NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Lumières de l'Avent Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lumières de l'Avent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lumières de l'Avent Empty
MessageSujet: Lumières de l'Avent   Lumières de l'Avent Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 06:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "L'Avent est comme le printemps dans la nature, quand tout est renouvelé, tout est frais et sain. L'Avent nous revigore, nous rend sains et nous permet de recevoir le Christ sous quelque forme qu'il se présente à nous. A Noël, il vient comme un enfant, tout petit, sans défense, il a besoin de sa maman et de tout ce que l'amour d'une mère peut lui donner. L'humilité de sa mère l'a rendue apte à servir. Si nous voulons vraiment que Dieu nous emplisse, nous devons nous vider de nous-mêmes, à travers l'humilité, de tout l'égoïsme qui est en nous."

Bienheureuse Mère Teresa

Et si nous postions chaque jour une pensée personnelle sur l'Avent, chers amis, ou une citation qui a attiré notre attention? L'une comme l'autre nourriraient notre vie intérieure et nous aideraient à faire de ce temps d'attente qui nous est donné, un temps de recueillement, de méditation et de joie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Lumières de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Lumières de l'Avent   Lumières de l'Avent Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 09:23

Merci Fanny d'avoir ouvert ce post, en effet je suis à la recherche de liens ou photos pour toute la période de l'Avent. Je ne sais si je vous l'ai dit mais je me retrouve à aider à la paroisse, ces dames se sont disputées entre elle alors pendant quelques temps je fais......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] images ou lien sur l'Avent mes livrets de Noel sont en route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumières de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Lumières de l'Avent   Lumières de l'Avent Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonsoir à tous et bonsoir chère Titefleur. Ma foi, tu dois sûrement être heureuse de seconder le prêtre pendant que ces dames se disputent les prérogatives du service du Seigneur, hi hi!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme tous ici, j'apprécie ta foi et ton grand coeur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Renaître nous a déjà donné un lien épatant sur l'Avent de Noël : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce jour, premier dimanche de cet Avent, j'ai demandé à mon mari d'allumer la première bougie de la couronne du même nom : elle rappelle la pardon accordé à Adam et Eve. Bonne méditation...!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Lumières de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Lumières de l'Avent   Lumières de l'Avent Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 18:09

Non, c'est pas mon truc de m'occuper de la paroisse, j'espère quetoutes ces petites dames vont vite se remettre d'acord car moi je n'ai pas le temps et pas la santé pour ces choses là...

De plus, le motif est stérile, elles veulent toutes être chef pour la préparation de Noel et chacun tire à soi, je trouve cela fort lamentable pour des petites grenouilles qui se permettent de porter un jugement sur les autres, bon elles sont plus fidèles que moi car elles vont à la célébration tout les dimanches mais je ne vois pas à quoi cela ça sert, si elle ne sont pas capable de mattre en pratique la bonne parole qui de plus est au début de l'Avent....

Bon voilà c'était mon petit coup de G....

Bonne préparation de Noel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Lumières de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Lumières de l'Avent   Lumières de l'Avent Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 01:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas facile à gérer tout ça ...
Dieu voit tout et sait tout .....

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumières de l'Avent Empty
MessageSujet: La proximité de la Crèche   Lumières de l'Avent Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 06:49


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah, Seigneur, quelle joie de découvrir brusquement la Crèche au détour d’un rocher de la Grotte de Massabielle, à Lourdes, et de s’émerveiller du sens d’une telle représentation… !
Car c’est dans une grotte que Notre-Seigneur est né, à l’écart et dans la pauvreté.

Ce qui est merveilleux, c’est cette proximité de la Crèche d’avec les pèlerins qui viennent saluer Marie sur le lieu de ses Apparitions à Bernadette, et la prier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’humble berceau vide empli de paille et préparé avec Amour par la Sainte Famille, évoque puissamment le souvenir de l’Avènement du Christ-Jésus en ce monde, de son Incarnation, et aussi notre faim de L’accueillir en notre cœur, et notre désir si intense de sa Venue dans la Gloire !

Eh oui, c’est la première fois que je vois la Crèche à Lourdes… et je suis dans le ravissement.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumières de l'Avent Empty
MessageSujet: "Le plus grand parmi vous sera votre serviteur."   Lumières de l'Avent Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 07:07

titefleur a écrit:
Non, c'est pas mon truc de m'occuper de la paroisse, j'espère quetoutes ces petites dames vont vite se remettre d'acord car moi je n'ai pas le temps et pas la santé pour ces choses là...

De plus, le motif est stérile, elles veulent toutes être chef pour la préparation de Noel et chacun tire à soi, je trouve cela fort lamentable pour des petites grenouilles qui se permettent de porter un jugement sur les autres, bon elles sont plus fidèles que moi car elles vont à la célébration tout les dimanches mais je ne vois pas à quoi cela ça sert, si elle ne sont pas capable de mattre en pratique la bonne parole qui de plus est au début de l'Avent....

Bon voilà c'était mon petit coup de G....

Bonne préparation de Noel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci infiniment, Titefleur, d'avoir de bons "coups de g..." de temps à autre!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les dames de ta paroisse oublient vite que Dieu est venu en ce monde dans la plus grande des pauvretés, comme le Dernier des derniers, et de sa Crèche jusqu'à sa Croix...!
Donc dans une extrême humilité, alors qu'Il est le Roi de Gloire :
"Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes.
S'étant comporté comme un homme,
il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix!" Ph 2, 6-8

Jésus nous l'a bien recommandé : "Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé."

Demeurons toujours dans l'humilité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumières de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Lumières de l'Avent   Lumières de l'Avent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumières de l'Avent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête des Lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: