NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

La mesure!!! Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici


 

 La mesure!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

La mesure!!! Empty
MessageSujet: La mesure!!!   La mesure!!! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 01:03



Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!28/01/2010

Marc 4 ,21-25

« Jésus disait encore à ses disciples cette parabole : Est-ce que la lampe vient pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ? N’est ce que pour être mis sur le lampadaire ? ». Christ ne cesse jamais sa mission en continuant de nous instruire par ses paroles afin que nous sachions ce que nous devrions faire concrètement pour plaisir à Dieu notre créateur. En ce jour de la fête de Saint Thomas d’Aquin un des principaux maître de la philosophie scolastique et de la théologie catholique Jésus nous parle des nos charismes qui doivent être utilisent pour servir nos prochains. Dieu était un peu caché pour les hommes dans l’ancien testament mais dans nous testament nous constatons que Dieu a vécu avec nous car le moment est venu pour lui de nous dire que malgré notre forme humain dans la chair notre esprit est celle de Dieu et étant humain nous pouvons vivre comme lui sans se baser sur nos faiblesses ou défauts. Christ lui-même ne nous a rien caché il a utilisé tout son charisme et don de Dieu pour nous sauveur par sa mort sur la croix. Et toi mon frère et ma sœur est ce que tu mets ton charisme ou donne à la disposition de ton prochain ??? Ou bien tu le garde pour toi seul pour crainte que les gens sachent que tu as telle don ??? Quand le Seigneur nous donne quelques choses, cela n’est pas à nous mais a ton prochain afin que par la charité nous puissions regarder le visage de Dieu. C’est par ton prochain que tu sauras qui est tu réellement comme le dis Molière « Je ne suis prendre conscience de moi-même sinon en rapport avec un autre. L’homme de nature ne doit pas être égoïste, car il n’existe qu’une seul souffrance celle d’être seul nous dira plus loin G. Marcel. La vocation de l’homme est une vocation à la fraternité universelle mais son fondement et sa réalisation dans la communion avec Dieu. Mettre toi à la disposition de ton prochain sans te soucier de ce qui t’arrivera et tu verras que c’est de la même façon que Dieu se mettra a ta disposition pour te venir au secours dans ta vie quand tu auras besoin nous dis Jésus « La mesure dont vous servez servira aussi pour vous et aurez encore plus.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à être toujours disponible pour nos frères et sœurs dans leurs difficultés malgré les nôtres afin d’obtenir grâce aux yeux de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

La mesure!!! Empty
MessageSujet: Combien tu dis vrai   La mesure!!! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 03:00

Combien tu dis vrai


Sans mes frères je ne suis rien ...je n'existe que parcequ'ils sont là ...
Je suis responsable de celles et ceux que jésus me confie
renaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

La mesure!!! Empty
MessageSujet: Re: La mesure!!!   La mesure!!! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 04:45

renaitre a écrit:
Combien tu dis vrai


Sans mes frères je ne suis rien ...je n'existe que parcequ'ils sont là ...
Je suis responsable de celles et ceux que jésus me confie
renaitre

Merci à l'esprit qui inspire tout les hommes a la connaissance de la Volonté de DIeu dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





La mesure!!! Empty
MessageSujet: Re: La mesure!!!   La mesure!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mesure!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour sans mesure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: