NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Ven 19 Oct 2012, 13:15

Combattez les spams : Cliquez ici

Partagez | 

L'Homme révélé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'Homme révélé   Ven 20 Mar 2009, 15:51

La première fois où j’ai pu découvrir cet admirable Visage, ☀ chers amis, j’ai été extasiée par Sa douceur et Sa noblesse tout à la fois… Et ce sentiment spirituel ne se dément jamais.

J’ai pensé en moi-même : voici un homme d’une immense bonté, tout Son Visage respire la mansuétude et l’Amour ! Comment en serait-il autrement puisqu’il est attribué, à juste titre, au Christ-Jésus, « doux et humble de Cœur » ? croix4

Et en même temps, j’ai ressenti une forte impression de majesté ; de majesté et de Puissance… On imagine très bien Jésus enseignant dans le Temple – comme l’Évangile de ce jour nous Le présente… (Lc 2, 41-51)Certes, un jeune adolescent de douze ans, mais déjà Celui qui enseignera plus tard dans les synagogues tout comme au bord du vaste lac de Tibériade ou dans les immensités de la Palestine, sur la montagne.

Oui, un Visage empreint d’une incroyable humanité, toute compassion envers nos souffrances… La Face de Dieu qui irradie l’Amour, la Gloire du Ciel, l’incommensurable Sainteté du Fils Bien-Aimé !!

croix15

« C'est Lui! C'est Son visage! Ce visage que tant de saints et de prophètes ont été consumés du désir de contempler, suivant cette parole du psaume : Ma face t'a recherché : Seigneur, je rechercherai Ta face. Il est à nous! Dès cette vie, il nous est permis tant que nous voulons de considérer le Fils de Dieu face à face! Car une photographie, ce n'est pas un portrait fait de main d'homme. Entre ce visage et nous il n'y a pas eu d'intermédiaire humain. C'est lui matériellement qui a imprégné cette plaque, et c'est cette plaque à son tour qui vient prendre possession de notre esprit. »
Paul Claudel, 1935

http://www.iro.umontreal.ca/~latendre/suaire/claudel.htm

« L'homme aux mains nettes, au coeur pur : son âme ne se porte pas vers des riens, il ne jure pas pour tromper.
Il emportera la bénédiction de Yahvé et la justice du Dieu de son salut.
C'est la race de ceux qui Le cherchent, qui recherchent ta face, Dieu de Jacob. » Ps 24, 4-6

Personne, à ce jour, n’a pu dire par quel procédé miraculeux l’Image de Notre-Seigneur S’est trouvée comme photographiée sur ce long tissu de lin (plus de quatre mètres) – ou plus exactement comment le Christ a reproduit Sa Sainte Face et tout Son corps sur le Suaire.

« Débordant de fureur, un instant, je t'avais caché ma face. Dans un amour éternel, j'ai eu pitié de toi, dit Yahvé, ton rédempteur. » Is 54, 8

Ce Visage, tout Amour donné, invite à la Paix, à une profonde Paix :

« Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes : "Ne craignez point, vous : je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié.
Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir le lieu où il gisait,
et vite allez dire à ses disciples : Il est ressuscité d'entre les morts, et voilà qu'il vous précède en Galilée ; c'est là que vous le verrez. Voilà, je vous l'ai dit."
Quittant vite le tombeau, tout émues et pleines de joie, elles coururent porter la nouvelle à ses disciples.» Mt 28, 5-8

« Voici l’Homme », - Ecce Homo -, tout l’Homme ! Puisse la Paix que nous procure Son Amour Rédempteur croître en nous tout au long de cette montée joyeuse vers le Jour de Sa Résurrection ! croix4 ❤ Amen.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre

Laval France

MessageSujet: Magnifique texte   Sam 21 Mar 2009, 03:56

Magnifique texte Fanny

Un grand merci ...

et gravure saisissante

titetoile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne voit bien qu'avec son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://titetoile.e-monsite.com/
mily
Palme Or
Palme Or

Alsace

MessageSujet: Re: L'Homme révélé   Sam 21 Mar 2009, 07:24

:am3:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Homme révélé