NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Une amie protestante me déconseille de prier Marie Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une amie protestante me déconseille de prier Marie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anthony87
actif
actif
anthony87


valence

Une amie protestante me déconseille de prier Marie Empty
MessageSujet: Une amie protestante me déconseille de prier Marie   Une amie protestante me déconseille de prier Marie Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 14:25

Bonjour a tous!
J'écris ce méssage car je suis perdu dans ma vie spirituel et j'aimerai avoir des conseilles..
J'ai une amie qui est protestante évangélique et elle m'as dit que c'était mal de prier la vierge marie ainsi que tous les saints car dans la bible c'est marquer qu il y a qu'un seul médiateur entre dieu et les hommes c'est Jésus!
C'est marquer aussi qu'on ne doit pas prier avec les objets...
J'ai vérifier tous ca dans la bible et depuis je suis perdus je ne sais pas qu'oi faire!
J'ai toujours reciter mon chapelet et que dans la bible nous dit que c'est mal?
Merci d'avance pour ces conseilles! croix4 :cr1:
croix10 ange2 marie2 marie2 marie2
Revenir en haut Aller en bas
SanAug
Modérateurs
Modérateurs
SanAug


France

Une amie protestante me déconseille de prier Marie Empty
MessageSujet: Re: Une amie protestante me déconseille de prier Marie   Une amie protestante me déconseille de prier Marie Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 14:57

Paix à vous dans le Christ vraiment ressuscité !

Les protestants croient et enseignent malheureusement beaucoup de choses erronées. Celles que vous mentionnez en font partie. Voyons cela ensemble.

Les Protestants rappellent que le Christ est l'unique médiateur vers le Père et qu'il n'y en a pas d'autre. Ils prennent par exemple la parole du Christ :
Jésus lui répondit : Moi je suis la voie, la vérité, la vie. Personne ne vient à mon Père que par moi.
(Jn 14,6)
Et le salut n'est en aucun autre, car il n'est sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
(Ac 4,12)
Car il n'y a qu'un Dieu et qu'un médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus homme,
(I Tm 2,5)

Les Catholiques reconnaissent aussi que le Christ est le seul médiateur, que tout doit passer par lui avant d'aller au Père. En ce sens, ils ne contredisent pas les Protestants.

Mais que dit saint Paul à Timothée : Je demande donc instamment avant tout, qu'on fasse des supplications, des prières, des demandes, des actions de grâces pour tous les hommes, pour les rois et tous ceux qui sont en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et chasteté. Car cela est bon et agréable à notre Sauveur Dieu, Qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
(I Tm 2,1-4)

Ainsi, il est bon de prier les uns pour les autres afin de contribuer au salut des autres ce qui est confirmé par...
.... et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez sauvés; car la prière assidue du juste peut beaucoup.
(Jc 5,16)
C'est pourquoi, soutenez-vous les uns les autres, comme le Christ vous a soutenus pour la gloire de Dieu.
(Rm 15,7)

... Dieu dans le livre de Job où Dieu établit Job comme intercesseur entre Lui et ses amis :
Prenez donc avec vous sept taureaux et sept béliers, et allez vers mon serviteur Job, et offrez un holocauste pour vous. Or Job, mon serviteur, priera pour vous, j'accueillerai sa face, afin que votre imprudence ne vous soit point imputée; car vous ne m'avez pas parlé avec droiture, comme mon serviteur Job.
(Jb 42,8 )

Il y a encore un exemple plus frappant comme quoi les anges peuvent aussi recevoir nos prières et les porter à Dieu, dans le livre de Tobie, où l'Archange Raphäel dit à Tobie : Lorsque tu priais avec larmes et que tu donnais la sépulture aux morts; lorsque, quittant ton repas, tu cachais les morts dans ta maison pendant le jour, et que tu les mettais en terre pendant la nuit, je présentais ta prière au Seigneur.
(Tb 12,12)

Le Christ est l'unique médiateur vers le Père car les saints, les anges et les défunts lui offrent les prières des fidèles comme le dit saint Jean dans l'Apocalypse : Et lorsqu'il eut ouvert le livre, les quatre animaux et les vingt-quatre vieillards tombèrent devant l'Agneau, ayant chacun des harpes et des coupes pleines de parfums, qui sont les prières des saints.
(Ap 5,8 )

Ces prières reçues par le Christ (l'Agneau pascal) sont ensuite offertes par lui et lui seul à Dieu le Père. Ainsi, il existe de nombreux intercesseurs vers Notre Père qui tous doivent référer à l'unique médiateur avant Dieu le Père, Jésus-Christ.

Bien fraternellement dans le Christ,
saint Augustin (ou SanAug ou Augustinius)
Revenir en haut Aller en bas
SanAug
Modérateurs
Modérateurs
SanAug


France

Une amie protestante me déconseille de prier Marie Empty
MessageSujet: Re: Une amie protestante me déconseille de prier Marie   Une amie protestante me déconseille de prier Marie Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 15:09

Paix à vous dans le Christ vraiment ressuscité,


Constat
:
Les protestants affirment que Jésus seul est médiateur entre les hommes et Dieu, que Jésus seul intercède pour les hommes auprès du Père.
Les catholiques affirment que Jésus seul est médiateur entre les hommes et Dieu, que Jésus est l'intercesseur par excellence auprès du Père mais qu'il n'est pas l'unique intercesseur.

Qui a raison ?
Est-ce important de savoir qui a raison ou qui a tort ? C'est important car si le Christ seul intercède pour nous, alors il est vain que nos frères prient pour notre salut et la communion des saints n'a pas de raison d'être.

Les mauvaises langues diront que nous jouons sur les mots. Montrons qu'il n'en est rien et que les mots intercesseur et médiateur ne sont pas synonymes
:
1. L'intercesseur est une personne qui intervient en faveur d'une autre personne.
2. Le médiateur est une personne qui permet d'établir un accord, de rétablir une réconciliation. En justice, l'intercesseur est un avocat mais il n'est pasnécessaire d'être avocat pour être médiateur entre deux partis en conflit.

La Parole de Dieu étant le fondement majeur de la foi chrétienne, que nous dit la sainte Bible ?

Jésus, UNIQUE médiateur auprès du Père.

Hébreux (chap. 8 ) : Jésus médiateur
1 Cela étant dit, l'essentiel est que nous avons ainsi un grand prêtre qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,
2 comme ministre du sanctuaire et du vrai tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur, et non par un homme.
3 Car tout grand prêtre est établi pour offrir des oblations et des sacrifices; d'où il est nécessaire que lui aussi ait quelque chose à offrir.
4 S'il était sur la terre, il ne serait pas même prêtre, puisqu'il s'y trouve des prêtres chargés d'offrir les oblations selon la Loi,
5 - lesquels célèbrent un culte qui n'est qu'une image et une ombre des choses célestes, comme Moïse en fut divinement averti lorsqu'il dut construire le tabernacle : "Regarde, dit le Seigneur, tu feras tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne."
6Mais notre grand prêtre a reçu un ministère d'autant plus élevé, qu'il est médiateur d'une alliance supérieure et fondée sur de meilleures promesses.

Hébreux (chap. 9) : Jésus médiateur
15 Et c'est pour cela qu'il est médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, sa mort avant eu lieu pour le pardon des transgressions commises sous la premierè alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis

Hébreux (chap. 12) : Jésus médiateur
24 de Jésus, le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle plus éloquemment que celui d'Abel.

I Timothée (chap. 2) : Jésus UNIQUE médiateur
5 Car il n'y a qu'un Dieu et qu'un médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus homme,
saint Paul confirme la parole du Christ : nul ne vient au Père que par moi. (Jn 14,6)

Catholiques et protestants sont d'accord pour dire que seul Jésus-Christ est médiateur entre les hommes et Dieu le Père. Nous avons parlé au début de réconciliation en définissant le terme médiateur. Jésus seul nous a réconciliés :

Romains (chap. 5) : Jésus réconciliateur
11 Bien plus, nous nous glorifions même en Dieu par Notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.

II Corinthiens (chap. 5) : Jésus réconciliateur17 Aussi bien, quiconque est en Jésus-Christ est une nouvelle créature; les choses anciennes sont passées, voyez tout est devenu nouveau.
18
Tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Jésus-Christ, et qui nous a confié le ministère de la réconciliation.
19 Car Dieu réconciliait le monde avec lui-même dans le Christ, n'imputant pas aux hommes leurs offenses, et mettant sur nos lèvres la parole de la
réconciliation.


Colossiens (chap. 1) : Jésus réconciliateur19 Car Dieu a voulu que toute la plénitude habitât en lui;
20 et
il a voulu réconcilier par lui toutes choses avec lui-même, celles qui sont sur la terre, et celles qui sont dans les cieux, en faisant la paix par le sang de sa croix.

Ephésiens (chap. 2) : Jésus réconciliateur
13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous êtes rapprochés par le sang du Christ.
14 Car c'est lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n'en a fait qu'un : il a renversé le mur de séparation, l'inimitié,

15 ayant abrogé par l'immolation de sa chair la loi des ordonnances avec ses rigoureuses prescriptions, afin de fondre en lui-même les deux dans un seul homme nouveau, en faisant la paix,
16 et de les réconcilier, l'un et l'autre unis en un seul corps avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.


Jésus, intercesseur privilégié mais non unique intercesseur auprès de Dieu.

Genèse (chap. 20) : Abraham intercède auprès de Dieu pour sauver un homme et Dieu exauce la prière d'Abraham.
17 Abraham intercéda auprès de Dieu, et Dieu guérit Abimélech, sa femme et ses servantes, et ils eurent des enfants. (Gn 20,7)

Nombre (chap. 11) : Moïse intercède auprès de Dieu pour son peuple et Dieu exauce la prière de Moïse.
2 Le peuple fit appel à Moïse, qui intercéda auprès de Dieu, et le feu tomba.

Nombre (chap. 21) : Moïse intercède auprès de Dieu pour son peuple.
7 Le peuple vint dire à Moïse : "Nous avons péché en parlant contre le Seigneur et contre toi. Intercède auprès de Dieu pour qu'il éloigne de nous ces serpents." Moïse intercéda pour le peuple.

Deutéronome (chap. 9) : Moïse parle au peuple qui l'a déçu.
20 Dieu était aussi fortement irrité contre Aaron, au point de vouloir le faire périr, et j'intercédai aussi pour Aaron en ce temps-là. (Dt 9,26)

Tobie (chap. 12) : le saint archange Raphaël reçoit les prières de Tobie et les offre à Dieu.
12 Lorsque tu priais avec larmes et que tu donnais la sépulture aux morts; lorsque, quittant ton repas, tu cachais les morts dans ta maison pendant le jour, et que tu les mettais en terre pendant la nuit, je présentais ta prière au Seigneur.

Job (chap. 33) : un ange intercède auprès de Dieu.
23 Mais s'il trouve pour intercesseur, un ange entre mille, qui fasse connaître à l'homme son devoir,
24 L'ange a pitié de lui et dit à Dieu : "Epargne-lui de descendre dans la fosse, j'ai trouvé la rançon de sa vie."

Job (chap. 42) : Job intercède pour ses amis auprès de Dieu, à la demande de Dieu.
8 Maintenant, prenez sept jeunes taureaux et sept béliers; puis venez trouver mon serviteur Job, et offrez pour vous un holocauste. Job, mon serviteur, priera pour vous, et c'est par égard pour lui que je ne vous traiterai point selon votre folie; car vous n'avez pas parlé de moi selon la vérité, comme l'a fait mon serviteur Job."
9 Eliphaz de Théman, Baldad de Suhé et Sophar de Naaman allèrent donc et firent comme Dieu leur avait dit; et Dieu eut égard à la prière de Job.
10 Dieu rétablit Job dans son premier état, pendant que Job intercédait pour ses amis, et Dieu rendit à Job le double de tous ses biens.

Jérémie (chap. 27 ) : Dieu parle.
18 S'ils sont prophètes, si la parole de Dieu est avec eux, qu'ils intercèdent auprès de Dieu des armées pour que les ustensiles qui sont restés dans la maison de Dieu, dans celle des rois de Juda et à Jérusalem ne s'en aillent pas à Babylone !

Jérémie (chap. 42) : le peuple demande au prophète Jérémie d'intercéder pour eux auprès de Dieu.
1 Alors tous les chefs de troupes, ainsi que Johanan, fils de Caréa, Jezonias, fils d’Osaïas, et tout le peuple, petits et grands,
2 s'approchèrent et dirent à Jérémie : "Que notre prière soit agréée devant toi, et intercède en notre faveur auprès de Dieu, ton Dieu, pour tout ce reste de Juda; car, de beaucoup que nous étions, nous sommes réduits à un petit nombre, comme tes yeux nous voient;
3 et que Dieu, ton Dieu, nous indique le chemin que nous devons suivre et ce que nous avons à faire."
4 Jérémie, le prophète, leur répondit : "J'ai entendu; je vais prier Dieu, votre Dieu, selon votre demande, et tout ce que Dieu vous répondra, je vous le ferai. connaître, sans vous rien cacher."

Romains (chap. 8 ) : L'Esprit-Saint intercède pour que nous sachions prier.
26 Pareillement l'Esprit vient au secours de notre faiblesse; car nous ne savons que demander pour prier comme il faut; mais l'Esprit lui-même intercède pour nous en des gémissements ineffables,

Romains (chap. 8 ) : Jésus intercède pour nous.
34 Qui les condamnera ? Le Christ est mort, bien plus il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, il intercède pour nous !

Ephésiens (chap. 6) : saint Paul demande aux chrétiens d'intercéder pour leurs frères chrétiens.
18 Vivez dans la prière et les supplications; priez en tout temps, dans l'Esprit; apportez-y une vigilance inlassable et intercédez pour tous les saints.

Jacques (chap. 5) :
16 Priez les uns pour les autres afin que vous soyez sauvés.

Apocalypse (chap. 5) : les prières de tous les chrétiens sont offertes au Christ.
8 les quatre animaux et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, qui sont les prières des saints.

Apocalypse (chap. 8 ) : un ange fait une offrande des prières de tous les chrétiens.
3 Puis il vint un autre ange, et il se tint prés de l'autel, un encensoir d'or à la main; on lui donna beaucoup de parfums pour qu'il fit une offrande des prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône;

Nous terminerons par le conseil suivant : lorsqu'un chrétien (vrai ou pseudo) s'adresse en des termes particulièrement convainquants en essayant de vous montrer que vous avez tort sur tel point, que vous faites fausse route, que vous commettez un grave péché, le meilleur recours que vous avez est la sainte doctrine de l'Eglise Catholique. Depuis près de deux mille ans, les Apôtres suivis des Disciples, des Pères, des Docteurs, des saints, des théologiens, des (grands) papes n'ont cessé de défendre la foi catholique et de la nourrir, toujours en s'appuyant sur la Parole de Dieu et sur la seule vraie foi. Aussi, n'ayez crainte, l'Eglise sera toujours derrière celui qui, faisant preuve d'une réelle et profonde sincérité, cherchera à vivre de la foi la plus juste.

Bien fraternellement dans le Christ,
saint Augustin (ou SanAug ou Augustinius)
Revenir en haut Aller en bas
SanAug
Modérateurs
Modérateurs
SanAug


France

Une amie protestante me déconseille de prier Marie Empty
MessageSujet: Re: Une amie protestante me déconseille de prier Marie   Une amie protestante me déconseille de prier Marie Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 15:23

Cher frère en Christ,

Pourriez-vous nous citer les éléments que vous avez lus dans la sainte Bible et qui tendraient à montrer que votre amie a raison et que les vrais chrétiens ont tort ?

Bien fraternellement dans le Christ,
saint Augustin (ou SanAug ou Augustinius)
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Une amie protestante me déconseille de prier Marie Empty
MessageSujet: Reste dans la Paix   Une amie protestante me déconseille de prier Marie Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 15:29

Anthony

Voilà je pense que notre ami sanAug va pouvoir te répondre dès qu'Il aura un peu de temps...mais Fanny aussi va trouver des mots justes...
Cependant reste dans la Paix...

titetoile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne voit bien qu'avec son
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
anthony87
actif
actif
anthony87


valence

Une amie protestante me déconseille de prier Marie Empty
MessageSujet: Re: Une amie protestante me déconseille de prier Marie   Une amie protestante me déconseille de prier Marie Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 05:51

Merci pour vos méssages!
J'avais lu 1 timothé 2 5 IL Y AUN SEUL MEDIATEUR ENTRE DIEU ET LES HOMMES C EST JESUS...
Je vois un peu plus claire maintenant,c'est je prie Marie ou les saints c'est pour qu'ils intercedent pour nous...
Merci encore!
marie2 ange2 main2 croix15 :crx16:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie protestante me déconseille de prier Marie Empty
MessageSujet: Re: Une amie protestante me déconseille de prier Marie   Une amie protestante me déconseille de prier Marie Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 06:55

"Reste dans la paix", comme le prie renaître, cher Anthony ; ❤ il n'est qu'un seul Seigneur et qu'une seule Mère ⭐ de Dieu! :cheers:

Mais quelle Mère! ☀ Immaculée (née sans la tache du péché originel) et Très Sainte - parce que tout son Amour a consisté à faire la Volonté de Dieu, elle qui se considérait comme la Servante du Seigneur. Comme son Fils, qui a fait la Volonté de Son Père jusqu'à en mourir sur la Croix... :( croix4 ❤ Lui, le Serviteur et le Sauveur de tous les hommes! ☀

Bénis soient les Coeurs Saints et Immaculés de Jésus et de Marie! amitie5 Coeurs Unis dans un même Amour de Miséricorde! Amen.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Une amie protestante me déconseille de prier Marie Empty
MessageSujet: Oui Anthony   Une amie protestante me déconseille de prier Marie Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 08:10

Marie et les saints intercéderont pour toi...

Je ne vais pas avoir la langue de bois et je vais oser te dire ce que notre bon Pape Jean-Paul II disait :
" Il craignait les Evangélist
es plus que tout autre chose du fait de leurs façons de dire des choses erronées " d'une façon en plus très autoritaires...
Actuellement ils ratissent le monde entier avec leur évangélisation trompeuse et si une personne fragile est sur leur route = elle adhèrera aisément...
Même principe par les témoins de Jehova...
Je trouve cela grave de duper autant les personnes !!!
Ce ne sont pas des religions dès lors que leur méthode est sectaire !!!
Restons prudents car ils ont la manière de convaincre certes plus que nous les catholiques...

Une chose est claire notre religion catholique nous laisse LIBRE...ce n'est pas pour autant qu'il faille glisser vers des sectes alléchantes...dont on sait qui se cache derrière !!!

Voilà Anthony si tu as un souci n'hésite pas à partager...et tiens bon par ce baptème du Christ que tu as reçu petit ...
Fortifie ta Foi dans cette voie...le reste ne t'apportera que déceptions !!!
Garde courage et Espérance
titetoile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne voit bien qu'avec son


Dernière édition par renaitre le Mer 18 Mar 2009, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
anthony87
actif
actif
anthony87


valence

Une amie protestante me déconseille de prier Marie Empty
MessageSujet: Une amie protestante me déconseille de prier Marie   Une amie protestante me déconseille de prier Marie Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 09:29

Merci du fond du coeur pour tous ces conseilles!
Que ke Seigneur,Marie et tous les saints nous bénissent tous!
croix7 calice4 marie2 marie2 smiley11 smiley13 smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une amie protestante me déconseille de prier Marie Empty
MessageSujet: Re: Une amie protestante me déconseille de prier Marie   Une amie protestante me déconseille de prier Marie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amie protestante me déconseille de prier Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Marie prier Jésus
» Prier durant le mois de Marie
» Mois de Marie
» 20 Août 2011 : La perfection de Marie étonne au ciel et réjouit le Christ (1 mn à Marie)
» 22 Août 2011 : Les apparitions silencieuses de Marie à Knock (1mn à Marie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Marie-
Sauter vers: