NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Effata dans ta vie!!! Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Effata dans ta vie!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Effata dans ta vie!!! Empty
MessageSujet: Effata dans ta vie!!!   Effata dans ta vie!!! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 06:14

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!12/02/2010

Marc 7, 31-37

« Jésus quitta la région de Tyr ; passant par Sidon, il prit la direction du lac de Galilée et allant en plein territoire de la Décapole ». Christ chaque fois ne reste pas dans un lieu fixe pour évangéliser. Il veut faire connaitre la parole de Dieu par tous afin que la grâce de Dieu vienne sur tout. Lui qui est la Lumière du Monde doit éclairer pour tout le monde afin que nous sortions de notre obscurité. Il n’a pas brillé pour un groupe de personnes ou pour un peuple de gens, il a brillé pour tout le monde. L’évangélisation de tout chrétien doit être comme celle de son maître en étant nomade et non stable. « On lui amène un sourd-muet, et on le prie de poser la main sur lui. Jésus l’emmena à l’écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles et prenant de la salive, lui toucha la langue ». Toujours c’est par un proche en Christ que nous sommes sauvés car nous mêmes nous sommes incapables de venir à lui afin que nous soyons guéris. Alors toi mon frère, ma sœur qui as vu ton prochain dans l’incapacité de venir à Christ, que fais tu ??? Est-ce tu te moques de lui ou tu viens à son secours comme cette foule qui apportait à Jésus ce sourd-muet??? Ce sourd-muet qui est un homme incapable d’entendre Dieu et de lui parler comme il le désire. De même aujourd’hui dans nos familles, sociétés, quartiers, pays ou autres certains de nos proches sont des sourds-muets spirituellement qui sont incapables d’écouter Christ parler dans leur cœur ou de lui parler par la Prière ; nous qui savons bien cela nous devons les amener à Christ par nos prières à leur égard. Que fait Jésus pour ce sourd-muet ? Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : Effata : c'est-à-dire Ouvre-toi ». Que Christ dise aussi cet Effata dans nos vies afin qu'il ouvren nos yeux pour voir ses merveilles, nos oreilles pour entendre ses paroles, nos cœurs pour faire sa volonté sans crainte ni doute. Nous aussi nous avons besoin d’être guéris comme ce dernier pour poursuivre notre mission d’évangélisation dans son peuple.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à ouvrir nos cœurs à la volonté de Dieu notre père pour le bonheur de nos prochains dans leurs souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
estelle
Ami'e
Ami'e
estelle


pays de loire

Effata dans ta vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Effata dans ta vie!!!   Effata dans ta vie!!! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 09:49

j'ai lu et beaucoup apprécié ton texte,oui disons souvent au Seigneur ''Seigneur ,ouvre mes yeux, ouvre mes oreilles ouvre mon coeur et aussi ouvre mes mains pour qu'elles sachent donner et ne rien garder pour elles,''
Fraternité dans le Christ croix6
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Effata dans ta vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Effata dans ta vie!!!   Effata dans ta vie!!! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 03:11

estelle a écrit:
j'ai lu et beaucoup apprécié ton texte,oui disons souvent au Seigneur ''Seigneur ,ouvre mes yeux, ouvre mes oreilles ouvre mon coeur et aussi ouvre mes mains pour qu'elles sachent donner et ne rien garder pour elles,''
Fraternité dans le Christ croix6

Estelle, franchement tout le monde peut le faire si nous écoutons la voix de notre coeur qui veut faire fleurir la vie du Christ en nous pour nos prochains. Et nous le devons à l'Esprit Saint sans lui nos ne sommes rien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





Effata dans ta vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Effata dans ta vie!!!   Effata dans ta vie!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effata dans ta vie!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La visitation dans ta vie!!!
» Christ vit dans ton prochain!!!
» La charité dans l'amour!!!!
» Vivre dans la Foi
» L'humilité dans sa vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: