NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Fête de Notre-Dame des Victoires Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fête de Notre-Dame des Victoires

Aller en bas 
AuteurMessage
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Fête de Notre-Dame des Victoires Empty
MessageSujet: Fête de Notre-Dame des Victoires   Fête de Notre-Dame des Victoires Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 02:21

16 janvier - France. Paris, Fête de Notre-Dame des Victoires (35.000 ex votos)


Banneux et Lourdes : terres de Marie


Depuis Charlemagne, le territoire de Lourdes était un « fief » de la suzeraine du Puy, si bien que régulièrement un cortège partait des Pyrénées pour porter un tribut à Marie, en son sanctuaire au centre de la France. Durant des siècles, tout ceux qui gouvernaient non seulement Lourdes mais l'entier comté de Bigorre se considéraient comme de simple administrateurs d'une « terre de Marie ». Quelqu'un est allé jusqu'à dire que, si Marie désirait apparaître quelque part, Lourdes était parmi les lieux les plus indiqués puisqu'elle y était « chez elle ».

Quelque chose du même genre peut se dire pour le village belge qui s'appelle officiellement Banneux Notre-Dame depuis 1914. Lors des tragiques jours de l'invasion allemande, au début de la première guerre mondiale, tous les centres habités de la région furent dévastés et incendiés. Voyant les flammes à l'horizon, les habitants du petit bourg se réunirent dans l'église et firent le v?u solennel de considérer leur territoire comme « terre de Marie » et d'ajouter le nom de Notre-Dame à celui de Banneux s'ils étaient épargnés. Et en effet les allemands passèrent rapidement, se dirigeant vers la France, et il n'advint rien de tragique, ni alors, ni au cours des quatre années de guerre. A la fin de celle-ci il fut demandé et obtenu pour le village la nouvelle appellation de Banneux Notre-Dame. Ici, aussi, Marie était vraiment « chez elle ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vittorio Messori
L'enigma di Banneux - in Ipotesi su Maria
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Fête de Notre-Dame des Victoires Empty
MessageSujet: Moi je vais être chauvine   Fête de Notre-Dame des Victoires Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 02:34

Moi je vais être chauvine du fait que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fit reculer les prussiens à la porte de Laval le 17 janvier 1871 et tous les enfants du Pays revinrent du combat sains et saufs...


Notre Evêque actuel souhaiterait que Pontmain soit vraiment ce lieu de Prières et de Réconciliation reconnu pour son lieu Marial ...

Un détail :
Pourquoi je suis restée avec mon Epoux depuis 45 ans ??? =
je lai rencontré à Pontmain donc Marie me le confiait ...
comme dirait en blaguant un de mes enfants :
Dis donc c'est vraiment pas un cadeau !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

titetoile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"On ne voit bien qu'avec son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
 
Fête de Notre-Dame des Victoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fête de notre Dame de la Médaille Miraculeuse 27 Novembre
» Fête de la Nativité de *Notre-Dame!!
» Fête de Notre Dame de Fatima
» 27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours"
» Notre Dame des Grâces (1519).- Notre-Dame de Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Marie-
Sauter vers: