de celle du plus grand nombre. C'est la raison pour laquelle nous lançons cette opération spéciale de parrainage spirituel ».

Voici ce que l'AED propose : « Concrètement, cela signifie s'engager à prier tous les jours pour un prêtre en particulier », tout au long de l'année sacerdotale qui s'achèvera le 11 juin en la solennité du Sacré Cœur.

Pour ce parrainage, il suffit de contacter l'AED. Vous recevrez alors gratuitement une image-prière avec le prénom du prêtre et son pays.

« Ils attendent votre prière, qui est votre don le plus précieux ! Merci pour eux ! », conclut Marc Fromager.

AED - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


29 rue du Louvre, 78750 Mareil-Marly - ++ 33 (0)1.39.17.30.10 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Congrès mondial des prêtres qui conclura cette année sacerdotale aura lieu à Rome du 9 au 11 juin 2010, en la solennité du Sacré cœur de Jésus.

Ce congrès marquera la conclusion de l'année Sacerdotale, convoquée à l'occasion du 150° anniversaire de la mort du Saint Curé d'Ars. Dans une lettre du 14 août, la Congrégation romaine a indiqué que le thème général serait celui de la fidélité : « fidélité du Christ, fidélité du prêtre ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année Sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Année Sacerdotale   Année Sacerdotale Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 05:16

« On ne sait pas le bien que l’on peut réaliser à distance, uniquement par la prière. »

(Lettre du 25/06/1928)
Père Jacques de Jésus ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 1900-1945), Carme déchaux ayant vécu avec les déportés de plusieurs camps nazis.



« C’est là, la vie du prêtre. Oublier tout, quitter tout, même la vie pour les autres. N’exister que pour les autres, que pour leur faire connaître Jésus et le leur faire aimer. » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Lettre du 26/01/1921)


« Je n’aurais aucun sacrifice à faire pour mourir… C’est tellement bon de mourir… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour se jeter dans les bras du Bon Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enfin, tout ce qu’on a cherché péniblement pendant des années d’obscurité se trouve brusquement, là tout près, et pour l’éternité. »

(Lettre du 9/02/1940)
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Année Sacerdotale Empty
MessageSujet: Cardinal Barbarin de Lyon   Année Sacerdotale Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 02:44


Cardinal Barbarin de Lyon
Aimez vos Prêtres
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Mariedemontreal
Palme Fidélité
Palme Fidélité
Mariedemontreal


Montréal Québec

Année Sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Année Sacerdotale   Année Sacerdotale Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 03:19

Personnellement Fanny je prie déjà pour nos prêtres qui sont en grande difficulté ici au Québec. Mais je dois t'avouer que c'est ma prière la plus difficile car ce sont ces personnes qui en générales m'éloignent du Seigneur...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année Sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Année Sacerdotale   Année Sacerdotale Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 06:18

Alors dans ces conditions, chère MariedeMontréal, tu peux être sûre que ce sont les personnes qui ont le plus besoin de ta prière, de notre prière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ces prêtres susceptibles de se fourvoyer, ils nous ressemblent en ce qu'ils sont pécheurs, nous ne valons pas mieux et n'avons surtout pas à les juger, dans la Compassion du Christ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je sais que tu es de cet avis. D'ailleurs une prière qui coûte a plus de valeur aux yeux de Dieu, qu'une demande aisée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne crois pas qu'ils nous éloignent de la foi, mais qu'ils remettent en question notre propre engagement en nous déstabilisant ; ce sont eux qui trahissent parfois le message de l'Evangile, et nous qui essayons d'y demeurer fidèle.
Jésus a bien insisté sur le fait que nous serions "en butte à la contradiction" et à toutes sortes d'infamies, humiliations, à cause de notre foi (jusqu'au martyre) ; notre parcours est le même que celui du Seigneur, mais Il nous a ouvert la Voie!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu me fais penser à certains webmasters catho sur des forums, qui pratiquent l'injustice et l'anti-charité sans état d'âme ; ils disent, mais ne font pas... Certains de mes amis et moi-même avons eu affaire à quelques-uns d'entre eux, mais nous leur avons sincèrement pardonné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ce n'est jamais facile!) et nous prions pour que leur coeur se tourne vraiment vers le Tout-Amour! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Amen!
Qui est le plus à plaindre, considérant que notre seul désir est le Salut pour tout homme, la Vie éternelle en Dieu? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée, et en communion de prière, par l'intercession de saint Jean-Baptiste-Marie Vianney! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Année Sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Année Sacerdotale   Année Sacerdotale Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 06:54

Je pense que je n'ai pas tout compris (encore...)dans le post ci-dessus une aide est demandé pour les prêtres de Lyon!!! il me semble que hier soir aux actualités et à la une ce matin des actualités catholiques, (je ne sais pas si je peux mettre le lien), il semble que tout les prêtres de Lyon vont verser 1 mois de leur revenus pour les plus démunis ou une association caritative !!

Alors Fanny, merci de m'apporter ton aide pour éclairer ma lanterne, à savoir qui aide qui ??

Je t'en remercie,

Bien fraternellement,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année Sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Année Sacerdotale   Année Sacerdotale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 04:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour cette remarquable video de l'archevêque de Lyon, le cardinal Barbarin, chère renaître. Elle est au coeur de ce sujet ; le Père évêque nous demande de prier avec gratitude envers Dieu, pour les prêtres que nous connaissons - pour soutenir leur ministère - et pour tous ceux à venir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ose imaginer ce que serait une Humanité sans prêtres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chère Titefleur, l'archevêque de Lyon nous demande d'"aimer nos prêtres" en priant pour eux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais il est certain que nous pouvons - et devons - les aider aussi en les secondant dans leurs diverses tâches, et en participant aussi au denier du culte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'initiative que tu évoques est belle ; les prêtres sont solidaires... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le post antérieur que j'avais placé ci-dessus, émane de l'"Aide à l'Eglise en détresse", l'A.E.D., et il n'est pas obligé d'acheter des objets religieux dans leur boutique (des idées de cadeaux pour Noël! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), pour leur demander une "carte de prière" afin de soutenir un prêtre spirituellement.

Rappel du lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage à toi comme à tous, et en union de prière! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année Sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Année Sacerdotale   Année Sacerdotale Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 15:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A diffuser très largement, pour que fleurissent les vocations sacerdotales : "Devenez pêcheurs d'hommes!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Année Sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Année Sacerdotale   Année Sacerdotale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Année Sacerdotale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos Cathos 19 juin 09
» Année Sacerdotale
» Année Sacerdotale
» Bonne année
» Une année Spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: