NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Ven 19 Oct 2012, 13:15

Combattez les spams : Cliquez ici


Partagez | 
 

 Infos Cathos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
renaitre
Webmestre
Webmestre
avatar

Age : 76
Laval France

MessageSujet: Infos Cathos   Lun 09 Mar 2009, 04:04

Dans ces dépêches, la première partie du dossier de presse concernant la visite
pastorale de Benoît XVI en Afrique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec toutes nos amitiés
André, Anne, Jacques, Jaïro et Pierre


Dernière édition par renaitre le Ven 13 Mar 2009, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre
Webmestre
Webmestre
avatar

Age : 76
Laval France

MessageSujet: Infos cathos 12 mars 09   Ven 13 Mar 2009, 14:09

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
SanAug
Modérateurs
Modérateurs
avatar

France

MessageSujet: Re: Infos Cathos   Sam 14 Mar 2009, 16:24

Paix à vous dans le Christ vraiment ressuscité.

Avec toute l'humilité que nous nous devons de rechercher jour et nuit, nous nous permettons, moyennant les lumières de l'Esprit-Saint, de rectifier ce qui doit l'être, de corriger ce qui ne devrait pas l'être puisque les mots cités ci-dessous sont ceux du saint père...

En évoquant la retraite qu'il venait de vivre en ce début du Carême de lumière, avec les membres de la Curie romaine, Benoît XVI parla d'une semaine durant laquelle l'esprit et le coeur ont pu se consacrer à l'écoute de Dieu.
>>>> Si l'esprit de l'homme peut être à l'écoute de Dieu, le coeur lui, ne le peut point.

"J'aime à souligner que la Trasnfiguration de Jésus a été en substance une expérience de prière (cf. Lc 9, 28-29). En effet, la prière atteint son sommet, et c'est pour cela qu'elle devient source de lumière intérieure, lorsque l'esprit de l'homme adhère à celui de Dieu et que leurs volontés se fondent pour former en quelque sorte un tout. Lorsque Jésus est monté sur la montagne, il s'est immergé dans la contemplation du dessein d'amour du Père, qui m'avait envoyé dans le monde pour sauver l'humanité.

>>>> La Transfiguration est d'abord et surtout une réalité physique qui a eu pour témoins trois des Apôtres les plus méritants au regard de leurs missions futures ! Le saint père a la fâcheuse tendance à ramener des évènements réels à des métaphores, suivant ainsi la plus grande hérésie qui détruit aujourd'hui l'Eglise, le modernisme. Si Notre Seigneur fut en prière et qu'il était illuminé (de la lumière du Père qui est aussi celle du Verbe), ajoutons qu'il l'a toujours été puisque le Verbe de Dieu étant Dieu et que Dieu est lumière, le Verbe de Dieu, qui a toujours été dans le Christ Jésus, est aussi lumière. Or, par un privilège spécialement accordé aux trois Apôtres, le Christ laisse transparaître non pas le sommet de la prière mais sa véritable personne, non pas un simple homme, mais le Verbe de Dieu fait chair.


De plus il est dangereux de dire que la volonté du Christ et la volonté du Père se sont en quelque sorte unies en une seule volonté. C'est oublier que Notre Seigneur a toujours eu deux volontés : une tant que Fils de Dieu et une en tant qu'homme. Mais parce qu'il est le Verbe de Dieu, sa volonté humaine n'a toujours désiré qu'être soumise à la volonté du Père, à l'image de la volonté du Fils qui est aussi la volonté du Père. Cette magnificence de la volonté du Christ en tant qu'homme doit rappeler que parce que Jésus embrassa notre misérable nature, sa volonté humaine resta toujours libre et que le Fils de Dieu usa de sa liberté d'homme pour ne désirer que la volonté du Père.

"A côté de Jésus sont apparus Elie et Moïse, ce qui signifie que les Saintes Ecritures concordaient pour annoncer le mystère de sa Pâque, c'est-à-dire que le Christ devait souffrir et mourir pour entrer dans sa gloire (cf. Lc 24, 26.46). A ce moment-là, Jésus a vu se profiler devant lui la Croix, le sacrifice extrême, nécessaire pour nous libérer de la domination du péché et de la mort.

>>>> Lorsque Elie et Moïse apparaissent devant Jésus-Christ, cela montre définitivement aux Apôtres (et à tous les chrétiens) que la loi et les prophètes étaient effectivement rattachées à la doctrine du Christ, la nouvelle (et unique !) alliance qui permet à l'homme d'être réconcilié avec le Père, par le Fils, d'être sauvé, par la grâce du Christ, et sanctifié, par l'action de l'Esprit-Saint.

"Et dans son coeur, il a répété une nouvelle fois son « Amen ». Il a dit : « Oui, me voici, que soit faite, ô Père, la volonté de ton amour ». Et, comme cela s'était produit après le baptême au Jourdain, vinrent du Ciel des signes de la complaisance de Dieu le Père : la lumière, qui a transfiguré Jésus et la voix qui l'a proclamé le « Fils bien-aimé » (Mc 9,7).

>>>> Ce n'est pas l'amour qui veut mais le Christ qui, humblement soumis au Père - cette soumission étant à l'image de la soumission du Fils envers le Père - accepte le sacrifice qui va suivre. A force de parler d'amour, on en parle à tort et à travers au point de dire des non-sens...

"Avec le jeûne et la miséricorde, la prière forme la structure portante de notre vie spirituelle. Chers frères et soeurs, je vous exhorte à trouver en ce temps de carême des moments de silence prolongés, si possible de retraite, pour revoir votre vie à la lumière du dessein d'amour du Père céleste.
>>>> Si le jeûne est nécessaire pour le chrétien par rapport à lui-même, l'aumône, ici oubliée, est également nécessaire pour le chrétien par rapport à son prochain. L'homme pécheur ne pèche pas seulement envers lui-même en se détournant volontairement de sa fin, mais envers son prochain soit pour son propre plaisir (gloire, richesse, etc.) soit pour éloigner son prochain de Dieu. L'homme vit dans le monde et le monde est formé d'hommes. C'est pourquoi le jeûne et l'aumône sont nécessaires pour le chrétien, pour manifester réellement son amour de Dieu à travers lui-même et son prochain, et pour manifester réellement son désir d'être sauvé par la miséricorde divine.


"Dans cette écoute plus intense de Dieu, laissez-vous guider par la Vierge Marie, maîtresse et modèle de prière. Même dans les ténèbres les plus épaisses de la Passion du Christ, elle n'a pas perdu, mais a gardé dans son esprit la lumière de son divin Fils. C'est pourquoi nous l'invoquons comme Mère de la confiance et de l'espérance !(source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Bien fraternellement dans le Christ,
saint Augustin (ou SanAug ou Augustinius)
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
avatar

Age : 76
Laval France

MessageSujet: Infos cathos 19 mars 09   Jeu 19 Mar 2009, 04:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons essayé de vous documenter sur des sources plus authentiques que les
réactions succinctes de certains medias, en raison de l'impact du voyage du
Pape en Afrique et surtout des événements pénibles qui se sont déroulés à
Recife. Notre équipe s'est unie par la prière à la douleur de cette
petite-fille et de sa famille.

Avec toutes nos amitiés

André, Anne, Jacques, Jaïro et Pierre

Pour lire ces dépêches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Infos Cathos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Cathos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: