NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Trop beau pour louper ce texte Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Trop beau pour louper ce texte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Trop beau pour louper ce texte Empty
MessageSujet: Trop beau pour louper ce texte   Trop beau pour louper ce texte Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 02:20

20 avril - Pérou Notre Dame des Sept Douleurs 1906.

C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore (I)


Un évêque écossais parcourait à pied les montagnes de son diocèse. La nuit le surprit dans une forêt où il était égaré. Après avoir longtemps cherché, il rencontra enfin une chaumière habitée par une pauvre famille. Ces braves gens le reçurent sans savoir qui entrait sous leur toit, car l'étranger, en costume civil, était enveloppé d'un large manteau.

L'évêque, de son côté, ignorait quels étaient ses hôtes. Etaient-ils catholiques ? Etaient-ils protestants ? Aucun indice n'était là pour éclairer ce doute. Cependant, après quelques moments d'une mutuelle réserve, l'évêque ne tarda pas à s'apercevoir qu'une grande tristesse accablait ces pauvres gens.

S'enhardissant, il leur dit : « Vous êtes tous bien bons avec moi, mais vous me paraissez bien tristes. - Hélas ! oui, répondit aussitôt la mère, qui semblait attendre cette question pour se décharger, oui, nous sommes tristes. Ici, dans la chambre voisine, notre vieux père va mourir. Et ce qui nous afflige le plus c'est qu'il prétend vivre encore et refuse obstinément de se préparer à la mort. - Pourrais-je le voir ? dit l'évêque, ému et surpris. - Volontiers, répondit la femme, avec cette confiance qui est le propre des âmes affligées ; et, de suite, elle introduisit son hôte dans la petite chambre du malade.

Effectivement, le vieillard que l'évêque y trouva était réduit à l'extrémité. La mort semblait n'avoir plus qu'un pas à faire pour l'atteindre. A la première allusion que fit l'évêque à ce sujet, le malade sembla retrouver toute sa vigueur et répondit avec fermeté : « non, je ne mourrai pas encore ». Et à toutes les réflexions qu'on lui opposa pour le persuader, ce fut son invariable réponse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Vierge Marie - Petite Somme mariale
Lyon 1942 p. 65
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Trop beau pour louper ce texte Empty
MessageSujet: Suite du texte   Trop beau pour louper ce texte Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 02:21

21 avril - Italie. Notre Dame de la Gifle 1200. Saint Anselme

C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore (II)


« Mais enfin, lui dit l'évêque, me direz-vous pour quelle raison vous espérez guérir ? ». A cette question le moribond dit à l'inconnu d'un ton profondément ému. : « Monsieur, êtes-vous catholique ? »

- « Oui, je le suis », répondit l'évêque. - « En ce cas, dit le malade, je vous dirai pourquoi je ne mourrai pas encore. Je suis catholique aussi, Monsieur. Depuis ma première communion jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais manqué de demander chaque jour à la Sainte Vierge la grâce de ne pas pouvoir mourir sans avoir un prêtre à mon lit de mort, et vous croyez que ma Mère ne pourrai pas m'exaucer ? C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore. »

- « Mon enfant, s'écria l'évêque, touché jusqu'au fond de l'âme, mon enfant, vous êtes exaucé. Celui qui vous parle est plus qu'un prêtre, c'est votre évêque. La sainte Vierge elle-même vous l'a amené à travers les forêts pour recueillir votre dernier soupir. »

Et ouvrant son manteau, il fit briller aux yeux du vieillard sa croix pastorale. A cette vue, le malade, transporté de joie, s'écria : « O Marie, ô ma bonne Mère ; je vous remercie. » Puis, se tournant vers l'évêque : « Confessez-moi, dit-il : maintenant je crois que je vais mourir ». Peu après, purifié une dernière fois, il mourrait plein de joie et de confiance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Vierge Marie - Petite Somme mariale
Lyon 1942 p. 66
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Trop beau pour louper ce texte Empty
MessageSujet: Re: Trop beau pour louper ce texte   Trop beau pour louper ce texte Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 05:48

amitie10 amitie10 C'est vraiment magnifique !!! Merci Renée !!
Revenir en haut Aller en bas
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Trop beau pour louper ce texte Empty
MessageSujet: Re: Trop beau pour louper ce texte   Trop beau pour louper ce texte Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 07:16

:am3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop beau pour louper ce texte Empty
MessageSujet: Re: Trop beau pour louper ce texte   Trop beau pour louper ce texte Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 14:41

:am3: Merci pour ce merveilleux récit... Mon souhait, depuis longtemps, est de ne pas quitter ce monde sans communier à l'Amour de la Sainte hostie - mais comme le Seigneur voudra!! :cb1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop beau pour louper ce texte Empty
MessageSujet: Re: Trop beau pour louper ce texte   Trop beau pour louper ce texte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop beau pour louper ce texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Il vit, et il crut"
» Ce si beau texte
» L’Évangile de la Joie
» Se Féte en se jours
» Le signe d'Amour par Pitié!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Marie-
Sauter vers: