NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Ce monde!!! Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Ce monde!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Ce monde!!! Empty
MessageSujet: Ce monde!!!   Ce monde!!! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 02:44

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!23/03/2010

Jean 8 ,21-30

Jésus disait aux juifs « Je m’en vais ; vous me chercherez et vous mourrez dans vos péchés. Là où moi je m’en vais, vous ne pouvez pas y aller ». Christ qui ne veut pas nous laisser dans notre ignorance, et qui cherche toujours à nous instruire de la parole de Dieu et sa volonté. Il n’est pas de ce monde c’est pourquoi il s’en va, car ce monde que nous considérons comme notre paradis quand nous possédons un peu de tout ce que nous voulons est un monde éphémère que nous laisserons un jour. Nul, ni rien n’est éternel sur cette terre, alors demandons après notre mort quel serait notre dernier demeure ?? C’est là que Christ s’en va. Car il est le prince de cette vie dans ce monde éternelle. Mais il y a plus : dans son état actuel, ce monde solidaire de l’homme pécheur est en fait au pouvoir de santa. Le péché y est entré au commencement de l’histoire et par le péché, la mort (Romain 5, 12). Jésus est vainqueur du monde, ce premier point est mis en plein relief l’évangéliste Jean. « Il est dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l’a pas connu » (Jean 1,10). Tel est le résumé de la carrière terrestre de Jésus. Jésus n’est pas du monde et son royaume non plus, c’est de Dieu (Matthieu 28, 18), et non du prince de ce monde ; qu’il tient sa puissance (Luc 4, 5-8). Par rapport au monde, les chrétiens se trouvent dans la même situation complexe où était le Christ durant son passage ici-bas. Ils ne sont pas du monde mais ce pendant ils sont dans le monde et Jésus ne prie pas son Père de les en retirer mais seulement de les garder du Mauvais. Nous devions rester pendant notre séjour sur ce monde non pas à fuir le mal mais le combattre pour que le règne de Dieu arrive dans notre vie et celui de nos prochains. Christ lui-même a combattu les idées mauvaises qui règnent dans ce monde, par ses paroles beaucoup curent en lui. Tel est la mission d’un serviteur du Christ ne jamais abandonné continué le combat dans la force du Christ afin que nous méritions notre place dans le royaume de Dieu.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider en nous éclairant dans ce monde obscur pour vivre notre vie en Christ et pour Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
Ce monde!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ta foi te sauvera!!!
» Ce monde...
» La lumière du Monde
» La lumière du Monde!!! Début de mes voyages!!!
» Les habitants de ce monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: