NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Méditation du 27 Mars 2009 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Méditation du 27 Mars 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Méditation du 27 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Méditation du 27 Mars 2009   Méditation du 27 Mars 2009 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 08:05

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 27/02/2009

Jean 7, 2…30

Que l’heure de Dieu soit celle des Hommes. Dans ce passage les frères de Jésus sont partis à Jérusalem pour fêter mais Jésus lui était parti en secret. Jésus qui nous donne l’occasion de faire partir de sa famille pour que nous soyons appelés des Frère et Sœurs en le suivant et en faisant ce qui nous recommande. Que fais Jésus à la moitié de la semaine de la fête des Juifs ? Il montre au Temple et se mit à enseigner. Voila un geste que notre maître nous enseigne ce matin en disant simple de nous préparer spirituellement avant la réjouissance du corps. La spiritualité doit passer avant toute chose (exemple des éléments pour se prépare spirituellement la prière, étude de la Bible et des enseignements) pour nourrir notre foi en christ pour être sauver. C’est pourquoi toujours avant les grandes fête de l’Eglise ont se recueillit pour prière, partager et jeûner tous ceci pour se préparer dans l’esprit et l’âme avant le corps. Prenons l’exemple du carême après le carême c’est la Pâque (la résurrection de Jésus Christ, un temps de joie et de louange) alors si quelqu’un ressens une joie intérieur lors d’une grande fête après une longue préparation spirituel c’est qu’il s’est bien préparer et c’est cela sa récompense la joie et la paix intérieur vers l’extérieur pour ses prochaines. Quand Jésus enseignait que pensez les habitants de Jérusalem ? Ils se disent « N’est ce pas lui qu’on cherche à faire mourir ? Le voilà qui parle ouvertement, et personne ne lui dit rien ». Pourquoi les gens voulaient faire mourir hors Jésus n’a rien fait de mal ? Ils voulaient le faire mourir parce que Jésus disait la Vérité sur leurs vies et cela leur faisait mal alors ils aimeraient le faire taire définitivement par sa mort. C’est ainsi que Jésus faisait mal à leurs esprits et âmes qui étaient impures. Et pourquoi Jésus continuait a parlé sans peur, parce qu’il savait tout simple que son heure d’arrestation et mort n’était pas encore arrivé. C’est ainsi de même dans notre vie d’aujourd’hui quand quelqu’un nous dis la vérité pour changer caractère ou de manière de vie et suivre le bon chemin, nous refusons et nous aimerions le faire taire par tous les moyens. Christ nous dit en ce jour que si ton heure n’est pas arrivé tu n’aura pas ce que mérite. Chaque événements de notre vie à son heure alors garde espoir et patience en Dieu qui nous écoute et délivre toujours de nos problèmes. « Les chefs du peuple auraient-ils vraiment reconnu que c’est lui le Messie. Mais lui, nous savons d’où il est. Or, lorsque le Messie viendra, personne ne saura d’où il est » pourquoi douter que Jésus-Christ et le Messie ? Après tout ses signes qu’il a faits et que Dieu fait a travers lui dans notre vie, pourquoi ce doute règne en nous hors toute est claire pour toi. Jésus qui enseignait disait quoi dans son enseignement ? « Vous me connaissez ? Et vous avez d’où je suis ? Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m’a envoyé dit vérité, lui que nous ne connaissez pas. Moi je le connais parce que je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui ma’ envoyé ». Jésus qui confirme aux gens qui doute de lui qu’il est le Messie en leur disant s’ils le connaissent ? Où savent d’où il vient ? Il répond que ce n’est pas lui-même qui est venu, il est juste un envoyé et si nous m’apprenons pas à le connaitre nous ne pourrions jamais connaitre celui qui lui envoyé qui est Dieu notre Père Céleste. En ce jour nous demande à L’Esprit Saint de nous donner l’Esprit de Patience dans notre vie pour attendre ce qui nous revient de la part de Dieu notre Père à l’heure et au moment important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Méditation du 27 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du 27 Mars 2009   Méditation du 27 Mars 2009 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 06:44

:am3:
Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation du 27 Mars 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation du 28 Mars 2009
» MEDITATION DU 06 MAI 2009
» Méditation du 16 Mai 2009
» Méditation du 5 Juin 2009
» Méditation du 26 Juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: