NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Ven 19 Oct 2012, 13:15

Combattez les spams : Cliquez ici


Partagez | 
 

 Le Sabbat!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
avatar

Age : 29
TOGO Afrique

MessageSujet: Le Sabbat!!!   Mar 19 Jan 2010, 01:44

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!19/01/2010

Marc 2 ,23-28

« Un jour de Sabbat, Jésus marchait à travers les champs de blé, et ses disciples, chemin faisant ; se mirent à arracher des épis. Les pharisiens lui disaient : Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Cela n’est pas permis ». L’homme devient esclave de la loi établit, hors christ vienne nous enseignement que la loi nous guide vers la liberté. La pratique du sabbat apparaît dès les coucher les plus anciennes de la Loi (Exode 20, 8 ; Exode 23, 12 ; Exode 34 ,21). Le code de l’Alliance soulignait le côté humanitaire de ce repos, qui permettait aux esclaves de reprendre des souffles (Exode 23, 12). C’est encore le point de vue de Deutéronome (Dt 5,12). Le sabbat est un jour très sacré pour les juifs et les pharisiens car ils respectaient ce jour en ne ferais rien de tout la journée. Mais Jésus lui n’abroge pas explicitement la loi du sabbat, il fréquente ce jour-là la synagogue et en profite pour annoncer l’Evangile (Luc 4,16). Mais il s’en prend au rigorisme formaliste des docteurs pharisien : « Le sabbat est pour l’homme est non l’homme pour le sabbat », le devoir de charité prime l’observation matérielle du chômage (Matthieu 12, 5). L’homme n’est pas prisonnier de la Loi établit par lui-même pour plaisir à Créateur. Dieu a crée l’homme pour être libre de faire son choix. L’essentiel pour Christ dans cette vie d’aujourd’hui ce n’est pas la purification de nos corps mais de nos cœurs car tous décisions bonne ou mauvaise vient du cœur alors si le cœur est pur tu prendras des décisions sainte pour plaisir à ton créateur. La loi du Christ c’est purifié son cœur avant son corps et la Loi est la pour nous aider à purifier et non pour nous empêcher de servir Christ par nos actes de générosité. Car la charité est au déçu de beaucoup de chose comme nous dis Saint Paul dans 1 Corinthiens 13, 13.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider afin de service Christ dans le droit chemin de la foi, l’espérance et la charité par le lien de L’AMOUR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
mily
Palme Or
Palme Or
avatar

Age : 66
Alsace

MessageSujet: Re: Le Sabbat!!!   Mar 19 Jan 2010, 10:51

Le sabbat est un jour très sacré pour les juifs et les pharisiens car ils respectaient ce jour en ne ferais rien de tout la journée. Mais Jésus lui n’abroge pas explicitement la loi du sabbat, il fréquente ce jour-là la synagogue et en profite pour annoncer l’Evangile (Luc 4,16). Mais il s’en prend au rigorisme formaliste des docteurs pharisien : « Le sabbat est pour l’homme est non l’homme pour le sabbat », le devoir de charité prime l’observation matérielle du chômage (Matthieu 12, 5).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sabbat!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: