NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Le pape François et les médias Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le pape François et les médias

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pape François et les médias Empty
MessageSujet: Le pape François et les médias   Le pape François et les médias Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 03:25

Certains médias que je ne nommerai pas (pour ne pas faire leur publicité) se sont plu à vouloir rappeler le passé de notre pape François. Ils ont lourdement insisté sur la période de la dictature. Quand on est dans un pays libre, il est toujours facile de dire : « Il aurait dû… »

Si vous voulez parler de son passé, parlons-en. Le Cardinal Bergoglio c’est quelqu’un qui ne craignait pas d’aller vers les plus pauvres des favelas. Quand il savait qu’un prêtre se trouvait en danger à cause des narco trafiquants, il allait passer la nuit chez lui. Ça aussi, il faut le dire sinon on n’est pas sérieux.

Notre pape François veut une Eglise pauvre au service des pauvres. C’est un moment historique dans la vie de l’Eglise. Il est normal que les forces sataniques se déchainent contre elle. Mais un jour, Jésus a dit : « Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai MON Eglise. » Précisons que c’est l’Eglise de Jésus Christ et non celle que chacun voudrait aménager à sa sauce.

Le pape nous invite tous à prier pour lui car il a une mission très lourde. L’annonce de l’Evangile commence par là car il faut toujours s’ajuster à Celui qui nous envoie.

Paix et joie à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François et les médias Empty
MessageSujet: Re: Le pape François et les médias   Le pape François et les médias Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 06:16

Que Dieu bénisse notre Pape
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Union de prièrs
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Le pape François et les médias Empty
MessageSujet: Re: Le pape François et les médias   Le pape François et les médias Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 11:00

Combien tu as raison Père Jean ...
Notre Pape François arrive à peine que déjà on le salit à outrance
Dès que Benôit XVI est devenu notre Pape le presse aussi s'est déchaînée contre lui le traitant de nazi puisqu'enrôlé dans la jeunesse hitlérienne vers 18 ans !!!
Oui très facile de fouiller dans la vie des personnes et ramener des choses fausses et hors du contexte de la situation...
Ah les langues de vipères il n'y a que cela qui fonctionnent bien pour destabiliser une personne !!!
Oui une Eglise de Pauvres avec les pauvres pour les pauvres celà va agiter biens des dentiers peu habitués à se baisser mais plutôt que nous nous abaissions à leur baiser les pieds ...
Combien de fois ai-je mis dans mes textes = je ne m'abaisserai que pour "relever mon frère "

marie1
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

Le pape François et les médias Empty
MessageSujet: Re: Le pape François et les médias   Le pape François et les médias Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 19:10

Merci pour vos textes Renaitre et Jonathan.

Il est certain que le malin ce sert souvent de langues de vipère pour dénigrer le représentant de Dieu quel qu`il soit!...

Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Le pape François et les médias Empty
MessageSujet: Re: Le pape François et les médias   Le pape François et les médias Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 01:32

Que ceux qui n'ont rien à se reprocher jettent la première pierre au Pape Françoiis.
Revenir en haut Aller en bas
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Le pape François et les médias Empty
MessageSujet: Re: Le pape François et les médias   Le pape François et les médias Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 07:16

Citation :

Oui très facile de fouiller dans la vie des personnes et ramener des choses fausses et hors du contexte de la situation...

Le pape François et les médias 2754975763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape François et les médias Empty
MessageSujet: Re: Le pape François et les médias   Le pape François et les médias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François et les médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pape François = prière pour le Synode des Évêques
» De notre Ami Paul textes du Pape François
» pape François = ne pas critiquer, ne pas faire de commérages..
» Tweets du pape François en image octobre 2014
» Tweets du pape François en image septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise :: Vatican-
Sauter vers: