NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Ven 19 Oct 2012, 13:15

Combattez les spams : Cliquez ici

Partagez | 

L'Eucharisite!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+

TOGO Afrique

MessageSujet: L'Eucharisite!!!   Ven 23 Avr 2010, 02:57

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!23/04/2010

Jean 6, 52– 59

Les juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme là peut-il donner sa chair à manger ? Jésus leur dit alors : Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et si vous ne buvez pas son sang ; vous n’aurez pas la vie en vous ». Notre Seigneur Jésus Christ parle ouvertement sans rien caché. Mais ses paroles ne sont pas des paroles que l’homme doit comprendre physiquement selon la mentalité et l’intellectualité humaine mais plutôt spirituellement. Imaginez vous si en ce temps que Jésus disait ses paroles et que vous êtes là, quelle serai notre réaction ??? Surement comme les juifs ??? La chair de Jésus c’est l’Eucharistie qu’il nous donne aujourd’hui à manger pour avoir la vie éternelle. Les juifs ne pouvait pas comprendre car Jésus lui avait dit « tout ce que vienne à moi c’est le père qui les as envoyé ». Alors pour comprendre ce mystère du Christ c’est l’Esprit de Dieu qui peut nous éclaire et laisser notre âme l’accepté car suivre la volonté de Dieu c’est accepté d’être accepter par Dieu. Quel amour pour nous chrétiens que chaque jour dans la messe, notre seigneur se donne entier dans le sacrement de l’Eucharistie pour nous afin que de vivre selon la volonté de Dieu et d’avoir part à la vie éternelle. Sans l’Eucharistie, nous n’aurions pas la vie de Dieu en nous et nous ne ressusciterons pas le dernier jour comme nous le dit l’évangile de St Jean « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi je le ressusciterai au dernier jour ». Pour un chrétien qui est la suite du Christ, la seule et vrai nourriture pour comprendre et faire la volonté de Dieu et préparer son âme à l’éternité dont nous parle Jésus Christ c’est l’Eucharistie. Alors pourquoi ne pas se nourrir spirituellement ?? Imaginer un enfant qui ne mange pas pendant 1 semaine, 1 mois, 1 an etc.… comment pourra t-il vivre, quel serai son état physique? C’est de même pour toi mon frère et ma sœur, chaque fois que tu assiste à la Messe et tu n’arrive pas à communion tu es comme cet enfant qui vie mais manque de nourriture pour être en bon état afin de continuer ses œuvres.

Demandons à Christ lui-même qui est la vraie nourriture de nous aider à toujours vouloir le prendre après une bonne préparation spirituelle pour fortifier en nous la vie de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd

L'Eucharisite!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1