NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

soyons dans la joie Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 soyons dans la joie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
estelle
Ami'e
Ami'e
estelle


pays de loire

soyons dans la joie Empty
MessageSujet: soyons dans la joie   soyons dans la joie Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 10:58

Soyons dans la joie !


<>chroniques 16,10
<> chroniques 16,33
<>Jean 15,11-12
<>


L'ancien et le nouveau testament nous parlent sans arrêt de la joie.

Aller au cœur de la Foi ,c'est aller au cœur de la Joie et le cœur de la Foi c'est le Christ ressuscité .
Pourtant plus encore que de définir la Joie ,il est parfois difficile de la vivre .La vie n'est pas toujours rose:catastrophes,deuils,douleurs,frustrations ...etc..;s'opposent à la Joie.Pour Marie,les apôtres,les disciples,de voir le Christ sur la croix ,ce n'était certes pas la Joie !...Mais au matin de Pâques,quelle exultation!quelle allégresse!l'Amour est plus fort que la mort!Le Christ nous a sauvés, nous revivons avec lui et cette Joie il nous la donne à jamais.
Si je crois au Christ ressuscité ,avec lui ,en lui et par lui, j'aime le père ,j'aime les autres.
L'Evangile me donne les moyens du bonheur et si je mets en œuvre ces moyens,alors la Joie me sera donnée,c'est promis,même si je pleure,si je suis persécuté,si je suis démuni etc.. car la source de la Joie ne vient ni d'une situation aisée,ni des richesses mais d'une relation vraie,forte avec le Christ et avec les autres.
Même au cœur de la souffrance je sais que mon Père m'aime ,qu'il me prend par la main et qu'il me conduit vers la Joie éternelle qui n'aura pas de fin.Cette joie doit transparaître sur mon visage ,dans mon regard.Comme pour les femmes,Pierre et Jean au matin de Pâques, elle nous fait courir,pour annoncer à tous « « Jésus est ressuscité ! » »car la Joie nous rend missionnaire.

Je terminerai par ces paroles de Tagore/
« Je dormais et rêvais que la vie n'était que Joie;je m'éveillais et je vis que la vie n'était que service;je servis et compris que le service était la Joie » 

J'ajouterai que l'Amour est au cœur de cette Joie et parce-que j'y crois et que c'est le cœur de ma foi ,je peux dire à tous :

« Soyez dans la Joie de Pâques,
Christ est vivant!ALLELUIA »
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

soyons dans la joie Empty
MessageSujet: Re: soyons dans la joie   soyons dans la joie Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 04:37

Je ne ressens pas de joie mais je vis dans une vraie paix.[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
soyons dans la joie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le travail refait dans la joie de la fatigue!!!
» « Pour qu’ils aient en eux ma joie »
» Soyons prudents
» Soyons animé par l'Esprit Saint!!!
» L’Évangile de la Joie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Messages généraux-
Sauter vers: