NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Question à se poser. Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Question à se poser.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Question à se poser. Empty
MessageSujet: Question à se poser.   Question à se poser. Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 22:48

"Qu'est-ce qui m'est le plus nécessaire aujourd'hui, pour être présent à Dieu et à ceux qui m'entourent ?"

J'attends vos réponses, svp.

Pour ce qui me concerne, je dirai LA PRIERE, UN COEUR QUI ECOUTE et LE DETACHEMENT DES CHOSES D'EN BAS.

A bientôt !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Question à se poser. Empty
MessageSujet: Re : Question à se poser   Question à se poser. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 02:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Christiane pour ce sujet qui fait réfléchir!!!
Le plus nécessaire pour moi est d'avoir cette disponibilité du coeur ...cette ouverture d'esprit afin d'accueillir tous les signes que Dieu m'envoie pour "oeuvrer " donc être son instrument pour aider "mes tits frères"
La prière m'offre ce remède pour agir car sans elle je ne serais qu'un pantin articulé...
Ce coeur à coeur avec Jésus me donne cette disponibilité d'Esprit pour accomplir les actes qu'Il me demande auprès de mes "tits frères" et cela nous mène au détachement de mille petites choses...
Je dirais en plus que la maladie..l'échec...etc...nous aident à ne voir que l'essentiel...l'urgent...et nous font nous éloigner de tout ce qui entravent nos vies...comme ces rancoeurs intestines qui font mal et n'aident pas à digérer !!! de cela je me libère sinon je gâche mon temps et je n'apporte rien de bon pour les autres !!!
Pire en plus je peux faire plus de mal que de bien car autour de nous nous avons des Êtres plus fragiles en attente de "preuves" et non " d'épreuves "
Voilà un peu toujours en fonction de moi ...
Je ne parle pas pour les autres...seulement par mon expérience en sachant que je peux aussi me tromper mais comme je dis je ne tromperai jamais les autres !!!
Que Jésus reste notre rempart et Marie allège notre fardeau...
titetoile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
renaitre "On ne voit bien qu'avec son
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Question à se poser. Empty
MessageSujet: Re: Question à se poser.   Question à se poser. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 04:45

Merci Renée, pour ton message qui vient du coeur.

Je t'apprécie particulièrement car tu t'occupes très bien des "petits" dont je fais partie.

Je te souhaite un très bel après-midi et j'espère que ta santé va mieux.

Christiane croix5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à se poser. Empty
MessageSujet: Re: Question à se poser.   Question à se poser. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 05:50

❤ :drunken: Belles réflexions, certes... ☀


Je vous rejoins quant à la vie de prière : sans elle, nous nous coupons de Dieu qui nous parle... ❤

Il nous faut aussi nous nourrir aux deux Tables : Celle de la Parole (en lisant et méditant l'Evangile, principalement ; mais aussi toute la Bible) et Celle de l'Eucharistie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans les deux cas, nous rendons grâces pour la Vie que Dieu nous donne. croix4 ❤ Vie éternelle.

Et c'est cette Vie que nous portons ensuite à ceux qui sont affamés... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Question à se poser. Empty
MessageSujet: Re: Question à se poser.   Question à se poser. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 11:07

Merci Fanny, pour ton message nourrissant.

Lorsque je connaitrai par coeur LE SERMON SUR LA MONTAGNE (mathieu 5 à 8), je serai alors en mesure de rayonner.

Pour l'heure, l'Evangile me rend meilleure et j'ai chaud en mon coeur car le Seigneur s'y installe tout doucement.
BONNE SOIREE A TOUS !!
Christiane :cb1:
Revenir en haut Aller en bas
SanAug
Modérateurs
Modérateurs
SanAug


France

Question à se poser. Empty
MessageSujet: Re: Question à se poser.   Question à se poser. Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 13:37

J'ai besoin de reconnaître et de proclamer inlassablement que je ne suis rien et que c'est dans le Seigneur que je suis. C'est lorsque je reconnais ma faiblesse comme étant mon tout que le Seigneur me nourrit de sa force qui est rien comparée à tout ce que Dieu est.

saint Augustin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à se poser. Empty
MessageSujet: Re: Question à se poser.   Question à se poser. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à se poser.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débats !!!
» Question svp
» La croix revenue au centre de l'autel
» Ton sauveur!!!!
» pourquoi aujourd'hui ne récitons nous qu'un seul évangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: