NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Neuvaine Sacré Coeur et Fête Dieu Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Neuvaine Sacré Coeur et Fête Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



Neuvaine Sacré Coeur et Fête Dieu Empty
MessageSujet: Neuvaine Sacré Coeur et Fête Dieu   Neuvaine Sacré Coeur et Fête Dieu Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 03:28




7 juin - Italie. Madonna Greca di Ravenna - Fête-Dieu ou Fête du Saint-Sacrement


Préparation à la fête du Saint Sacrement avec Marie.

Oh ! Le saint Sacrement ! L'Eucharistie ! Que de merveilles n'opérait-il pas chaque fois dans l'âme très sainte et immaculée de l'auguste Vierge Marie, notre mère bien-aimée, et dans son être tout entier si magnifiquement divinisé dans l'amour... Quand elle recevait le Pain consacré, elle le considérait avec une foi parfaite : ses yeux de chair ne voyaient qu'une apparence de pain, mais son regard intérieur, éclairé par la lumière divine, dépassait les apparences et, pénétrant la substance réelle, découvrait le Fils de Dieu caché dans les voiles de l'Hostie...




Marthe Robin,
La douloureuse Passion du Sauveur I. Préparation de la Pâque,
éditions Foyer de Charité, 2008, p. 117-118.

Lire aussi :
Marthe Robin: La Vierge Marie et L’Eucharistie
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Neuvaine Sacré Coeur et Fête Dieu Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine Sacré Coeur et Fête Dieu   Neuvaine Sacré Coeur et Fête Dieu Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 03:35

Dimanche 2 juin dans toutes les Cathédrales et Eglises du monde nous serons en prière auprès du Saint Sacrement en union avec notre Pape François...
Chez nous notre evêque nous y convie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]












[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dernière édition par renaitre le Dim 02 Juin 2013, 02:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Neuvaine Sacré Coeur et Fête Dieu Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine Sacré Coeur et Fête Dieu   Neuvaine Sacré Coeur et Fête Dieu Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 05:11

En cette année 2013 neuvaine du 30 mai au 7 juin fête du Sacré-Coeur.

Ce mois de juin est dédié au Sacré Cœur. Certains peuvent réagir négativement car ils ont en tête l'imagerie du XIXème siècle au goût plus ou moins douteux. Au nom de cette conviction, ils vont tout rejeter en bloc. Mais dites-moi, notre bon goût d'aujourd'hui ne risque-t-il pas d'être jugé de mauvais gout par les générations de demain ?

Certains se complaisent à dénoncer une dévotion "mièvre" qui ne serait pas adaptée à notre époque. Dès lors, on en vient à rejeter une dévotion de plusieurs siècles particulièrement recommandée par l'Eglise.

Et si nous prenions la peine de remplacer notre sensibilité "à fleur de peau" par une sensibilité "à fleur de cœur" ! Quand on dit d'une personne qu'elle a du cœur, c'est pour souligner son dévouement, sa générosité, son amour, son sacrifice souvent. Beaucoup de mariages échouent parce que l'amour des époux s'est dégradé en ressentiment. C'est devenu un amour sans cœur, un amour qui cherche à posséder l'autre plutôt qu'à se donner à lui.

En Dieu il n'en est pas ainsi. Toute la Bible nous révèle un Dieu qui est amour. Elle nous montre l'amour excessif et sans borne du Christ pour notre monde. Cet amour est allé jusqu'à la croix pour notre Rédemption. Pour accepter un tel sacrifice, il en faut du cœur. Notre réponse ne devrait-elle pas être un cœur à cœur avec le Christ ?

Le pape Jean-Paul II a institué la fête de la miséricorde à la demande de Sœur Faustine. Cette fête est un des éléments de la dévotion au Sacré Cœur. Nous sommes invités par le Christ lui-même à revenir à lui "de tout notre cœur" et à remettre l'Eucharistie au centre de notre vie car elle est source et sommet de toute vie chrétienne et de toute évangélisation.

Notre Dieu ne se lasse pas de nous chercher pour nous introduire dans cette communion d'amour qui est en lui. Laissons-nous toucher par celui qui nous appelle inlassablement "pour nous conduire aux Sources d'eau vive".


Cette neuvaine nous vient de Sainte Marguerite-Marie Alacoque (Paray le Monial).
Padre Pio disait chaque jour cette neuvaine pour tous ceux qui se recommandaient à ses prières.

I - O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira !" voici que je frappe, je cherche et je demande la grâce ......
Pater, Ave, Gloria,
Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

II - O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l'accordera ! " voici qu'en votre Nom je demande la grâce ....
Pater, Ave, Gloria,
Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

III - O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! " voici qu'en m'appuyant sur l'infaillibilité de vos saintes paroles je demande la grâce ...
Pater, Ave, Gloria,
Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

Prière: O Coeur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l'intercession du Coeur Immaculé de Marie, notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré-Coeur de Jésus, priez pour nous.

SALVE REGINA

Salut, Reine, Mère de miséricorde,
Notre vie, notre douceur, notre espérance, salut !
Vers toi nous crions, enfants d'Ève exilés,
Vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant
Dans cette vallée de larmes.
Ô toi notre avocate,
Tourne vers nous ton regard miséricordieux
Et Jésus, le fruit béni de tes entrailles,
Montre-le nous après cet exil.
Ô clémente, ô douce Vierge Marie.

Il s'agit de dire cette même prière durant les 9 jours de la neuvaine.

* Durant les mois d'été nous pouvons introniser les Cœur Unis de Jésus et Marie comme protecteurs de notre lieu de vie.
Voir rubrique "intronisation des Coeurs Unis" sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Neuvaine Sacré Coeur et Fête Dieu Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine Sacré Coeur et Fête Dieu   Neuvaine Sacré Coeur et Fête Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine Sacré Coeur et Fête Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine au Sacré Coeur du 23 juin au 1er juillet 2011
» Sainte fête du SACRÉ-COEUR de JÉSUS!!
» Sacré-Coeur
» Mois du Sacré Coeur
» MDN 17 juin - Message du Sacré-Coeur à Marguerite Marie (1689)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Marie :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: