NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

L'Esprit d'Humilité!!!Médiation du 07 mai 2009 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'Esprit d'Humilité!!!Médiation du 07 mai 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

L'Esprit d'Humilité!!!Médiation du 07 mai 2009 Empty
MessageSujet: L'Esprit d'Humilité!!!Médiation du 07 mai 2009   L'Esprit d'Humilité!!!Médiation du 07 mai 2009 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 03:11


Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 07/05/2009
Jean 13, 16-20
Après avoir lavé les pieds de ses disciples, Jésus parle ainsi « Amen, amen, je vous le dis : le serviteur n’est pas plus grand que son maître, le messager n’est pas plus grand que celui qui l’envoie ». Jésus qui fait un geste très symbolique devant les yeux des hommes. Lui qu’on appelle maître et seigneur il lavé le pied de ses disciples. Il montre un esprit d’humilité et de respect envers ses disciples malgré sa supériorité. Toi et qui est un chef dans ta société, entourage, maison, famille, as-tu ce même esprit d’humilité pour servir tes frères et sœurs qui sont sous tes ordres ? Etant chrétien ou non chrétien ; c’est la loi de la nature d’être humble, juste et véridique devant tous ce que tu rencontrerais. Que nous dis ensuite Jésus Christ ; un serviteur n’es pas plus grand que son maître ou le messager n’est pas plus grand que celui qui l’envoie. Cela veut dire de ne pas abuser de cet esprit d’humilité ou de laisser aller de ton supérieur étant inférieur. Car dans ce monde présent certaine personnes abuser beaucoup du laisser aller de leur frères et sœurs pour marcher sur la tête de leur chefs parce qu’il est doux, gentil, sympa alors il ne peut rien me faire. Mettons en pratique cet esprit d’humilité et de respect de nos chefs dans nos vies afin d’être les dignes fils de Dieu. C’est christ même qui choisit les ouvrières a sa moisson car il sait de quoi ils sont capable nous la phrase suivant « Moi, je sais quels sont ceux que j’ai choisis, mais il faut que s’accomplisse la parole de l’Ecriture ». Christ nous montre une chaîne que tous le monde doit suivre dans sa vie pour accueillir son père. « Amen, amen, je vous le dis : recevoir celui que j’envoie, c’est me recevoir moi-même ; et me recevoir c’est recevoir celui qui m’envoie ». Est-ce que tu arrive à recevoir les personnes que christ lui-même a choisit pour continuer sa mission d’évangélisation dans ce monde? Comment les reçois-tu ? Car si tu leur réserve un bon accueil c’est ainsi que Dieu te réservera un bon accueil a ses cotés.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider comme toujours à faire naître ou grandir en nous l’esprit d’humilité afin de continuer notre mission pour l’édifice du Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
L'Esprit d'Humilité!!!Médiation du 07 mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médiation du 04 Mai 2009
» Médiation du 05 Mai 2009
» Médiation du 16 Avril 2009
» Médiation du 18 Avril 2009
» Médiation du 21 Avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: