NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Ven 19 Oct 2012, 13:15

Combattez les spams : Cliquez ici


Partagez | 
 

 Le rôle du corps et sang du Christ pour un chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
avatar

Age : 30
TOGO Afrique

MessageSujet: Le rôle du corps et sang du Christ pour un chrétien   Ven 13 Mai 2011, 03:17

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!13/05/2011

Jean 6, 52 – 59

Aujourd’hui Vendredi de la 3émè semaine de la Pâques, l’Eglise tout entier pense à notre Dame de FATIMA. Le 13 Mai 1967, la Vierge Marie apparaît pour la première fois à Cova da Ira, près du village d’Aljustre (Portugal), à trois petits bergers Jacinthe, François Matro et leur cousin Lucie.

Dans le passage de l’Evangéliste Saint Jean, Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur nous parle de lui-même et de son rôle pour nous les hommes. « Les juifs discutaient entre eux : Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? Jésus leur dit alors : Amen, Amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas de son sang, vous n’aurez pas la vie en vous ». Jésus parle ouvertement à ceux qui l’écoutent dans la synagogue de Capharnaüm afin que s’accomplisse la volonté de Dieu en lui pour les hommes. Dans son enseignement d’aujourd’hui il nous parle de son corps et son chair, ce qui devrait nourrir pour tous les croyants dans leur foi. Il a parlé en parabole devant les juifs mais comme ils n’ont pas l’esprit de Dieu en eux, ils ont eu la peine à comprendre ce que Jésus disait. Ses paroles de Jésus étaient difficile à la pensé humaine de l’aspecter, mais si tu as l’Esprit de Dieu et en toi tu comprendre ce que cela signifiait. Comprenons bien qu’une autre vie nous attend et que cette vie que nous menons ici bas est éphémère ; alors posons-nous la question qu’est ce qui nous attend après cette vie ??? Christ est venu nous donner la clé de cette vie qui nous attend et cette clé c’est son corps à manger et son sang à boire, et quand nous avons cette vie nous l’avons pour l’éternité. Son corps et son sang, que nous mangerons et boirons nous ressuscitera après notre mort dans cette vie terrestre, nous redonne une nouvelle vie éternelle et aussi nous demeurerons avec Jésus Christ lui et son Père qui est aussi notre Père. Chrétiens mon frère, ma sœur que l’Eucharistie soit pour nous la vrai nourriture venant de Dieu qui nous fortifiera dans les épreuves de cette vie terrestre.

Demandons à l’Esprit Saint de nous ouvrir les yeux et les oreilles à écouter les paroles du Christ à leur vrai sens.

PS : Je viens vous rappeler que la diffusion de la Messe du 15 Mai 2011 par Skype et MSN aura lieu à 06 H du matin heure du Togo GMT. Je vous informe aussi que le baptême de Lucia n’aura plus lieu le samedi 14 Mai 2011 selon les disponibilités du curé de la paroisse. Il fera la le baptême et la première communion ce même dimanche pour tous les jeunes. Car Lucia n’est pas la seul; ils sont au totale au nombre de 52 jeunes à ce recevoir le corps et le sang du christ ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
Le rôle du corps et sang du Christ pour un chrétien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: