NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Une miraculée de ND de Lourdes Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une miraculée de ND de Lourdes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Une miraculée de ND de Lourdes Empty
MessageSujet: Une miraculée de ND de Lourdes   Une miraculée de ND de Lourdes Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 02:33

15 mai - Mexique. Nuestra Señora de la Luz

Une miraculée de ND de Lourdes (I)


Madame Alice Couteault, née Gourdon (1917), de Bouillé Loretz (79), fut admise comme malade au pèlerinage diocésain de l'Anjou en mai 1952.

Elle avait 34 ans et était atteinte d'une sclérose en plaques depuis juillet 1949 qui s'aggravait sans cesse et avait été diagnostiquée incurable par les médecins. « Personne ne peut se faire une idée du point où ma femme en était rendu, explique son mari qui était à l'époque tout à fait athée. Pour marcher elle se traînait avec deux chaises, assise elle était prise de troubles de l'équilibre, elle ne pouvait pas prendre un objet sans trembler très fort, ni coudre, ni écrire. La parole et la vue étaient aussi atteintes. »

Elle fit un voyage vers Lourdes extrêmement pénible, mais elle ressent une amélioration dès son arrivée le 12 mai et mange presque normalement. Conduite aux piscines le 15 mai, elle éprouve une intense réaction : impression de syncope, palpitations, bourdonnements dans les oreilles. A la Procession du Saint Sacrement elle recouvre l'usage de la parole.

« Je priais et je pensais très fort à mon mari qui ne m'avait laissé partir à Lourdes que parce qu'il savait que c'était la dernière joie qu'il pouvait m'accorder. Je pensais que seul un miracle pourrait convertir cet homme qui disait "Dieu n'existe pas !" ». Et quelques minutes plus tard, de retour à l'Asile, elle saute de son brancard et marche normalement sans aide aucune. « Je n'ai pas dormi de la nuit ! Je pensais à tous les miens qui s'inquiétaient encore à mon sujet ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lettre d'Alice Couteault
Recueil marial 1978 du Frère Albert Pfleger, mariste
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Une miraculée de ND de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Une miraculée de ND de Lourdes   Une miraculée de ND de Lourdes Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 11:20

:am3:
Revenir en haut Aller en bas
 
Une miraculée de ND de Lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOURDES
» 4° apparition à Lourdes -
» Evêques à Lourdes
» France. 11° apparition à Lourdes (1858)
» Apparitions de Lourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Marie-
Sauter vers: