NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Suivez moi!!!! Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Suivez moi!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Suivez moi!!!! Empty
MessageSujet: Suivez moi!!!!   Suivez moi!!!! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 23:19

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!25/05/2010

Marc 10, 28- 31

Pierre se mit à dire à Jésus « Voila que nous avons tous quitté pour te suivre ». Simon Pierre qui était un des disciples parle à Jésus au nom de tous les onze restants. Sa phrase n’est pas une question mais une confirmation à Christ qui sont toujours avec lui quelqu’un soit ce que le monde ou leur entourage pensant d’eux. « Tout quitté pour te suivre », qui les a appelés ?? C’est Jésus lui-même et il les appelé chacun a son travail, d’autres après la péché, d’autre au bureau et d’autre il les a choisit dans la foule pour le suivre afin de l’aide dans sa mission. Jésus notre Seigneur veut nous montre la solidarité humaine. Comme le dis un adage « L’union fait la force » ; Christ lui qui m’a pas besoin de notre force pour accomplir la mission que son Père lui avait confié, nous a montré son humilité en se laissant aider par des hommes pécheurs comme nous. Aujourd’hui dans nos vies, nos activités quotidiennes, le Seigneur continue de nous appelle comme il l’a fait avec ses disciples mais sous divers manière, car il n’est plus présent parmi nous pour que nous puisons écouter sa voix mais il le faire par son Esprit saint qu’il nous a tous promis. Cet Esprit Saint nous conduit vers la volonté du Christ, nous conduis à le suivre sans se poser de question en s’abandonnant tous pour servir. Et que réponse Jésus à la phrase de Simon Pierre « Amen, je vous le dit : personne n’aura quitté, à cause de moi et de l’Evangile une maison, un frère, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple ». Nous venons d’avoir l’assurance de notre Seigneur quand nous sommes a sa suite, c’est pour rien que nous le suivons nous le suivons parce que nous sommes sur qu’avec lui il y plus que ce que nous quittons. Quitte une petite chose pour une grande chose doit faire du bien à l’être humain. Alors apprenons à nous laisser à Christs qu’a ce monde en ce laissant guider par les désires spirituelles et non charnelle pour mériter le centuple qu’il nous promet qui est la vie éternelle.

Demandons à l’Esprit Saint, lui le consolateur et défenseur de nous aider à suivre Christ dans le service de l’Evangile qui est l’amour de Dieu et du prochain.

Après avoir écris cette méditation, puisque je me sens un peu mieux par vos prières et vos aides financier je reprends la route pour une mission du Seigneur dans le village de Zozokondji et Kpalimé qui est environ à 200 ou 250 Km avec un des jeunes du groupe Thomas. Nous allons pour préparer et voir comme s’organise la se voir nationale de toutes les équipes GDC TOGO de cette année 2010 que nous ferions dans ce diocèse. Car il y beaucoup de chose à faire chercher les locaux à loger, etc.… pendant ses 9 jours du Jeudi 15 juillet au Samedi 24 juillet 2010. Si tout va bien nous serions deux ou trois jours dans le village de Zozokondji et Kpalimé qui est à environ à 40 à 50 km du village. Car la se voir se tiendra à Kpalimé mais l’organisation se trouve dans les mains du GDC Zozokondji et l’appui du GDC Fondation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Suivez moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suivez moi!!!!   Suivez moi!!!! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 00:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Suivez moi!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivez Christ!!!!!!
» Suivez christ!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: