NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Ven 19 Oct 2012, 13:15

Combattez les spams : Cliquez ici


Partagez | 
 

 Au dessus!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
avatar

Age : 29
TOGO Afrique

MessageSujet: Au dessus!!!   Jeu 15 Avr 2010, 02:48

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!15/04/2010

Jean 3, 31– 36

« Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tout. Celui qui est de la terre est terrestre et il parle de la façon terrestre ». Jésus Christ veut nous dire par la qu’il y deux divinité terrestre et céleste et l’un et le contraire de l’autre. Mais l’un est supérieur à l’autre il vise loin c’est la divinité céleste. Il y plusieurs différence entre le ciel et la terre, car les bien terrestre sont éphémère hors ceux du ciel sont éternelle. Si le ciel est peut désigner à la fois le domaine des astronomes et des astronautes et la demeure où Dieu rassemble ses élus, ce n’est point par une confusion grossière dont serait responsable le langage enfantin de la Bible, c’est le reflet d’une expérience humaine universelle et nécessaire : Dieu se révèle à l’homme à travers sa création tout entière, y compris ses structures visibles. Jésus parle du ciel comme un mot très fréquent dans le langage, mais il ne désigne jamais une réalité qui existerait par elle-même indépendamment de Dieu. Ne soyons pas dominé par les éléments de la terre pour oublier les éléments céleste. Quand Jésus parle du ciel, il ne parle pas comme d’une réalité merveilleuse et lointaine, mais comme du monde qui est le sien et qui est pour lui la réalité la plus profonde et la plus sérieuse de notre monde à nous les chrétiens qui sont à sa suite. C’est la qui serait notre dernier demeure avec notre Seigneur. Alors pourquoi ne pas rendre témoignage de notre cité qui se trouve dans les cieux d’où nous attendons ardemment?

Demandons à la Vierge Marie par nos prières de nous aider à vivre comme les enfants d’haut pour mériter les merveilles et bienfaits d’en haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
SanAug
Modérateurs
Modérateurs
avatar

France

MessageSujet: Re: Au dessus!!!   Jeu 15 Avr 2010, 04:09

Paix à vous dans le Christ vraiment ressuscité.

Attention, cher ami, lorsque vous parlez de deux divinités, une céleste et une terrestre : la foi chrétienne enseigne que Dieu est unique, la nature divine est unique et il n'y a aucune autre divinité que celle adorée par les chrétiens.

D'autre part, je serais curieux de connaître sur quels passages bibliques vous affirmez que le langage biblique est... enfantin. Si tel est le cas, alors la Sainte Bible est à la portée de tous. Or tel n'est pas le cas vu toutes les hérésies (catholiques actuelles, protestantes, etc.) et les difficultés rencontrées par beaucoup de chrétiens à comprendre l'Ecriture. Donc le langage biblique n'est pas enfantin. Il est plutôt imagé (sans pour autant parler de conte (de fée) comme nous l'entendons si souvent dans la bouche de prêtres et d'évêques indignes...).

Enfin, vous dites que le ciel est, pour Notre Seigneur, son monde qui est, pour Lui, la réalité la plus profonde de notre monde. Je ne suis pas certain là encore de bien comprendre. Aussi faudrait-il éclairer ma petite lanterne.

Bien fraternellement dans le Christ,
saint Augustin (ou SanAug ou Augustinius)


Dilige et quod vis fac !
Revenir en haut Aller en bas
 
Au dessus!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: