NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

l'Eglise temple de l'Esprit Saint Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 l'Eglise temple de l'Esprit Saint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
estelle
Ami'e
Ami'e
estelle


pays de loire

l'Eglise temple de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: l'Eglise temple de l'Esprit Saint   l'Eglise temple de l'Esprit Saint Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 11:37

l'Eglise temple de l'Esprit Saint 332354


L'Eglise ,temple du SAINT ESPRIT

Rôle de l'Eglise:l'Esprit- Saint est envoyé lorsque le fils a accompli son œuvre.L'Eglise prend naissance lorsque Jésus meurt sur la croix.

L'Esprit Saint est envoyé à la Pentecôte pour sanctifier l'Eglise,La pentecôte est la fête du renouvellement de l'alliance de Dieu avec son peuple (fête juive de la moisson ).

L'Esprit Saint anime l'Eglise,c'est un don fait une fois pour toute sur tous ses disciples .Le Père ne cesse d'envoyer son Esprit sur chacun d'entre nous;la relation d'amour va du Père à nous et de nous au Père ,c'est un mystère d'amour.

L'Esprit Saint est source de vie éternelle ;reçu au jour de notre baptème nous commençons notre vie éternelle :principe de vie éternelle jaillie du cœur du Christ sur la Croix.

Le péché donne la mort , l'Esprit saint donne la vie;lien possible que parce-que Jésus a donné sa vie et que par lui nous avons la resurrection des corps à la fin des temps.

L'Esprit Saint habite dans l'Eglise et le cœur des fidèles comme dans un temple ,un temple sacré;le temple de pierre de l'Ancien Testament n'existe plus.Nous sommes fils de Dieu parce-que nous avons reçu dans notre cœur l'Esprit-Saint .Il est à l'oeuvre dans la communauté,l'Esprit de vérité fait entrer dans la compréhension.

Notre unité fondamentale vient de notre Esprit de communion,de service ,d'obéissance à l'Esprit-Saint mais il faut le prier pour recevoir sa force .Il faut aussi la volonté d'être au service(Marie : « je suis la servante du Seigneur... »

Par l'Esprit ,les Apôtres et leurs successeurs peuvent pardonner les péchés «Jésus souffla sur eux et dit «Recevez le Saint-Esprit!ceux à qui vous pardonnerez leurs péchés obtiendront le pardon,ceux à qui vous refuserez le pardon ne l'obtiendront pas »Jean20(22-23) ils peuvent imposer les mains .

L'Esprit-Saint inspire une diversité de dons et l'Eglise vivra des fruits de l'Esprit:amour, joie,paix,patience,bienveillance, bonté ,fidélité,douceur et maîtrise de soi.

L'E.S.rajeunit et renouvelle sans cesse l'Eglise qui est la communauté de disciples qui ont répondu à l'appel du Christ,appel toujours pour nous ,de générations en générations .A chaque génération d'honorer ,de suivre le Christ ,dans l'Eglise , éternelle jeunesse, grâce à l'Esprit Saint.


je ne suis pas venue sur le site depuis longtemps car j'ai aussi des problèmes de santé je vois que nous sommes tous plus ou moins des" écloppés" Je pense bien à vous et comme je suis allée à une conférence avec les équipes de rosaire j'ai pensé que les nôtes que j'ai prises pourraient vous intéresser bisous à tous et gardez le moral

l'Eglise temple de l'Esprit Saint 1426075538
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

l'Eglise temple de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise temple de l'Esprit Saint   l'Eglise temple de l'Esprit Saint Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 19:08

C`est très gentil de ta part Estelle de partager ce ci avec nous,

Eh oui! malheureusement il y a beaucoup de "souffrants" sur ndespérance,
et il est certain que je t`ajouterais à mes prières tite soeur en Dieu...

A+ et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

l'Eglise temple de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise temple de l'Esprit Saint   l'Eglise temple de l'Esprit Saint Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 00:46

l'Eglise temple de l'Esprit Saint 3889933157 etl'Eglise temple de l'Esprit Saint 2127755999

Estelle pour ce beau texte !!!

Il est vrai que j'ai oublié de parler de ta santé mais comme je te sais discrète je n'osais pas trop expliquer ...


l'Eglise temple de l'Esprit Saint 2754975763
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
estelle
Ami'e
Ami'e
estelle


pays de loire

l'Eglise temple de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise temple de l'Esprit Saint   l'Eglise temple de l'Esprit Saint Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 03:55

merci pour votre lecture ;c'est vrai que je ne tiens pas à ce que l'on parle de ma santé sur le net car chacun a ses misères ,demain c'est le 60ème anniversaire de la fraternité des malades en Mayenne et je partagerai un moment de joie et de fraternité bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

l'Eglise temple de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise temple de l'Esprit Saint   l'Eglise temple de l'Esprit Saint Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 06:37



Merci à vous

smiley14
Citation :

demain c'est le 60ème anniversaire de la fraternité des malades en Mayenne et je partagerai un moment de joie et de fraternité bon courage à tous

l'Eglise temple de l'Esprit Saint 2998403733
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

l'Eglise temple de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise temple de l'Esprit Saint   l'Eglise temple de l'Esprit Saint Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 20:00

Estelle, je te souhaite une

l'Eglise temple de l'Esprit Saint 1405579347

Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

l'Eglise temple de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise temple de l'Esprit Saint   l'Eglise temple de l'Esprit Saint Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 01:59

En effet estelle passe la journée anniversaire des 60 ans de la Fraternité des malades avec nitsugua ...j'y étais depuis plus de 35 ans même en enregistrant les cassettes des non-voyants et pour toute reconnaissance je n'ai pas même eu une invitation et comme par principe je ne m'impose pas donc je souhaite que l'auteur de cet oubli "volontaire" ( qui est aimée de peu et fait la pluie et le beau temps alors qu'elle n'est pas la responsable ) ait des comptes à rendre !!!

Toute ma vie je me heurte à ces genres de personnages qui se croient tout permis et font souffrir les autres et personne n'ose contrecarrer ces individus qui nuisent dans nos mouvements surtout en Eglise et c'est toujours Celles et Ceux qui se battent pour plus de JUSTICE qui se font "virer" l'Eglise temple de l'Esprit Saint 353958

Oh on ne m'a jamais mise à la porte mais on fait tout pour que la situation soit invivable et humiliante et comme je n'aime pas me faire prier v'louf = je dégage !!!l'Eglise temple de l'Esprit Saint 355976

Je n'ai pas remarqué autant d'injustices en associations laïques lesquelles j'ai aussi adhéré plusieurs années !!!

Il est vrai qu'on ne fait rien pour être remercié'e mais tout de même un minimum de "savoir-vivre" nous fait vivre en fraternité...

Je me suis souvent posé la question :

Que veut dire FRATERNITE en Eglise ???

pffiittt = faites ce que je vous dis et pas ce que je fais l'Eglise temple de l'Esprit Saint 355976



l'Eglise temple de l'Esprit Saint 3272645677
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

l'Eglise temple de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise temple de l'Esprit Saint   l'Eglise temple de l'Esprit Saint Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 20:18

Eh oui Renée c`est ainsi et je crains fort que cela ne change pas...

Mais j`ose te dire de continuer, à te donner pour tes soeurs et frères en Dieu.
Et comme tu le sais si tu n`est pas remercier ici-bas, eh bien tu le sauras
(et beaucoup plus généreusement) amitie8 près du Seigneur.

Garde le moral va! Et......

l'Eglise temple de l'Esprit Saint 586717578

Revenir en haut Aller en bas
estelle
Ami'e
Ami'e
estelle


pays de loire

l'Eglise temple de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise temple de l'Esprit Saint   l'Eglise temple de l'Esprit Saint Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 12:48

je n'ai pas même eu une invitation et comme par principe je ne m'impose pas donc je souhaite que l'auteur de cet oubli "volontaire" ( qui est aimée de peu et fait la pluie et le beau temps alors qu'elle n'est pas la responsable ) ait des comptes à rendre !!!


nous dit rena^tre mais je ne pense pas que ce soit volontaire mais plutôt un travail administratif mal fait où l'on ne tient pas compte des personnes mais des listes car si, elle est responsable de la partie associative et des comptes ;ne m'en veut pas renaître pour cette mise au point ,mais comme elle veut en faire plus "qui embrasse trop mal étreint" pardonne et paix sur toi .
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

l'Eglise temple de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise temple de l'Esprit Saint   l'Eglise temple de l'Esprit Saint Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 01:26

Citation :
ne m'en veut pas renaître pour cette mise au point
l'Eglise temple de l'Esprit Saint 2146375270
Pourquoi t'en voudrais-je estelle ???
Ceci ne m'a pas empêchée de vous rejoindre pour le midi et de me faire inviter dans le groupe de ma fille nitsugua...
Si ma mémoire est bonne tu étais la table derrière moi l'Eglise temple de l'Esprit Saint 56418
Je ne voulais pas louper les 60 ans de la fraternité des malades ...
Par contre les personnes ont apprécié ce temps convivial du repas
Tu sais estelle j'aime marcher à petits l'Eglise temple de l'Esprit Saint 1794521274 parfois comme j'aime faire le forcing = si on me ferme la porte j'entre par la fenêtre comme aimait le faire Saint Louis Marie Grignion de Montfortl'Eglise temple de l'Esprit Saint 355976
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





l'Eglise temple de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise temple de l'Esprit Saint   l'Eglise temple de l'Esprit Saint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Eglise temple de l'Esprit Saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes Liturgiques du jour, 29 Septembre 2017 : Saint Michel,Saint Gabriel,Saint Raphaël ; Archanges
» Textes Liturgiques du jour : 29 Septembre 2016, Saint Michel, Saint Gabriel, Saint Raphaël ; Archanges
» Textes Liturgiques du jour : 29 Septembre 2015, Saint Michel, Saint Gabriel, Saint Raphaël; Archanges
» MDN-Lundi 23 janv-Mariage de la Vierge et Saint Joseph - Saint Ildephonse de Tolède
» Textes Liturgiques du jour : 29 Juin 2015, Saint Pierre et Saint Paul ; Apôtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Intentions de Prières-
Sauter vers: