NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

La vigilance Chrétienne!!! Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La vigilance Chrétienne!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

La vigilance Chrétienne!!! Empty
MessageSujet: La vigilance Chrétienne!!!   La vigilance Chrétienne!!! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 23:19

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!28/11/2009

Luc 21 ,31- 36

Jésus parlait à ses disciples de sa venue « Tenez –vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans la débauche, l’ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour là ne tombe sur vous à l’improviste ». Depuis quelques jours Christ nous parle de sa venue et nous dit la façon dont nous ses serviteurs nous devrions être avant son arrivée. Un serviteur est toujours prêt à accueillir son maître quand il vient chez lui. Christ vient chez nous les hommes visiter nos cœurs, pas nos corps car nos corps tendent vers ce qui est charnel. Mais l’intérieur du cœur est la vraie personnalité de l’homme, car c’est le centre des prises de décision de l’être humain pour servir Notre Seigneur Jésus Christ. Alors prenons bien soin de notre cœur en le laissant à Christ, plutôt que notre corps qui nous pousse vers les biens de ce monde. Car le corps appartient à ce monde mais le cœur et l’âme sont au monde céleste. C’est pourquoi nous devrions priver nos corps de ses divers plaisirs pour attendre le Salut qui nous est réservé. Christ nous aimant tellement nous montre le moyen par lequel nous pourrions préparer nos cœurs à sa venue dans la gloire de Dieu, qui est la Prière. « Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés digne d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l’homme ». Il faut prier sans cesse (Luc 18, 1 Cf. 11, 5- 8, notre persévérance doit être éprouvée, la vigilance du cœur exprimée. La nécessité absolue de la prière est enseignée dans le contexte des dernier temps (Luc 18, 1-7), rendus proches par la Passion ; sans cela on serait submergé par « tout ce qui doit arriver ». De même le Pater s’achève en implorant Dieu contre la tentation.



Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à être toujours vigilants dans notre vie chrétienne, dans la prière, pour être jugés dignes d’être appelés Fils de Dieu.



PS : En ce jour du Samedi, moi Aristide je voyage pour aller à Kara. Où je visiterai le GDC Kara dans ses diverses activités et lui donnerai des nouvelles du groupe et les prises de décision, car cette équipe de GDC se trouve à 450 Km de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

La vigilance Chrétienne!!! Empty
MessageSujet: Re: La vigilance Chrétienne!!!   La vigilance Chrétienne!!! Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 05:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

La vigilance Chrétienne!!! Empty
MessageSujet: Re: La vigilance Chrétienne!!!   La vigilance Chrétienne!!! Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 08:53

mily a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci et bonne route
Merci a vous, je suis bien arrivé a Kara et je viens me connecte pour vous remercier pour vos prière... j'ai fait envrion 7 heures quelques mins de voiture...
Unis dans nos prières pour mon séjour a Kara pendant quelques temps.
Aristide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





La vigilance Chrétienne!!! Empty
MessageSujet: Re: La vigilance Chrétienne!!!   La vigilance Chrétienne!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vigilance Chrétienne!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La communication Chrétienne!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: