NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Noël approche à grands pas  Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Noël approche à grands pas

Aller en bas 
+3
Katie
christiane
renaitre
7 participants
AuteurMessage
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Retraite en ligne
avec les Fraternités de Jérusalem

Invitation

«Viens, Seigneur, viens nous sauver !»

Chers amis déjà habitués de nos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou bien abonnés à notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou encore participants de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nous avons la joie de vous adresser une nouvelle invitation : l'Avent approche et nous vous proposons une fois de plus un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pendant tout le temps de l'Avent, pour nous préparer ensemble à la grande fête de Noël.

C'est un parcours biblique et liturgique à l’écoute des textes proposés par la liturgie en première lecture de chaque jour du temps de l’Avent que nous vous proposons pour cette année. En voici les grandes lignes :

• 1e semaine (du 27 novembre au 3 décembre) :
Le Dieu qui sauve en venant à la ren-contre de l’homme

• 2e semaine (du 4 au 10 décembre) :
Le Dieu qui sauve en faisant toutes choses nouvelles

• 3e semaine (du 11 au 17 décembre) :
Le Dieu qui sauve en faisant alliance

• 4e semaine (du 18 au 24 décembre) :
Le Dieu qui sauve en se donnant lui-même

Chaque jour nous permettra de méditer le texte de la première lecture proposée par la liturgie : il sera commenté et prolongé par une prière. Le tout disponible en versions imprimable (format pdf) et audio ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Comme lors de chaque retraite, un espace sera consacré aux intentions de prière et un autre à vos questions bibliques et théologiques.

Pour vivre ce parcours à la fois quotidien (un commentaire par jour) et hebdomadaire (la version imprimable couvre toute une semaine), vous recevrez un courriel par semaine (le samedi soir). Sur le site, les méditations et podcasts sont publiées quotidiennement.

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : n'hésitez pas à[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. À bientôt ! Nous nous réjouissons déjà de vivre cette retraite avec vous !

L'équipe d'animation de la Route de Noël 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par renaitre le Lun 21 Nov 2011, 00:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 21:47

Oui, Noël approche à grands pas ! il suffit d'aller dans mon supermarché, tout chante Noël ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 01:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puissions-nous répondre à ces questions
Oui en effet Noël ne va pas être joyeux pour tout le monde mais l'essentiel n'est pas le côté fête mais bien se poser la question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] POURQUOI JESUS EST IL VENU PARMI NOUS ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quel sens donner à cette évènement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Katie
Ami'e
Ami'e
Katie


Age : 77
Bretagne

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 02:57

Merci pour la retraite en ligne, je ne la connaissais pas. Je m'étais inscrite à celle des dominicains pour Pâques voici quelques années.

Oui, dans les magasins, ils commencent déjà avec les rayons de cadeaux, je trouve cela un peu tôt, mais bon, c'est là que l'on voit que c'est devenu une fête commerciale !!!

Je trouve triste aussi que ceux qui n'ont pas les moyens aient tout ce déballage devant les yeux pendant 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Mariedemontreal
Palme Fidélité
Palme Fidélité
Mariedemontreal


Montréal Québec

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 04:05

Je suis inscrite...et j'adore ces retraites!

Marie de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Katie
Ami'e
Ami'e
Katie


Age : 77
Bretagne

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 05:23

Moi aussi, je me suis inscrite et j'ai mis le lien au forum "docteur angélique"
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 18:46

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] POURQUOI JESUS EST IL VENU PARMI NOUS ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quel sens donner à cette évènement ?

Pour nous sauver, pour ouvrir les portes du Paradis...
Pour venir nous montrer que nous ne sommes pas sur terre pour être
bourré de richesses, de gloires, de toutes ces fausses gloires.
Pour venir nous montrer que Lui aussi est venu sur la terre en être humain,
qu`Il y a même vaincu le monde et ses vanités.
Que comme nous la route n`a pas été semée que de roses, mais aussi d`épines.
Et qu`Il a quand même fait ce que son Père éternelle attendait de Lui.

Alors soyons reconnaissant pour ce qu`Il a fait.
Et surtout en ce jour ou tout à commencé, c`est à dire;
Noël!
creche10
Bonne question mamie, j`ai hâte de lire d`autres réponses...

A+ Rien

Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 21:47

Jésus aime tant ses créatures qu'il n'a pu supporter de ne pas nous sauver.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 01:42

Pour remonter le sujet afin d'approfondir les questions si nous le pouvons et même en poser d'autres si nous le souhaitons...

Noël ??? lorsque j'ai constaté une conférence donnée par Tim Guénard où aucun de la paroisse ne fut présent ce qui penserait à croire que la détresse des autres nous glisse sur le dos ...les différents de nous sont des empêcheurs de tourner en rond dans notre confort quotidien ...

J'ai pleuré en quittant cette ren-contre...cela me laisse un goût amer...je dirais même que cela me révolte...ainsi l'on peut mieux comprendre que trop de chrétiens n'ont que de belles paroles !!!

Que Dieu ait pitié de nous lorsqu'Il nous jugera sur
QU AS TU FAIT DE TON FRERE ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VOIR AVEC SON COEUR N'EST PAS POUR DEMAIN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Katie
Ami'e
Ami'e
Katie


Age : 77
Bretagne

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 02:31

Avec mon mari, hier, on s'est posé la question de savoir à qui nous donnerons pour Noël et cet hiver. Il y a tellement d'associations qui viennent avec leurs listes et leurs sacs à l'entrée des supermarchés que l'année dernière, nous en avions ras le bol. Au point que je n'allais plus faire les courses le vendredi et le samedi...

J'ai vu des choses pas belles !! et cela m'a dégoutée.

Alors, cette année, nous avons fait le tri et ne donnerons qu'un seul w.e. et porterons des chocolats à la maison de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 02:55

Comme toi Katie j'ai trié = il ne faut pas être aveugles...

Pourtant j'ai des enfants en précarités dont particulièrement ma fille handicapée...alors ma priorité va pour mes gosses même s'ils ont plus de 40 ans !!!

Je donne déjà pas mal de temps là encore on me sollicite de reprendre un groupe scout...pour ne pas laisser ces jeunes sans responsables je vais provisoirement me charger de ce groupe mais surtout trouver une plus jeune...

D'autant que nos moyens sont limités comme chez beaucoup d'entre-nous alors OUI ne gaspillons rien et partageons là où nous sommes certains que la nourriture ne sera pas jetée dans les fossés à la sortie des restos du coeur ou autres structures caritatives ce que l'on voit sur notre ville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Katie
Ami'e
Ami'e
Katie


Age : 77
Bretagne

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 03:01

Merci Renaitre !

J'avoue que je culpabilisais un peu, mais nous aussi, nous donnons la priorité à la famille et aux personnes âgées.

Mais nous ne donnons plus d'argent non plus pour que ça aille en cigarettes ou en alcool.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 00:38

Sous la vigne et le figuier...

Chers amis bientôt retraitants, à l'approche de l'Avent, nous sommes heureux de vous rejoindre déjà. C'est une grande et belle aventure que nous nous préparons à vivre ensemble, à déjà plus de 3500 inscrits. Vous venez d'un peu partout dans le monde et cela nous réjouit beaucoup : France, Belgique, États-Unis, Pays-Bas, Croatie, Canada, Italie, Suisse, Polynésie Française, Île de la Réunion, Martinique, Afrique du Sud, Portugal, Grande Bretagne, Espagne, Pologne, Hong Kong, Nouvelle Calédonie, Argentine, Île Maurice, Allemagne, Brésil, Suède, Liban, République Tchèque, Luxembourg, Japon, Chili, Autriche, Vanuatu... et sans doute encore d'autres à venir ! C'est une belle image de l'Église et de la Communion des Saints qui nous donne beaucoup de joie.

Quelques conseils ou précisions, sous forme de questions-réponses, avant de nous mettre en route dimanche prochain... Le premier envoi aura lieu samedi 26 novembre en fin de journée (horaire de France : UTC+1).

Que propose la Route de Noël ?

La Route de Noël 2011 suit un rythme hebdomadaire. Un courriel vous est envoyé le samedi soir (normalement entre 19h00 et 21h00 environ, heure de France : UTC+1) qui contient les liens vers tous les contenus de la semaine. C’est ainsi que dès le samedi soir, vous pouvez télécharger la version imprimable de toute la semaine qui vient.

Qu'est-ce qui type la version 2011 de la Route de Noël ?

La Route de Noël 2011 est accompagnée visuellement par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], réalisé par Marc Chagall pour la cathédrale de Reims. On pense souvent l'incarnation comme un mouvement descendant, de Dieu vers le monde – ce qui est tout à fait vrai, bien sûr ! –, mais cette image de l'arbre nous montre aussi le chemin d'humanité que parcourt le Verbe à travers l'histoire des hommes : chemin ascendant comme la sève qui monte dans l'arbre et le fortifie jusqu'à ce qu'il donne son fruit.

La thématique de l'arbre nous accompagnera tout du long de la Route et c'est pourquoi les espaces auxquels vous êtes déjà habitués si vous avez déjà participé à nos retraites en ligne («Confier une intention de prière» et «Poser une question biblique») porteront les noms de «Vigne» et de «Figuier». La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui correspond à l'envoi d'aujourd'hui vous en dit un peu plus... Nous vous proposons aussi d'écouter – avec les paroles – l'antienne «Ô» qui correspond au thème du vitrail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Quels sont les thèmes qui guideront notre méditation ?

Les thèmes retenus pour les différentes semaines sont les suivants, en lien avec la liturgie :

• 1e semaine (du 27 novembre au 3 décembre) : Le Dieu qui sauve en venant à la ren-contre de l’homme
• 2e semaine (du 4 au 10 décembre) : Le Dieu qui sauve en faisant toutes choses nouvelles
• 3e semaine (du 11 au 17 décembre) : Le Dieu qui sauve en faisant alliance
• 4e semaine (du 18 au 24 décembre) : Le Dieu qui sauve en se donnant lui-même

Quelles sont les ressources de la Route de Noël 2011 ?

• Les versions imprimables : tout emporter et tout garder du parcours de l’Avent 2011
• Les podcasts : pour écouter jour après jour les méditations
Un podcast quotidien pour retrouver le dimanche l’introduction générale au thème de la semaine ainsi que les méditation, texte biblique et prière de chaque jour (fichiers audio téléchargeables au format mp3).
• La «Vigne» : pour confier une intention de prière
• Le «Figuier» : pour poser une question biblique ou théologique en lien avec le thème de la Route de Noël.
• L’Album des crèches
Comme chaque année pendant l’Avent, nous vous proposons de nous envoyer une ou plusieurs photos de votre crèche ou de crèches que vous aimez. Nous en ferons un album sur lequel vous pourrez déposer vos commentaires et voter pour vos crèches préférées.

Chers amis bientôt retraitants, les inscriptions à la Route de Noël sont bien sûr toujours ouvertes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est aussi le bon moment pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. À tout bientôt ! Dans une grande joie de vivre cette retraite avec vous !

L'équipe d'animation de la Route de Noël 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 04:36

Merci mes Amis'es
Avec un léger retard je lis ce magnifique sujet

Je suis un peu déformée hihihih n'ayant pas d'enfants ..
Noël, pour moi c'est tous les jours ....
Dès que je peux apprécier un bon instant, aider les autres
selon mes possibilités, mais
" C'est un excellent point de repère pour tout Chrétien"
Bonne route de l'Avent
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 20:12

Non! non! c`est très bien Mily!

Noël tous les jours...

Il n`y a pas de temps pour être dans le besoin, être pauvre, malade ect. ect.


Lorsque Dieu nous jugeras sur le (et je cite tite mamie) "qu`as-tu fait de ton frère",
je me dis qu`Il nous jugeras sur notre intention de coeur.
Alors quand je vois une femme quêter pour "Mira" (elle revient à tous les ans)
ou d`autres à l`entré des supermarchés, je donne... et ce sans me demander ce qu`ils feront de mon don.
Ce détail je leurs laissent.
Alors oui, Noël c`est un temps de partage et le temps aussi à l`exemple de Jésus de se pencher sur les faibles et les démunis.
Mais tout comme Mily, il ne faut pas restreindre cette "charité" qu`au temps de Noël.

Bon avent, et partageons!!!
croix6
A+ Rien
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 01:33


N'oublions pas le rendez-vous de l'Avent avec la Fraternité de Jérusalem
En plus je vous laisse ma page perso sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont je vais revoir l'image disparue...
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
estelle
Ami'e
Ami'e
estelle


pays de loire

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 11:46

[font=Arial][color=darkred]Je viens de m'inscrire à la retraite ,il vaut mieux tard que jamais!!! creche10

Pour préparer la venue de Jésus pendant cet Avent[color=indigo][/colorj'ai envie de voir ce qui va bien en moi, autour de moi et dans le monde et de rendre grâce à Dieu . Ce n'est pas être optimiste mais reconnaître les bienfaits de Dieu et comment la grâce et la Vie sont en chaque personne ,Si je désespère alors pourquoi Noël ?
Par exemple aujourd'hui j'ai mal partout ,oui mais ma tête fonctionne à peu près bien ,aujourd'hui mes enfants ne vont plus guère à la messe,mais ils ont plein de générosité et d'amour,aujourd'hui c'était la journée pour la banque alimentaire ,Seigneur je sais que tout n'est pas bien employé, mais j'ai vu la générosité des gens ; marie2 Noël approche à grands pas  2055614640 ,aujourd'hui des


Egyptiens sont dans la rue mais heureusement qu'il y en a pour se


lever au risque de leur vie pour que la liberté, la dignité de l'homme

existe

Et ainsi de suite ,pour moi je vais regarder ce qui est beau et bon et je vais remercier Dieu ,je pense que le Seigneur nous dit aujourd'hui que ce n'est pas lui faire confiance que de voir tout en noir ,bien sûr il faut être lucide ,mais n'aurions-nous que des récriminations à lui apporter au jour de la Nativité?n'aimerait-il pas mieux un bouquet de violettes plutôt que des épines, ]
Noël approche à grands pas  2055614640
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 21:44

Je vais faire de mon mieux pendant ce temps de l'Avent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 23:07

A petits pas faisons ce temps de l'Avent...nos petits pas à Toutes et Tous feront un grand pas pour l'humanité !!!

Seuls nous ne sommes rien mais cette chaîne solidaire entre tous fera de nous des HOMMES de BONNE VOLONTE !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 02:09

Merci à vous

le forum à aussi prit les couleurs de l'Avent

Merci Renaitre pour ce magnifique site, tu nous gâtes encore et toujours

Gros bisous

Bon cheminement vers Noël
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 21:06

En effet Mily c`est très bien...

La couleur violet est la couleur de la pénitence...

Donc avant Noël l `"Avent" est un temps de pénitence...

Merci bien Renée pour tout!!!

A+Rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 02:04

Le violet dit l'attente, le changement, la pénitence, la conversion.. C’est le temps de l’espérance, de veille et de l’attente active
« le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire » (Jn 1,14).
Revenir en haut Aller en bas
Katie
Ami'e
Ami'e
Katie


Age : 77
Bretagne

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 09:37

Oh la la ! je me sens vraiment toute petite quand je vous lis et j'admire votre amour et votre générosité !
Je n'ai pas fait grand chose pour l'Avent ! j'essaie de ne pas râler trop, c'est déjà pas mal ! et hier, j'ai eu quand même une grande récompense car je suis allée à la maison de retraite voir une tante agée et elle m'a bien accueillie, alors qu'habituellement, c'est vraiment pénible !
En union de prières avec vous toutes. creche12
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je le dis plus haut Katie à petits pas rien ne sert de vouloir être héroïque !!!

Le moindre effort plaira à Jésus de la crèche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 19:40

Je suis peut-être en retard... mais tant pis!
Vaut mieux tard que jamais...

En passant je suis le 4607
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël approche à grands pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noël
» préparons Noël
» Doux Noël
» Cadeaux Noël
» Préparons Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise :: Noël-
Sauter vers: